" Autorités supérieures " dans la Bible ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 13 juil.13, 18:52

Message par Martur »

Chanceux :D
Moi je travaille à la maison mais je ne vois pas la mer... C'est plutôt une mer de toit de maisons et immeubles. :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 27 août17, 02:57

Message par papy »

Je relance le sujet suivant : "De qui s'agit-il lorsqu'on parle d'autorités supérieures en Romains 13 : 1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ? "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 27 août17, 04:09

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Je relance le sujet suivant : "De qui s'agit-il lorsqu'on parle d'autorités supérieures en Romains 13 : 1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ? "
On a un enregistrement audio de l'inventeur des Témoins de Jéhovah, il dit que les autorités supérieures sont Jéhovah et Jésus Christ (face)

https://archive.org/details/TheHigherPo ... Rutherford
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Autorités supérieures " dans la Bible ?

Ecrit le 28 août17, 08:28

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
On a un enregistrement audio de l'inventeur des Témoins de Jéhovah, il dit que les autorités supérieures sont Jéhovah et Jésus Christ (face)
https://archive.org/details/TheHigherPo ... Rutherford
Rutherford pouvait ainsi se libérer des autorités supérieurs représentés par le gouvernement de son pays ( chose qu'avait bien compris son prédécesseur Russell ) et rentrer de l'alcool au bethel en toute impunité " théocratique " .
Il avait surement une compréhension affinée de ce que représentait " les autorités supérieures " .
Cette explication a survécu jusqu'en 1963 où une nouvelle lumière apparu pour annoncer qu'on revenait à l'explication de Russell ,ce fut de nouveau un revirement complet .
C'est cet événement qui a donné naissance à la nouvelle " secte : " La vraie foi des TdJ "
http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vraie ... C3%A9hovah "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités