Le Hadj et la Omra

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.

Soultan

[ Musulman ]

Message Sujet: Le Hadj et la Omra

Message Titre du message: Le Hadj et la Omra

Message Ecrit le 01 Mar 2015, 15:05

Le Hadj est le cinquième pilier de l’Islam et une obligation selon l'unanimité (al ijma’) des oulamas qui incombe à tout musulman pubère, jouissant de sa raison, libre et capable financièrement et physiquement de s’en acquitter, une fois au cours de sa vie.

La Oumra
, elle est obligatoire au moins une fois au cours de la vie selon la plus juste des opinions des savants à ce propos, qu’elle soit combinée avec le Hadj ou faite séparément à n’importe quelle autre période de l’année. Son obligation incombe à tout musulman pubère jouissant de sa raison et disposant des moyens nécessaires pour se rendre à la Mecque et d’y séjourner.

La Omra (le petit pèlerinage) tient son origine étymologique de " al-'I`timâr " qui signifie " la visite ". Celui qui veut accomplir la `Omra, entre en état de consécration rituelle depuis le miqât, accomplit le Tawâf de la `Omra, fait le Sa`î entre Safa et Marwa et rompt enfin son 'Ihrâm par le rasage ou le raccourcissement des cheveux.

La différence c'est que la Hadj est obligatoire, la Omra surérogatoire, salam

IDRVDC

[ Christianisme ]

Message Titre du message: Re: Le Hadj et la Omra

Message Ecrit le 12 Mar 2015, 20:31

Paix,

Bien sûr que les Pèlerinages son importants, mais les Serviteurs Authentiques de Dieu n'inversent pas les priorités comme le font les Ignorants ...

Les Savants, Eux ont le Discernement; ils ont Conscience, par exemple, que "quand le match se Joue", il peut est même contre-productif "d'aller aux entraînements" !

Ignorer cela est une Faute, et Confondre cela en Conscience revient à être Hypocrite !

Dieu est Toute Vérité ! Ne pas se Mettre en Quête de la Vérité, ne pas se Mettre sous sa Bannière quand cela se Présente : C'est une Faute Grave !

C'est l' un des Sens de ce hadith : « Quiconque porte en lui les trois défauts suivants est un Hypocrite, quand bien même il prie, fait le jeûne, accomplit le Pèlerinage majeur (le Hajj) et le Pèlerinage mineur (la 'Umrah), et se dit Musulman: il ment, lorsqu'il parle, il manque à sa parole, lorsqu'il promet, il trahit la confiance, quand on lui confie quelque chose. » Mohamad (psl)

La Bonne Question à se poser pour ceux qui pensent croire au Prophète (psl) et/ ou au Christ, n'est-elle pas de Devoir Faire passer la Reconnaissance des "Signes Apocalyptiques" et du "Juste" Attendu avant toute autre Considération ?

N'est-ce pas là le Dépôt Confié à ceux qui Attendent, qui le Retour de l'Esprit de Vérité, qui l'Imam Juste Susceptible d' Établir le Califat Promis ! ?

Rq : Nombreux semblent Ceux qui cherchent un Échappatoire à Leurs Responsabilités Leur permettant, conformément aux Prescriptions, de Reconnaître à Ses Fruits l'Imam "Juste" Attendu, Disciple du Christ, Serviteur du Glorieux ! Ne Vous semble-t-il pas ?
Serait-ce à cause de leur Rejet (Inconscient ou Partiel) des Paroles de Vérité qu'ils n' Obéissent pas aux Prescriptions Spécifiques en La Matière ? Qu'en Pensez-Vous ?
Mais peut-être ne Les Connaissent-ils pas, ces Prescriptions Spécifiques ! Seraient-ils donc dans Ignorance ?
A ce sujet, Toute Participation Constructive à la Connaissance de la Volonté Divine est dés lors Recommandée à ceux qui l’Ignoreraient, Me semble-t-il ! : --> Cf : post856394.html#p856394

Maintenant, concernant les Piliers Mohamadiens de l’islam, ceux-ci vont être amenés à Évoluer conformément à la Volonté Divine; ainsi, pour les Adorateurs de Dieu du Nouveau Monde, voici les Principaux Piliers correspondant à l’Islam Christique ou Religion d’Abraham :

- Chahada évoluée : Attestation de l’Unicité de Dieu, Reconnaissance du Messie (Issa), des différents Prophètes dont Mohamad (psl) et des "Gens de la Maison" …
- Les Prières quotidiennes … (Salat en arabe)
- L’Impôt – Aumône … (Zakat en arabe / incluant "Rendez à César … ")
- Le Jeûne (Ramadan, Carême ou autre …)
- Des Actes de Foi liés à la Consécration de la Foi comme au travers des Pèlerinages …
Mais aussi : - Faire le Djihad Essentiellement Intrinsèque
- Encourager ce qui est Bon, Bien et Juste pour Son Prochain et/ou la Communauté mais aussi pour Soi … ( Amr-Bil-Ma'rūf )
- Eviter ce qui est Mauvais, Nuisible pour Son Prochain et/ou la Communauté mais aussi pour Soi … ( Nahi-Anil-Munkar )
- Apprécier à leur Juste Valeur les Gens de La Maison de la Sagesse (Ahl al-Bayt) et Leurs Successeurs

Rq : Indépendante des Notions Pré-Apocalyptiques, voici la Définition Évoluée des « Gens de la Maison » et de Leurs Successeurs, qui sont et seront aussi les Sacrificateurs Prophétisés de Dieu et du Christ (cf Apo 5.6-14 ou Apo 1.3-8 par exemple …)

@plus particulièrement pour les Chiites : Comme déjà Expliqué, en Matière Eschatologique, c'est Essentiellement le Sens le Plus élevé (Sens Métaphorique, Allégorique ...) qui est Délivré, par Celui à qui les Sens Cachés ont été Révélés et qui Vous Les Transmets : Références pour ceux qui ne Croient Vraiment au Prophète :
« Les savants (sacificateurs …) sont les phares de la terre, les successeurs des Prophètes, mes héritiers et les héritiers des Prophètes. » Mohamad (psl)

Ainsi, certains traits physiques ou liens de sang sont essentiellement Métaphoriques, ou Idéaux vis à vis du Corps de Lumière du Mahdi pré-Apocalyptique ...

Paroles Livrées dans l'Esprit de Vérité !

Fraternellement

Pierre _ Ali

indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 13:51

IDRVDC a écrit:

- Chahada évoluée : Attestation de l’Unicité de Dieu, Reconnaissance du Messie (Issa), des différents Prophètes dont Mohamad (psl) et des "Gens de la Maison" …

Les Prières quotidiennes-
L’Impôt – Aumône
Le Jeûne-
Des Actes de Foi...liés à la Consécration de la Foi comme au travers des Pèlerinages …
Mais aussi : - Faire le Djihad Essentiellement Intrinsèque … :
-Encourager ce qui est Bon, Bien et Juste pour Son Prochain et/ou la Communauté mais aussi pour Soi -
-Éviter ce qui est Mauvais, Nuisible pour Son Prochain et/ou la Communauté mais aussi pour Soi
-Apprécier à leur Juste Valeur les Gens de La Maison de la Sagesse

Pierre _ Ali

Mes amis. :) Frére de sang de la Terre :)
Pourriez vous m'indiquer svp laquelle des religions suivantes: Zoroastrien, Bouddhiste ( je sais pour certain ce n'et pas une religion, mais tout de même), Hindouisme, Juive, Islam, Chrétien, Bahai,...)... ne contient pas ces éléments importants?

Dans leur sens et concept...et non pas dans l'identique des mots...

Vous savez certainement bien plus que moi à ce sujet.
Les ''similitudes'' m'inquiètent? :roll: Ou me rassure... :wink:

Amitié

David
Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 13:59

N'y a-t-il pas une section spécifique pour la guerre théologique entre christianisme et islam ?

IDRVDC a écrit:- Chahada évoluée : Attestation de l’Unicité de Dieu, Reconnaissance du Messie (Issa), des différents Prophètes dont Mohamad (psl) et des "Gens de la Maison" …

On ne peut pas à la fois reconnaître Jésus comme messie et Mahomet comme prophète. Il faut choisir.

indian

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 15:27

Saint Glinglin a écrit:On ne peut pas à la fois reconnaître Jésus comme messie et Mahomet comme prophète. Il faut choisir.

Et pourquoi donc ?
Je voudrai vraiment savoir pourquoi vous pensez ainsi. On ne peut pas reconnaitre jésus comme le messie et Muhamed comme un prophète?
Pourquoi? Sous quelles hypothèses ou logique?
Surtout si vous savez.

merci

Ca m'intéresse vraiment... (y) please.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 15:36

Parce que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes de l'AT.

Et donc Jean-Baptiste est le dernier prophète et après Jésus il n'y a plus de prophètes mais des apôtres.

Toutes les églises chrétiennes sont censées être d'accord là-dessus et je suis étonné que les Mormons donnent du "prophète" à Joseph Smith.

indian

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 15:49

Saint Glinglin a écrit:Parce que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes de l'AT.

Et donc Jean-Baptiste est le dernier prophète et après Jésus il n'y a plus de prophètes mais des apôtres.

Toutes les églises chrétiennes sont censées être d'accord là-dessus et je suis étonné que les Mormons donnent du "prophète" à Joseph Smith.

Jésus le Messie annoncé dans l'AT (y)
OK
Ca me fait aussi beaucoup de sens. (y)

Mais Jean-Baptiste fut-il le ''dernier'' des Prophètes avant Jésus, ou le dernier, l'ultime, le dernier dernier prophète?
Sans aucun possible après.
Jean-Baptiste, si je ne m'abuse n'a pas révélé rien de particulier sauf la venue du Messie? Il fut en somme comme sa ''porte d'entrée''.
Mais, Jean-Baptiste, n'a pas eu sa religion, d'enseignements spécifiques? Comme Jésus, Moise, Abraham ou Muhamed pour les Arabes de son temps.
Mais si Muhamed portait le titre ''d'Apôtre de Dieu''? Plutôt que ''prophète''?
Pourrait-il être tout de même ''Prophète''
Ayant apporté une révélation divines pour le peuple à qui il s'adressa en son Temps?

Peut-il y avoir différents '' types'', ''statuts'' aux ''P'' ou ''p''rophètes?
Ceux qui ont ''répété'' les dires des précédents, qui réaffirment.
Et ceux qui révèlent des nouveaux messages?

Sujet fort intéressant
merci

David

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 16:02

En français courant, on utilise "prophète" pour un voyant : le prophète Philippulus

Image

On l'utilise aussi pour un fondateur de religion : le prophète Raël, le prophète Smith, le prophète Mahomet.

Dans la théologie chrétienne, les prophètes ont annoncé le Christ.

Paul, Céphas, et Apollos sont des apôtres. Ils prêchent le Christ.

Jean Hus, Luther, Torquemada, et Joseph Smith aussi. On pourrait leur donner ce titre sans déroger à la théologie chrétienne.

indian

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 16:06

Saint Glinglin a écrit:En français courant, on utilise "prophète" pour un voyant : le prophète Philippulus
On l'utilise aussi pour un fondateur de religion : le prophète Raël, le prophète Smith, le prophète Mahomet.
Dans la théologie chrétienne, les prophètes ont annoncé le Christ.
Paul, Céphas, et Apollos sont des apôtres. Ils prêchent le Christ.
Jean Hus, Luther, Torquemada, et Joseph Smith aussi. On pourrait leur donner ce titre sans déroger à la théologie chrétienne.

D'accord, je vois.
Mais peut être que les hommes utilisent ces mots à n'importe quel sauce...
Une distinction à faire? un Prophète et un prophète?
Intéressant, vraiment. Merci
Sauf Philipulus peut être... malgré que :wink:

David

IDRVDC

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 13 Mar 2015, 20:16

Paix,

Un Prophète au Sens des Écritures est avant tout un " Porte-Parole " du Sublime et Intercède pour Nous Livrer les Paroles de Vérité !

Nos Enseignements et quelques dialogues inter-religieux ont fait évoluer un peu les choses !
Les uns ont appris que Mohamad (psl) Reconnaissait Jésus comme Messie et devant être Témoin de la vérité au Jour de la Résurrection !
Les autres sont censés Reconnaître le Christ (et les Évangiles*), selon le Coran !

Cf " : (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." Coran 3: 55

D'ailleurs, Logiquement, les Croyants Vrais ont Foi en Christ : " Il n'est certainement pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort et le Jour de la Résurrection il sera témoin contre eux." (Sourate an-Nisa', 4: 159)

Vous pouvez ainsi demander aux mohamadiens de Service sur ce forum si ils croient en Jésus ou pas !
S'ils Vous répondent que non, c'est qu'à la base ils ne Croient pas aux Paroles Livrées par le Prophète Arabe (psl) !
Ceux là sont peut être mohamadiens, mais puisqu'ils ne sont pas Soumis à Dieu et à Ses Commandements, ils ne sont donc pas Croyants Véridiques (Musulmans).

* : Certes, il y a eu quelques altérations dans les Évangiles, mais Je me suis Exprimè à ce sujet, l'Esprit Christique permettant le Discernement !

Par ailleurs, Mohamad (psl) est bien le Dernier Prophète "agréé" par L'Ordonnateur de Toutes Choses !
Je Témoigne de ceci en Vérité, et Christ "en" Moi en Témoigne donc ainsi ! <--> Accomplissement du Verset précédemment cité !
Je l'ai déjà Démontré sur la base de la Bible dans mes Fruits Livrés en Matière d'Exégèse Eschatologique !

Rq : Que Mohamad (psl) soit le Dernier Prophète Agréé ne signifie pas qu'il est le Prophète Dominant pour l'Humanité, contrairement à ce que des prosélytes mohamadiens voudraient faire croire ! le Coran explique clairement que les Prophètes (Agréés) doivent être égaux à Nos yeux, Dieu estimant cependant que le Messie est un Prophète un peu à part, puisque "Oint de Sainteté" et donc Archétype de la Justice par Excellence !

Saint Glinglin a écrit:On ne peut pas à la fois reconnaître Jésus comme messie et Mahomet comme prophète. Il faut choisir.

Si Vous permettez : Le Connaisseur a choisi pour Nous ! Il ne Nous appartient pas d'en Débattre, mais de Comprendre Sa Volonté (de cela Nous pouvons Débattre, c'est ce à quoi Je Vous Invite sur d'autres topics) et de s'Y Soumettre !
Cf : post856394.html#p856394

Pour les êtres "limités" (prisonniers) dans leurs "Prisons" Idéologiques, Dogmatiques, "à prioriques", etc ... sans doute c'est ceci ou cela !
Mais pour les Êtres Rentrés dans l'Unité, qui sont Libres dans leur tête, ceux-ci Comprennent le ceci et le cela !
Comment se sont ils Libérés ? En se Mettant sous la Bannière de la Vérité !
Référence pour ceux qui Croient Activement : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres." Jean 8, 31

Saint Glinglin a écrit:Et donc Jean-Baptiste est le dernier prophète... Toutes les églises chrétiennes sont censées être d'accord là-dessus

Par Dogmatisme et / ou Sectarisme, sans doute, mais certainement pas par la Recherche de la Vérité !

@Indian : Cramponnez-Vous au Câble de Dieu (Soyez Attachés à Dieu et Suivez les Prescriptions de Ses Prophètes !) !
Les Sacrificateurs "Agréés" (Saints, Grands Imams ...), tels des Ovates (Pharmaciens), Permettent aux Croyants une Meilleure Observance des Prescriptions des Docteurs de la Loi ! Suivez donc Leurs Conseils Avisés !

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 14 Mar 2015, 19:53

Mohammed pbsl est l'Homme Parfait, le Patriarche celeste, le Pere à l'origine, le premier homme en esprit, la plus grande lumière dans le royaume

Jesus et les autres prophetes viennent aprés lui et chacun le reflete d'un angle de vue
Moises reflete le coté legislatif, jesus le coté spirituel, abraham le coté patriarche pour le monde à venir et noé le coté moi et les miens sont les sauvés, suivez moi (vraiement) vous serez sauvés
jean le coté de l'ascetisme et david et salomon le coté sagesse, prières, gestion...

Mohammed dans la gnose islamique est le meilleur humain et celui qui le seconde parmi tous est Ali (y)

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Mar 2015, 19:58

Soultan a écrit:Mohammed pbsl est l'Homme Parfait, le Patriarche celeste, le Pere à l'origine, le premier homme en esprit, la plus grande lumière dans le royaume

Voici que Mohammed devient Dieu, maintenant...

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 14 Mar 2015, 20:02

Un homme est un dieu? un patriarche est un dieu?
ALLAH est celui que nul n'a vu, au dessus de tout et de toute considération
et le premier homme crée en Esprit selon la gnose islamique est Mohammed

Si vous dites que jesus est un Fils, alors Mohammed pbsl est ce Pere celeste (un homme crée en esprit)

Mais vous vous dites que le pere est lui meme dieu, et vous le représentez, personnfié...
Non, le pere celeste est Mohammed, l'homme parfait, le premier à l'origine et cette notion est différente de ALLAH, absolu, au dessus de tout, créateur de tout et tout par sa permission

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Mar 2015, 20:27

Soultan a écrit:Mohammed pbsl est (...) le Patriarche celeste, le Pere à l'origine (...)

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 15 Mar 2015, 15:46

Oui et il n'est pas dieu, dieu nul ne le voit, au dessus de tout et de toute considération, on ne peut pas l'imager ni l'imaginer, tout par sa permission et rien ne lui échape

Et sa première création est la Lumière Mohammedienne, plus grande lumière crée
et donc Homme parfait et Père celeste (Patriarche en esprit)

Aprés lui sont venu 4 qui sont Ali, Fatima, Hassan et Houssein, ceci existe dans la gnose des prophetes mais ils ne sont pas nommé et existe dans la gnose de Ahl el bayt d'une façon décodé, Accomplie (y)

Retourner vers Sunnisme