Alors ce mémorial 2016 ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 01:42

Message par eldavyd »

Estrabolio a écrit :Ne pas faire circuler le pain et le vin, ce serait juger que personne ne va prendre les emblèmes or n'importe qui peut décider de prendre le pain et le vin, il est donc indispensable que chacun ait la possibilité de le faire.
Exactement la possibilité de le faire ou de refuser.

la différence est que les TJ tout comme leur responsables savent par avance que 99% de présent participants dans le monde vont refuser ce symboles (parce que selon vos croyances seulement 144 000 peuvent participer)
Cela devient pour moi un RDV mondial ou un groupe religieux complet se réuni pour refuser ensemble les symboles qui représentent le sacrifice de Christ.

Par contre rien n’empêche d'utiliser le vin et le pain le lendemain pour l’apéro ou tout le monde peut participer. (ou pour d'autres usages alimentaires bien entendu)

Je trouve incorrecte cette maniéré de faire, mais ce n'est que mon point personnel, que chacun s'examine à soit même.

@ +

:mains:
Modifié en dernier par eldavyd le 25 mars16, 01:55, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 01:46

Message par medico »

C'est ton opinion , mais le plus important c'est quoi pour toi ce jour là prendre le pain et le vin ou de souvenir de ce que Jésus à fait pour nous ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 01:50

Message par Estrabolio »

Non, tu te trompes, même si on sait qu'un très faible nombre de personnes vont participer, personne ne peut dire combien vont prendre le pain et le vin !
Et les TJ ne savent pas forcément qui dans l'assistance a pris les emblèmes les années passées !
D'autre part, il n'est pas question de faire un apéro.
Le pain et le vin sont récupérés par une personne qui s'en servira dans un repas comme des aliments normaux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 01:56

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Non, tu te trompes, même si on sait qu'un très faible nombre de personnes vont participer, personne ne peut dire combien vont prendre le pain et le vin !
Et les TJ ne savent pas forcément qui dans l'assistance a pris les emblèmes les années passées !
D'autre part, il n'est pas question de faire un apéro.
Le pain et le vin sont récupérés par une personne qui s'en servira dans un repas comme des aliments normaux.
Moi le laisse le pain et prend le vin. (drunk) (chante)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 01:59

Message par Giova »

Bonjour medico

tu ne prend pas les 2 ? Pourquoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 03:07

Message par medico »

Giova a écrit :Bonjour medico

tu ne prend pas les 2 ? Pourquoi ?
C'était de l'humour suite à la réponse d'estrabolio sur les emblèmes et que nous pouvons les ramener chez soit .
Je prend é le vin car le pain azyme je le trouve fade alors je le laisse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 05:17

Message par Ptitech »

Une petite vidéo lors du mémorial de mercredi dernier : https://www.youtube.com/watch?v=PextzDIqV88
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 05:23

Message par medico »

Il y avait de l'ambiance. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 05:24

Message par Ptitech »

Effectivement ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 06:28

Message par eldavyd »

incroyable

Dieu est vraiment grand

on voit bien le geste du TJ qui essaie de lui arracher la coupe. c bien ce que satan voudrait nous empêcher d'avoir accès au sacrifice du Christ.

merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 06:29

Message par medico »

Tu rigoles j'espére?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 06:34

Message par Estrabolio »

Moi je vois des TJ lui souhaiter bonne nuit lorsqu'il sort ce qui est très courtois !
Quant à son geste, se mettre debout et lever son verre comme cela n'a rien à voir avec l'humilité qui sied à tout chrétien !
Si le TJ essaie de lui reprendre la coupe, ce n'est pas pour qu'il ne boive pas, il pouvait le faire librement, mais parce qu'il se comporte de manière irrespectueuse avec celle-ci en la levant comme on le fait dans des cultes païens.
Les évangiles ne parlent pas d'ostentation ou de toast mais simplement que Jésus a passé la coupe !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 07:01

Message par eldavyd »

Voici un autre exemple

https://www.youtube.com/watch?v=_rsL6VrPwFI

Voir à partir min 19 , on voit bien que cette personne n'a pas de "geste déplacée"
elle reste assi tranquille et prend le vin


Jean 6 53:54

53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

incroyable
Dieu est vraiment grand

:mains:
Modifié en dernier par eldavyd le 25 mars16, 07:06, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 07:05

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit :Moi je vois des TJ lui souhaiter bonne nuit lorsqu'il sort ce qui est très courtois !
Quant à son geste, se mettre debout et lever son verre comme cela n'a rien à voir avec l'humilité qui sied à tout chrétien !
Si le TJ essaie de lui reprendre la coupe, ce n'est pas pour qu'il ne boive pas, il pouvait le faire librement, mais parce qu'il se comporte de manière irrespectueuse avec celle-ci en la levant comme on le fait dans des cultes païens.
Les évangiles ne parlent pas d'ostentation ou de toast mais simplement que Jésus a passé la coupe !
Il a levé son verre et a dit : "Pour la génération de 1914, les mensonges, les familles brisées, l'ostracisme. Ceci est pour vous..."
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Alors ce mémorial 2016 ?

Ecrit le 25 mars16, 07:09

Message par Estrabolio »

Oui Ptitech était ce l'endroit et le moment de faire ça ? Je ne pense pas.
Je ne me vois pas rentrer dans un Eglise Catholique et prendre le vin et dire "ceci est pour ma famille que vous avez persécutée et massacrée" par exemple !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités