anniversaire

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

anniversaire

Ecrit le 14 janv.16, 23:41

Message par manouche »

Je sais que les Temoin de Jehovah ne fetent p@s leurs anniversaire -- mais est il autorise @ un non TJ de souhaiter bon anniversaire @ un temoin de jehovah
Aime ton prochain comme toi-même

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 15 janv.16, 21:52

Message par Ikarus »

La croyance des uns ne doit pas impacter les action des autres. C'est un pays laïque la france.

koubio

koubio

Re: anniversaire

Ecrit le 15 janv.16, 22:29

Message par koubio »

Ikarus a écrit :La croyance des uns ne doit pas impacter les action des autres. C'est un pays laïque la france.
la france ? il me semble que ce site est canadien et qu'on peut s'y connecter de n'importe ou dans le monde.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 16 janv.16, 00:28

Message par Ikarus »

Il me semble que le canada soit aussi un pays laïque. De toute façon, il n'existe pas de pays dont la religion première est celle des Tj. A ce titre, a aucun endroit leur règles ne s'applique véritablement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: anniversaire

Ecrit le 16 janv.16, 00:45

Message par medico »

Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 16 janv.16, 04:57

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'ai eu deux genres de réponse des TJ auxquels j'ai souhaité un joyeux anniversaire :

- La politesse : un merci avec un sourire.
- la bêtise : « tu sais bien que je ne fête pas les anniversaires ». Autrement dit : « je n'en ai rien à faire, garde tes vœux pour toi. »

Pourquoi pas ? J'ai pris bien note pour les années suivantes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 16 janv.16, 14:57

Message par Ikarus »

medico a écrit :Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Si c'est totalement dans le sujet même si tu ne saisis pas. Si les pays ne sont pas des pays ou la croyance TJ doit être respecter, alors respecter leur croyance ne reste que dans l'ordre du respect et non pas du règlement, du devoir, de la loi. A ce titre, est on autorisé de fêter l'anniversaire d'un TJ? Oui, parce que rien ne l'interdit, tout simplement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 17 janv.16, 00:00

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :Moi j'ai eu deux genres de réponse des TJ auxquels j'ai souhaité un joyeux anniversaire :

- La politesse : un merci avec un sourire.
- la bêtise : « tu sais bien que je ne fête pas les anniversaires ». Autrement dit : « je n'en ai rien à faire, garde tes vœux pour toi. »

Pourquoi pas ? J'ai pris bien note pour les années suivantes.
:lol: :lol:

En effet, c'est de la bêtise ! :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: anniversaire

Ecrit le 17 janv.16, 00:19

Message par medico »

"Ikarus"

Si c'est totalement dans le sujet même si tu ne saisis pas. Si les pays ne sont pas des pays ou la croyance TJ doit être respecter, alors respecter leur croyance ne reste que dans l'ordre du respect et non pas du règlement, du devoir, de la loi. A ce titre, est on autorisé de fêter l'anniversaire d'un TJ? Oui, parce que rien ne l'interdit, tout simplement.
Mais c'est bien là le problème respecter la croyance des Tj qui eux ne font pas cette fête.
Alors pourquoi vouloir les titillier sachant pertinament leur idée sur cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 17 janv.16, 01:04

Message par Ikarus »

Le sujet traite sur l'autorisation de le faire. Médico, reste dans le sujet... :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 17 janv.16, 01:20

Message par Luxus »

Cette question n'a aucun sens. Evidemment qu'un non-TJ peut souhaiter " joyeux anniversaire " à un TJ. Qui pourrait bien lui interdire ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: anniversaire

Ecrit le 17 janv.16, 07:45

Message par Ikarus »

Luxus a écrit :Cette question n'a aucun sens. Evidemment qu'un non-TJ peut souhaiter " joyeux anniversaire " à un TJ. Qui pourrait bien lui interdire ? :interroge:
Les TJ en l’occurrence, si il avait la main mise sur les lois d'un pays. Ou alors si un pays décide que les croyance passe avant les liberté individuel des gens.

messenger

messenger

Re: anniversaire

Ecrit le 19 janv.16, 04:08

Message par messenger »

Bonjour, je crois que vous auriez dû préciser anniversaire "de naissance" dans le titre du sujet car les Témoins de Jéhovah ont le droit de célébrer des anniversaires de mariage, ou l'anniversaire de la mort de Jésus ou même un anniversaire de baptême, pourquoi pas. C'est seulement l'anniversaire de naissance qu'ils ne fêtent pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités