Ça va faire plaisir à Médico!

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:53

Message par medico »

Héb. 10:26, 27 “Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais il y a une certaine attente redoutable du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.”
Alors que veux dire Paul ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:56

Message par eldavyd »

Ce texte parle pour lui seul

poir revenir sur mon commentaire Selon vos doctrines Jéhovah à crée puis envoyé l’archange Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...
je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il a fait sacrifier une de ses créatures (jésus) pour peut être ne pas vous sauver personnellement.

d'autant plus comme Jesus même avait dit:

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Selon vos commentaires votre Dieu Jéhovah s'est limité à envoyé une créature au lieu de venir mourir lui même.. moi je ne considéré pas cela de l'amour...

Egalement je comprend que vous etes peut êtres des futurs condamnées de Dieu, étant donné que vous n'avez pas la garantie du salut

:mains:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 01:16

Message par philippe83 »

Merci fréro pour toutes tes informations bibliques.Je rajouterai le passage de Sophonie 2:3:"peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel"(Segond 1910). Si le salut était définitif alors la phrase: "peut-être serez-vous épargnés" n'aurait pas du tout sa raison d'être. Que notre "ami" eldavyd puisse voir ainsi que notre position est biblique avant tout et non "américaine" comme il se plait à le dire...
A+

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 01:22

Message par eldavyd »

Le siège des TJ est bien aux USA , je ne mens pas.
Faiblesse argumentaires notre ami n'a plus d'argument.
Modifié en dernier par medico le 05 avr.16, 02:07, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 01:25

Message par Liberté 1 »

Le disque est rayé là. :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 01:50

Message par philippe83 »

eldavyd...Dieu ne peut mourir (Hab 1:12 NBSegond) alors il a envoyé son Fils pour nous. Quand tu lis Jean 3:16(l'évangile en miniature) tu vois bien que c'est ainsi que les choses se sont passées! "Dieu à tellement aimé le monde qu'IL A ENVOYE SON Fils Jésus-Christ..." On ne peut pas aller à l'encontre de ce que Jésus déclare lui-même dans ce magnifique verset de la Bible. Tu ne va pas dire le contraire! Sinon je suis d'accord avec Liberté ici ton disque est rayé. Passe à autre chose...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 02:00

Message par Estrabolio »

Bon alors prenons les deux versions de l'histoire :
Selon nous, Jésus est venu sur terre et il a donné sa vie pour nous par amour pour son Dieu et Père et par amour pour les humains et a été ressuscité par son Dieu et Père.
Selon toi, Dieu est venu sur terre, Il n'est pas vraiment mort puisque Dieu est de toute éternité et pour toute éternité alors où est l'amour là dedans ?
Il y a un précédent pour notre instruction c'est Abraham qui accepte de sacrifier son fils par amour pour Dieu !
De même, Dieu a accepté le sacrifice de Son Fils par amour pour les humains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 02:17

Message par medico »

« Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains. 8:38-39).

Le verset ci-haut est le passage le plus utilisé par tous ceux qui préconisent la doctrine de une fois sauvé, toujours sauvé. Mais ce passage n'enseigne nullement cela.

Ce passage ne dit pas que nous serons toujours sauvés, peu importe ce que nous faisons ; ce passage parle de l'amour de Dieu envers nous. Dieu va toujours nous aimer, c'est pour cette raison qu'il a envoyé bon fils estRien ne peut nous séparer de l'amour que Dieu a pour nous. Cependant, si nous le renions, Dieu est fidèle à lui-même, et puisqu'il est fidèle à lui-même il ne permettra pas à l'incrédule ni au rebelle d'entrer dans son Royaume.

Ce passage ne parle nullement d'une fois sauvé, toujours sauvé, mais bien plutôt de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. L'histoire de l'homme riche qui approcha Jésus, concernant ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, nous démontre la vérité concernant l'amour de Dieu envers nous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 03:48

Message par RT2 »

eldavyd a écrit : Selon vos commentaires votre Dieu Jéhovah s'est limité à envoyé une créature au lieu de venir mourir lui même.. moi je ne considéré pas cela de l'amour...

Egalement je comprend que vous etes peut êtres des futurs condamnées de Dieu, étant donné que vous n'avez pas la garantie du salut

:mains:
tu oublies que par son action Jéhovah a introduit une espérance certaine en faisant que les promesses annoncées deviennent une garantie indéflectible par Jésus car en lui se réalisent toutes les promesses faites, c'est pourquoi aussi il est l'Amen de Dieu. ah oui si l'espérance de la résurrection fut introduite c'est bien qu'elle n'est pas de nature, mais une disposition de Dieu. Alors que dire, sinon que tu sembles oublier que la Parole faite chair est la lumière du monde; car tout ce qui vint à l'existence après le Fils le fut par son entremise, et pour lui. Mais que dit la parole ? que la reconnaissance de sa position naturelle fut contestée, eh oui. Jésus le dit lui-même en Jean 17:5. C'est pourquoi Jéhovah(Celui qui fait devenir tout ce qui est Bon) a envoyé Jésus pour montrer la voie de la VRAIE lumière, celle qui guide l'homme dans sa réflexion, qui l'aide à le garder de la loi du péché et de la mort

Car si je dis vraie lumière c'est qu'il y en a une autre qui se fait lumière mais dont la finalité de la voie est la mort. Il était donc judicieux à plus d'un titre que ce fut son premier-né qui soit envoyé, ne serait que pour ouvrir la voie céleste car celui qui est descendu du Ciel pouvait y remonter mais que dire de celui qui issu de la terre et sous la condamnation ? Aucun espoir.

Il fallait donc un guide qui manifeste la sagesse de Dieu, mais qui l'accepte ?

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités