La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 17 déc.14, 05:56

Message par Soultan »

En lui se sont réunis les meilleurs qualités possibles pour un humain, c'est le joyau de la perfection

Les autres prophetes ont chacun refleté un angle de Mohammed pbsl

moises a refleté le coté législatif
aaron a refleté le coté de pretrise
abraham a refleté le coté patriarchale
david et salomon ont refleté le coté guerrier et les invocations et royauté
jean a refleté e coté de l'ascetisme
jesus a refleté le coté gnostique, mystique, spirituel...

Et ainsi de suite pour les autres, Mohammed LE Messager était le projet d'Allah attendu par tout les prophetes, il est venu il y'a 1400 ans a été l'homme parfait, et avec lui Ali, le Mahdi sera comme eux

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 17 déc.14, 09:49

Message par indian »

Soultan a écrit :En lui se sont réunis les meilleurs qualités possibles pour un humain, c'est le joyau de la perfection

Les autres prophetes ont chacun refleté un angle de Mohammed pbsl

moises a refleté le coté législatif
aaron a refleté le coté de pretrise
abraham a refleté le coté patriarchale
david et salomon ont refleté le coté guerrier et les invocations et royauté
jean a refleté e coté de l'ascetisme
jesus a refleté le coté gnostique, mystique, spirituel...

Et ainsi de suite pour les autres, Mohammed LE Messager était le projet d'Allah attendu par tout les prophetes, il est venu il y'a 1400 ans a été l'homme parfait, et avec lui Ali, le Mahdi sera comme eux

Comme ils ont été tous investis de la même Gloire de dieu...
Comme ils ont tous été ces miroirs qui ont tous à des jours différents fait réfléchir parfaitement toute la splendeur de dieu...

Ils sont tous ''comme Dieu''... sans l'être ... ces miroirs parfaitement d'un soleil, d'un suel et même soleil..qui revient chaque jour nous éclairé...

Certes Muhamed fut attendu et prophétisé comme étant à son temps, le dernier, ayant le même sceau divin que ses prédécesseurs... que ces contemporains...ont et auront...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 17 déc.14, 09:58

Message par Soultan »

indian a écrit : Certes Muhamed fut attendu et prophétisé comme étant à son temps, le dernier, ayant le même sceau divin que ses prédécesseurs... que ces contemporains...ont et auront...
Mohammed pbsl a cloturé une ère (la prophetie = voir le meilleur et l'annoncer et vouloir etre comme lui)
et a inauguré la nouvelle ère (la sainteté ou wilayat = le meilleur est deja venu et on est comme lui)

Dans les écritures d'avant cela est bien connu, LE SAINT est venu de pharan et avec lui une myriade
et cette dimension de Wilayat qui a été annoncé en plus de la dimension de prophetie et la question posé à jean baptiste, es tu LE PROPHETE? il a dit non, ces deux notions de sceau des prophetes dans le sens d'annoncer le meilleur a été cloturé et l'ère de la sainteté ou le meilleur est deja venu a commencé

que la prière soit sur toi ooh meilleure etre humain et celui qui habite la plus haute station au paradis
et l'union des deux océans (prophetis d'avant et sainteté d'aprés) et sur ton bras droit Ali et ta fille Fatima (épouse de Ali) et leurs descendants et partisans et alliés jusqu'au final par lequel tout sera montré, qu'Allah accelere la délivrance finale et dévoilement des lumières spirituelles à travers lui

Le mahdi n'est nullement comme Mohammed pbsl, mais de moindre importance et de moindre station
cependant le temps fera qu'il sera dans l'époque de l'universalité et donc connu partout en temps réel!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 17 déc.14, 10:04

Message par indian »

@ Soultan, mon ami...

Fait attention à ce que tu proposes... :wink: ... je me croirais en train de lire des textes bahaies (y) :wink:

Sérieux, je t'assure, sans blague ou ''quoi que ce soit'' de négatif dans mes mots''...

mon ami.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 17 déc.14, 10:12

Message par Soultan »

Cher ami, nous nous abrevons d'une meme niche, bahaullah est des notre avec abi madyan, abdelkder djilani, avec sohrawerdi, avec shirazi, chibli, chadhili, tidjani et comme ça je peux te citer une centaine et on peut apprendre d'eux et avec eux tous, mais non dans le sens exclusif genre moi je suis celui la et pas l'autre, ni limitatif, genre ça se limite à qlq, mais comme tu as dit chacun miroir de la vérité

D'ailleurs, les voies mystiques se rejoignent, quelle que soit la religion qui leur a servi comme point de départ.
Si on symbolise les différentes religions par un cercle, les différentes voies mystiques sont comme des points du rayons qui partent de ce cercle et convergent toutes vers le Centre (Dieu absolu et abstrait et la hakika mohammadiya au centre, l'humain que dieu a fait apparaitre pour etre modele parfait).
On remarquera que plus les rayons s'approchent du centre, plus ils sont proches les uns des autres ... jusqu'au moment où ils se rejoignent tous au niveau du "Point Central" et se consument dans le "Feu Divin".

Comment t'expliquer ma pensée si ce n'est pas cette vidéo, regardes, tous invoquent le bon DIEU
http://www.youtube.com/watch?v=-UEfxFJXql0

Au centre disant que c'est Mohammed, et autour de lui, les 12 Imams
des stations et des rangs deja décidés, nommé dans les écritures l'Elu et les 12 princes de Ismael
(+ la 2nd douzaine non connu en tant que tel mais qui a vécu et existé)

et autour d'eux, une 100aine, millier ou plus encore, une myriade pour coller au texte :wink:
ne prend pas une station comme ça, d'en haut, genre je suis promis, car on te dira recule, non mais recule, vas au fond, et on te dira avance, c'est mon plus grand conseil à tout ceux qui veulent cheminer vers les voies ascendantes, celestes, perseverer, apprendre, partager et rester en recul
et ne jamais décider de son rang ou station, c'est une affaire deja décidée, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 17 déc.14, 11:06

Message par indian »

Soultan a écrit :Cher ami, nous nous abrevons d'une meme niche, bahaullah est des notre avec abi madyan, abdelkder djilani, avec sohrawerdi, avec shirazi, chibli, chadhili, tidjani et comme ça je peux te citer une centaine et on peut apprendre d'eux et avec eux tous, mais non dans le sens exclusif genre moi je suis celui la et pas l'autre, ni limitatif, genre ça se limite à qlq, mais comme tu as dit chacun miroir de la vérité

D'ailleurs, les voies mystiques se rejoignent, quelle que soit la religion qui leur a servi comme point de départ.
Si on symbolise les différentes religions par un cercle, les différentes voies mystiques sont comme des points du rayons qui partent de ce cercle et convergent toutes vers le Centre (Dieu absolu et abstrait et la hakika mohammadiya au centre, l'humain que dieu a fait apparaitre pour etre modele parfait).
On remarquera que plus les rayons s'approchent du centre, plus ils sont proches les uns des autres ... jusqu'au moment où ils se rejoignent tous au niveau du "Point Central" et se consument dans le "Feu Divin".

Comment t'expliquer ma pensée si ce n'est pas cette vidéo, regardes, tous invoquent le bon DIEU
http://www.youtube.com/watch?v=-UEfxFJXql0

Au centre disant que c'est Mohammed, et autour de lui, les 12 Imams
des stations et des rangs deja décidés, nommé dans les écritures l'Elu et les 12 princes de Ismael
(+ la 2nd douzaine non connu en tant que tel mais qui a vécu et existé)

et autour d'eux, une 100aine, millier ou plus encore, une myriade pour coller au texte :wink:
ne prend pas une station comme ça, d'en haut, genre je suis promis, car on te dira recule, non mais recule, vas au fond, et on te dira avance, c'est mon plus grand conseil à tout ceux qui veulent cheminer vers les voies ascendantes, celestes, perseverer, apprendre, partager et rester en recul
et ne jamais décider de son rang ou station, c'est une affaire deja décidée, paix

Nous dison la meme choses... toutes les religons sont de Dieu... Allah cet Unique!!! Yavhé ce seul... Omni-Tout!!! :wink:

J'en suis unqiuement au poitn de reconnaitre Bahaullah ...celui de ce temps... le messgaer de ce nouveau cycle débuté par Muhamed, celui là même qui a réaliser les propheties antérieurs... dont son ''cylce'' s'est avéré et confimé par la ''porte'', le mahdi, le Midhi, ...
Tel est uniquement, simplemetn, humblement ma ''croyance...

Amitié, fraternelle
Mon frere de TERRE, de Dieu... d'Allah pour ceux parlant l'autre langue :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 18 févr.15, 01:08

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Pour présenter avec quelques vraisemblances les qualités morales de Mahomet, je propose de nous instruire en lisant la Sira.
La Sira est la biographie autorisée de Mahomet, elle a été écrite au VIIIe siècle, en reprenant des témoignages plus anciens.


