La mere de notre prophete pbsl (Amina)

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.


Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8874
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La mere de notre prophete pbsl (Amina)

Message Titre du message: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina)

Message Ecrit le 02 Mar 2015, 13:51

omar13 a écrit:Merci Sultan pour tes éclaircissement religieux et ta façon d expliquer les différents sujets.


De rien, je vous remercie aussi d'etre parmi nous et d'aimer notre méthodologie dans les différentes sections
Je note cependant que la section Islam est trés peu animé et il n y'a pas un vrai enseignement ni sur l'islam (loi... fiqh...) ni sur le imene ni sur le ihssan, ni sur l'histoire, ni ahl el bayt, l'islam est peu représenté ici, ou en tout cas la majorité sont timides, ou se contentent de lire, si vous avez du temps, ramener des sujets d'ailleurs ici et qu'on les discute nchallah, tu sais il faut pas se lasser de chercher, de discuter, de perseverer, de partager, la récompense est auprés d'Allah, si tu fais le moindre atome de bien tu le retrouveras, alors partager avec une communauté universelle comme ici ça sera tout à votre honneur le jour des comptes, nchallah ta balence fera le poids et tu seras sauvés ainsi

amandine a écrit:Tient, je n'avais pas vu cette réponse. En fait Soultan, malgré tes idées parfois extrêmes je trouve que tu garde une certaine tolérance, et c'est tout à ton honneur.
Effectivement, il y a des gens qui ne sont pas croyants et qui ont une bonne conduite.
Après il y en a aussi qui sont irrespectueux et agressif envers ce qui ne pensent pas comme eux (mais il y en a aussi chez les croyants :wink: )


Merci amandine, je n'aime pas quand l'autre joue l'intimidation, alors nos arguments sont toujours la grace à Allah
ou quand ils veulent demander par exés et pour se moquer, avec le temps on appris que c'est nous qui poseront les questions désormais, ainsi à chaque réponse face au eric, arlito, étoiles celeste, magabolt, medrasprod, marcos du cercle et leurs amis, aprés les réponses c'est nous (moi) qui posons les questions dorénavant et c'est ainsi que j'ai agit ici
Je reste trés ouvert et tolérant :) moi je donne mon explication selon mes recherches et mes connaissances
je n'impose pas mon avis, je l'expose, à prendre pour ceux qui veulent ou à en laisser, salam alikoum

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Mai 2015, 08:40

Message Sujet: La mere de notre prophete pbsl (Amina)

Message Titre du message: Re: La mere de notre prophete pbsl (Amina)

Message Ecrit le 06 Mai 2015, 10:21

Philippe13 a écrit:pourquoi vous les arabes vous faites autant de manières quand vous écrivez ? Dieu ne sonde t-il pas le coeur et la pensée de chacun ?


Arabes? Ou plutôt Musulmans?

Saviez-vous que seulement 20% des musulmans sont arabes? Saviez-vous aussi que, l'articlie étant à priori écrit par une certaine Lucie Dupuis, tout porte à croire qu'elle n'est pas arabe?

J'apprécie beaucoup de débattre de tous les sujets, mais j'apprécie encore plus quand cela se fait dans le respect. Alors essayons de faire attention à nos propos pour échanger dans la meilleure ambiance.

Pour répondre à votre question, les musulmans portent beaucoup d'amour et d'affection en eux pour leur prophètes, comme tous les croyants à leurs prophètes respectifs. Il est donc tout à fait normal d'être dithyrambique. Il est aussi normal de faire cela pour la mère de notre prophète, qui est souvent oubliée par tous. Ne faisons-nous pas tous (chrétiens et musulmans) cela pour la Vierge Marie? Un enfant ne trouve-t-il pas que sa mère est la plus belle femme au monde et ne passe-t-il pas son temps à parler?

Il ne faut pas reprocher aux gens de manifester leur respect ou leur affection à un être aussi intimement lié à leurs croyances. Laissez-les donc s'exprimer :)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله


Retourner vers Sunnisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité