Les frères musulmans

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.

komyo

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Les frères musulmans

Message Titre du message: Les frères musulmans

Message Ecrit le 23 Sep 2016, 03:30

Je ne sais pas si c'est juste ou non en terme de présentation, mais cela semble un bon résumé !?

Hassan Al-Bannâ (1906-1949) fut instituteur, professeur de théologie égyptien et imam. Il prolongea la synthèse entre le réformisme salafiste et le wahhabisme et reprit à son compte le célèbre nom des combattants Ikhwan des Al-Saoud pour fonder la confrérie secrète des Frères musulmans (« al-Ikhwān al-Muslimūn ») en 1928 à Ismaïlia, en Égypte. L’objectif déclaré d’Al-Bannâ était de prendre le pouvoir pour créer le grand califat islamique abolissant les frontières coloniales et rétablissant la loi islamique (« charia ») et le style de vie de l’Arabie au VIIe siècle de notre ère...

la suite :
https://www.les-crises.fr/la-confrerie- ... musulmans/
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Titre du message: Re: Les frères musulmans

Message Ecrit le 23 Sep 2016, 06:24

Hassan al-Banna, Sayyid Qotb et Maulana Mawdudi ont été les fléaux de Dar El Islam.

Image

Image
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Titre du message: Re: Les frères musulmans

Message Ecrit le 01 Oct 2016, 10:04

Islamisme : Pourquoi tant d'aveuglement des gens de gauche ?

Lecture haram aux Nobles Musulmans

Blog de l'auteur : :
http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2016/09/sequelles-de-la-guerre-dalgerie-chez_19.html
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca

Retourner vers Sunnisme