- Les multiples razzias dans le Hedjāz qui permettent aux exilés de survivre à Médine, sont racontées crûment par la Sīra et sans les précautions de langage que nos esprits délicats du XXIe siècle trouveraient nécessaires. On y voit Zaïd Ibn Haritha envoyé par le Prophète à l'oasis de Qarada pour s'emparer d'une caravane des Banū Bakr. Il rapporte leurs bêtes et leurs chargements au Prophète (Sīra Il, 50-51).
- Kinanā, un Nadīr, de la deuxième tribu juive de Médine martyrisée par Mohamed , est torturé. Kinanā ayant refusé de dire où était caché son trésor, il est décapité (Sīra II, 136-137). Sa jeune veuve de 17 ans, Safiyya, est épousée par Mohamed le soir même (Sīra II, 636). Elle avait vu dans la même journée, son père, ses frères et son mari se faire tuer par les hommes de Mohamed et sur son ordre.
- La Sīra raconte comment Mohamed menace les habitants de la Mecque qui s'opposent à lui uniquement verbalement : « Écoutez moi, hommes des Quraysh, j'apporte le sabre par lequel vous mourrez égorgés ». (Sīra 289-291).
- Après la victoire de Badr, le poète juif âgé de Médine, Ibn Al-Achraf critique Mohamed dans des poèmes et pousse les médinois à s'opposer à lui. Il est poignardé par les compagnons de Mohamed (Sīra II, 51-58).

- D'autres passages de la Sīra sont plus volontiers repris par les musulmans du XXIe siècle, d'autant qu'ils expliquent et justifient les cruautés du Coran. Ainsi la Sīra raconte comment les Qaynuqā, des membres de la première des trois tribus juives de Médine, auraient importuné une femme voilée. Ils auraient ensuite assassiné un musulman venu à son secours (Sīra, II, 47-50). Abdallah ibn Ubayy, le protecteur arabe de la tribu juive, aurait négocié pour que les juifs aient la vie sauve en échange de 20% de leurs biens versés à Mohamed. Le Coran n'avait succinctement reproché aux Juifs qu'une divergence de doctrine.

Mohamed participe lui-même aux violences. Il décapite Huyavv, un homme blessé et ligoté « On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).
- Les hommes de la tribu des Qurayza, la troisième et dernière tribu juive de Médine, sont condamnés à mort par Mohamed qui « décréta que les hommes seront tués » (Sīra II, 239-240). Mohamed participe à leur exécution : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24). La Sīra (II, 244-245) raconte la répartition de leurs biens entre Mohamed et ses compagnons. Mohamed garde 20 % pour lui.
« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
Alors que le Coran ne parlait que de fouetter 100 fois les fornicateurs, la Sīra affirme avec force que Mohamed a lapidé les adultères. La Sīra fait parler le calife 'Umar Ibn al-Hattāb « Dieu a envoyé Mohamed et lui a révélé le Livre; et parmi ce qu'il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l'avons récité, connu et bien compris. Et l'envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». (Sīra d'Ibn Ishāq /Ibn Hisām, IV, 337)*.

La Sīra, avec les Hadiths et le Coran, forment la sunna, sur laquelle repose la foi musulmane. De nos jours, les musulmans apprennent une version édulcorée de la vie de leur Prophète. À mesure que les musulmans aspirent à la démocratie, Mohamed se pare de toutes les vertus : il est doux, pacifique, tolérant et miséricordieux. Les convertis à l'islam issus des pays chrétiens ont, en général, une vision de la vie du Prophète Mohamed qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'en dit la Sīra dans sa version du IXe siècle.


Mais en fait, quel brave homme, le gendre idéal !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La perfection des qualités de Mohammed pbsl

Ecrit le 18 févr.15, 01:44

Message par Soultan »

Salam, ton sujet est mal exposé pierre suzanne
Les juifs de médine était des perturbateurs, ils complotaient, agitaient la foule, mentaient aux gens, les fesaient monter contre le messager de l'alliance mentionné chez eux et eliya son bras droit, ensuite comme eux tu vas vers les passages de la sira les plus louches, ça ne marche pas comme ça, tu fais la promotion des récits douteux et comme les juifs de jadis tu agis, saches que ta haine apparait clairement contre notre prophete pbsl et tu ne nous interesse pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités