1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11783
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 26 mars15, 01:15

Message par papy »

mikele a écrit : SACHE que les tj n'ont JAMAIS ANNONCER LA FIN DU SYSTÈME DE CHOSE
Non ! vu ainsi c'est vrai mais à partir du moment où tu donnes la date du commencement du nouveau système , c'est comme si tu annonçais la fin de ce système !
Non ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 26 mars15, 23:47

Message par mikele »

1914 ,Ce n'est pas la date du début ou de la fin du nouveau système de chose, c'est la date de la fin des temps fixés des nations ,du commencement des derniers jours, du retour ou parousie de jésus, l'année ou christ a reçu le pouvoir royale, sa présence...La fin du système de chose c'est arma-guédon...
Il y a une grande différence

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 mars15, 05:05

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Es tu inspiré pour etre sur que pour math 24/36 jésus parlais de sa présence?
math 24/36 jésus parlais de LA DATE DE LA FIN DU SYSTEME DE CHOSE, qui est différent a sa présence.
Je n'ai jamais écrit ça. Je parlais bien du jour de Jéhovah. Relis mon post car visiblement tu n'as pas tout compris.
Mikele a écrit :SACHE que les tj n'ont JAMAIS ANNONCER LA FIN DU SYSTEME DE CHOSE ,
Tu te trompes lourdement. Il l'ont annoncé par trois fois. Tu es très mal renseigné.
Mikele a écrit :Donc si de 1890, a 1914, certains sans être dogmatique ont cru que les oints seraient enlevées ect , c'est un peu légitimes non,
Sans être dogmatique ? :lol: Mais Mikele c'était l'enseignement des TJ à cette époque, donc évite de dire qu'ils ne se montraient pas dogmatique.
Mikele a écrit :ils sont en 1900 quand même, la lumières spirituelle n'est pas pleinement allumée!!!Leur faire un procès d'intention c'est de la méchanceté gratuite, un moyen de se déculpabilisé.
Ils n'ont surtout pas été clairvoyant ! Je suis désolé Mikele mais les TJ attendaient la fin du système de chose en 1914 ce qui signifie qu'ils ont complètement occulté Matthieu 24:36 à cette époque.
Mikele a écrit :1914 ,Ce n'est pas la date du début ou de la fin du nouveau système de chose, c'est la date de la fin des temps fixés des nations ,du commencement des derniers jours, du retour ou parousie de jésus, l'année ou christ a reçu le pouvoir royale, sa présence...La fin du système de chose c'est arma-guédon...
Il y a une grande différence
Sauf qu'à cette époque pour eux Jésus était déjà revu depuis plus de 20ans et donc ils attendaient la fin du système de chose en 1914. Prétendre le contraire c'est se voiler la face.

Ce n'est que des années plus tard qu'ils ont changé la date de la présence de Jésus et l'ont donc mise en 1914.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 mars15, 06:50

Message par mikele »

il y en a ,a se demander sils sont tj ou avocat de l'accusation.
luxus tu étais au bethel en 1914 au texte du jour quand Russel a annoncé que le temps des nations ont pris fin? Tu t'es senti trompé? jusqu'à quand tu vas déterrer des vrais fausses informations des années 1900? dans quel but? Aujourd'hui nous sommes en 2015; les tj vivent pour leur présent et pour un 'avenir merveilleux. jésus a reçu le royaume en 1914; dans un avenir relativement court jésus va mettre fin a se système de chose, il va sortir en vainqueur .C'est pourquoi nous sommes tj

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11783
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 mars15, 08:00

Message par papy »

mikele a écrit :dans un avenir relativement court jésus va mettre fin a se système de chose, il va sortir en vainqueur .C'est pourquoi nous sommes tj
Si c'est dans un avenir relativement long que Jésus va instaurer son Royaume , tu ne serais donc pas TdJ ? (confused)
Tes mobiles ne sont pas bons Mikele !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 mars15, 08:31

Message par mikele »

ici on a intérêt de peser chaque mot qu'on écrit,. c'est une phrase mal formulée ou sortie de son contexte. ce n'est pas sa que je voulais dire sinon si j'étais la en 1914 j'aurai fais comme ceux qui ont abandonnés la vérité car ils servaient Dieu pour une date

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 déc.15, 11:50

Message par Bertrand »

1914 départ 607 av ère 2520 ans -606; ok
1935 = ERREUR 40 ans ; Chronologie== 567 au lieu de 607===1975.....début des 40 ans de Barnabé 54...
1975 erreur 40 ans == 2015.... 6000 ans d'Adam...prudence!!!
Barnabé 54=== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

les 40 ans de siège avant sa destruction !!!tout les porteurs de lumiere s'éteignent...Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Carpediem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 29 avr.15, 02:51
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 déc.15, 22:23

Message par Carpediem »

Il suffit de lire la tour de garde du premier janvier 1914 pour se rendre compte que les étudiants de la bible annonçaient dans ce numéro- à la première page - la fin de tous les gouvernements, c'est à dire la fin du système de choses.
Je possède cette tour de garde : grâce à internet il est facile de se procurer les anciennes revues.( cherchez vous-même je ne sais pas les mettre sur le forum )
Pourquoi ne sont elles pas disponibles dans les congrégations TJ ? Parce qu'elles contredisent la version officielle d'aujourd'hui.
De plus, en 1914, le royaume était déjà instauré de longtemps.
C'est Rutherford qui a "déplacé" l'instauration.
Tout le monde a droit à l'erreur allez-vous dire : mais dans ce cas on excommunie pas les gens qui réfléchissent, qui pensent différemment.
Car on tombe dans le n'importe quoi de la manipulation "Tu doit croire ce que je te dis sinon je t'excommunie ; jusqu'à ce que je te dise le contraire de ce que je t'ai dis dans qq années"

Pour 1975 il existe des enregistrements audio sur le net des discours d'assemblées qui annoncent Armageddon pour 1975

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 déc.15, 23:30

Message par benidejah »

Les palabres qui sont déversés sont stériles car tout est basée sur une fausse conception.
Les témoins du début du 19e siècle attendaient l'intervention de Jéhovah (Harmagédon) en 1914 .
Puisque leurs calcul prophétique ne s'est pas réalisé ils étaient obligé d'inventer une "explication" bidon pour ne pas perdre la face!! C'est ainsi que la présence de Jésus fut trouvé et déclaré désormais INVISIBLE.
Les signes dont il est question en Mat 24 furent présentés comme des éléments qui donnèrent la preuve que Jésus était réellement revenu en 1914.
Le problème est que c'est totalement faux!!!
Les signes dont Jésus donnait la liste étaient donnés comme des éléments PRECEDANT sa venue et non comme la suivant.
En lisant le verset 8 Jésus dit en effet que tout cela sera le COMMENCEMENT des l'affres d'angoisse.
Les guerres mondiales étaient le commencement de la période de ce que Jésus appel la grande tribulation.
Cette période avait débuté avec les deux guerres et furent suivis par les autres signes qui sont connus et qui avaient commencé de faire souffrir l'humanité dans une mesure jamais égalé auparavant.
Pensez aux camps de concentrations, les bombes sur Hiroshima et Nagasaki. Les tremblements de terres, tsunamis, les kamikases qui sèment la terreur actuellement réalisent l'époque que les hommes n'avaient jamais connus et qui ne se répéterait plus ensuite.
Cette période que nous vivons sera terminé par la main de notre Dieu qui devrait agir pour empêcher la destruction de toute chair.
Mat 24:29-31 montre comment sera achevé cette période et se réalisera le véritable retour de Jésus.
Selon de ce que je viens de vous décrire nous sommes plus vers la fin de la grande tribulation que avant son commencement.
Cela veut automatiquement dire aussi que l'esclave fidèle dont Jésus annonçait l'établissement sur tout ses affaires ne s'est pas encore réalisé. Nous devons nous tenir prêt pour recevoir notre Seigneur pour que ce jour il nous trouve entrain de faire sa volonté.
La prédication de la bonne nouvelle du Royaume sert uniquement pour attirer les héritier du Royaume qui rempliront les fonctions de prêtres et rois du haut des cieux vont gérer la terre entière(Luc 19:15-19
Les seuls qui seront présent au début du millénaire seront les "brebis" que Jésus invitera à hériter également le Royaume (non la terre)
Durant le millénaire seul la première résurrection existera. Les "autres morts" ne seront libérés des tombaux qu'à la fin de cette période pour être jugés dignes ou non d'une résurrection de vie.
Etant donné que la mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître, tous ceux qui seront présent devraient mourir.
Je sais que ce que je viens d'exposer bouleverse la conception des témoins inféodés à la WT, mais la vérité est la vérité même si certains préfèrent se faire chatouiller les oreilles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 27 déc.15, 23:34

Message par medico »

IL VRAIS QUE TOI TU AS LA BONNE CONSPTION.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 28 déc.15, 00:08

Message par Diamantine »

medico a écrit :IL VRAIS QUE TOI TU AS LA BONNE CONSPTION.
:hum: :pout:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11783
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 28 déc.15, 01:09

Message par papy »

Diamantine a écrit : :hum: :pout:
Conception....peut-être ?
Peut-être ...compréhension ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 11 avr.16, 02:00

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 11 avr.16, 07:04

Message par jerzam »

Les tj sont des faux prophètes voilà pourquoi toutes ces dates. Et ils n'écoutent pas jesus qui leur a demandé de ne pas chercher à comprendre temps et époques que dieu a mis pour les humains (actes 1:7) et en mettant des dates pour prévenir de la fin des temps ils se placent comme de faux prophètes qui disent que le temps est proche et Jesus a demandé de ne pas les suivre (Luc 21:8).

Voilà pourquoi toutes ces dates. Car les tj sont de faux prophètes et font tout l'inverse de ce que Dieu leur demande. Ainsi leur prédication ne sert à rien puisqu'ils ne font pas la volonté de Dieu (Matthieu 7:21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 11 avr.16, 07:47

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:
Mais là ce n'est pas le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités