jipe a écrit :si un savant TdJ veux bien me l'expliquer
Quand on voit de qui proviennent les "explications" qui suivent, c'est à en mourir de rire. Deux athées
Je pourrais bien évidemment - et RT2 aussi je pense - fournir les explications quand aux raisons que nous avons de ne pas les célébrer mais ce sujet pouvant provoquer une polémique et en l'absence de modérateur pour faire appliquer ceci:
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
je m'en abstiendrais.
Egalement je dirais à l'auteur(e) de ce topic que je l'invite à se rendre sur JW.org>Publications>Bibliothèque en ligne ou à télécharger l'application jw.library sur son téléphone, tablette ou même ordinateur afin d'avoir toutes ses chances d'obtenir les explications réclamées plutôt que sur un forum où chacun y va de sa version toute personnelle de nos explications.