Ça va faire plaisir à Médico!

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 02 avr.16, 23:03

Message par Ptitech »

Non pas de nouvelles langues en plus pour le site de la WT mais un article dont le titre est régulièrement énoncé par Médico :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -toujours/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 02 avr.16, 23:09

Message par medico »

L'article que tu cites parle de savoir si une fois sauvé on est sauvé pour toujours.
Tu en penses quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 03 avr.16, 03:25

Message par Estrabolio »

Je ne sais pas ce qui doit te faire plaisir Medico puisque je ne lis pas Ptitech mais content qu'il ait pensé à toi :)
Quant au fait d'être sauvé ou pas, l'avantage d'un Dieu de justice et d'amour c'est qu'on sait qu'Il fera pour le mieux :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 03 avr.16, 07:19

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Je ne sais pas ce qui doit te faire plaisir Medico puisque je ne lis pas Ptitech mais content qu'il ait pensé à toi :)
Quant au fait d'être sauvé ou pas, l'avantage d'un Dieu de justice et d'amour c'est qu'on sait qu'Il fera pour le mieux :)
Je sais vraiment pourquoi ce sujet met dédié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 03 avr.16, 08:48

Message par Ptitech »

Pace que tu es le seul qui ai souvent répété cette question. Par contre je ne sais pas ce que j'ai fais à Estra pour être dans sa liste d'ignoré !?
Modifié en dernier par Ptitech le 03 avr.16, 09:44, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 03 avr.16, 09:41

Message par medico »

Je ne fais que confirmé une vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 00:43

Message par eldavyd »

Dans tout les cas, les TJ sont en quelque sorte obligés à enseigner que le salut se perd si on ne suis pas les commandements de Dieu.

En effet étant donné que le TJ sont un groupe très minoritaire cette position doctrinale permet de bien appendre à leur fidèles que sortir des rangs de leur organisation pourrait signifier la "possible perte de salut".
Bien que paradoxalement ils affirmerons qu'être Témoins de Jéhovah n'est pas une garantie pour le salut...

Va donc savoir...

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 00:51

Message par medico »

Une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pas une notion biblique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 03:48

Message par Estrabolio »

eldavyd a écrit :En effet étant donné que le TJ sont un groupe très minoritaire cette position doctrinale permet de bien appendre à leur fidèles que sortir des rangs de leur organisation pourrait signifier la "possible perte de salut".
Eldavyd, tu peux me citer une religion qui dit qu'on peut obtenir le salut en faisant le contraire de ce qu'elle enseigne ????
Honnêtement, si tu regardes les autres religions, la plupart te promettent des douleurs éternelles si tu vas voir ailleurs !
Comme l'a dit Medico, une fois sauvé, sauvé pour toujours n'est pas une doctrine biblique.
Etre Témoin de Jéhovah ne garantit pas le salut, pas plus que de ne pas l'être garantit la destruction !
Celui qui est Témoin de Jéhovah par peur d'être détruit ou par envie de vivre éternellement ne le restera tout simplement pas car la pression du monde moderne est tel que ce n'est que l'amour et la considération pour Dieu qui fera tenir quelqu'un dans la foi !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 03:53

Message par eldavyd »

Estrabolio a écrit : Etre Témoin de Jéhovah ne garantit pas le salut, pas plus que de ne pas l'être garantit la destruction !
Ceci confirme ce que j'avais dit.

étant donné que le TJ sont un groupe très minoritaire cette position doctrinale permet de bien appendre à leur fidèles que sortir des rangs de leur organisation pourrait signifier la "possible perte de salut".
Bien que paradoxalement ils affirmerons qu'être Témoins de Jéhovah n'est pas une garantie pour le salut...

Merci Estrabolio donc en gros tu est TJ, mais tu à la même garantie du salut qu'un Athée.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 04:05

Message par medico »

La majorité n'est fait pas une vérité.
Sauvé pour toujours et surement une dogme majoritaire dans la chrétienté mais c'est pas une vérité de la bible.
Quand une personne est sauvée, l’est-elle pour toujours?
Jude 5, Li: “Je veux vous le rappeler, bien que vous sachiez tout une fois pour toutes: le Seigneur, après avoir sauvé son peuple de la terre d’Égypte, fit périr ensuite ceux qui se montrèrent incrédules.” (C’est nous qui soulignons.)
Mat. 24:13, Li: “Celui qui tiendra jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.” (Quand quelqu’un commence à exercer la foi en Jésus, son salut final n’est pas encore assuré.)
Phil. 2:12, Li: “Ainsi donc, mes bien-aimés, qui m’avez toujours obéi, faites-le non seulement quand je suis là, mais bien plus encore maintenant que je suis absent: travaillez à votre salut avec crainte et tremblement.” (Comme l’indique Philippiens 1:1, Paul s’adressait aux “saints” qui étaient à Philippes. Il les encourageait à ne pas se montrer trop sûrs d’eux et à se souvenir que leur salut final n’était pas encore assuré.)
Héb. 10:26, 27, Li: “Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il n’existe plus de sacrifice pour le péché; il n’y a qu’à attendre dans l’effroi le jugement et le feu courroucé qui doit dévorer les rebelles.” (La Bible ne confirme donc pas l’idée selon laquelle une fois qu’une personne est “sauvée”, elle l’est pour toujours, quels que soient ses péchés. Elle nous exhorte plutôt à la fidélité. Voir aussi Hébreux 6:4-6, qui montre que même un chrétien oint de l’esprit saint peut perdre l’espoir d’être sauvé.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 04:10

Message par eldavyd »

En effet Ceci confirme ce que j'avais dit.

étant donné que le TJ sont un groupe très minoritaire cette position doctrinale permet de bien appendre à leur fidèles que sortir des rangs de leur organisation pourrait signifier la "possible perte de salut".
Bien que paradoxalement ils affirmerons qu'être Témoins de Jéhovah n'est pas une garantie pour le salut...

Merci Medico donc en gros tu est TJ, mais tu à la même garantie du salut qu'un Athée.

peut être tu seras condamné

:mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 05:18

Message par Estrabolio »

eldavyd a écrit :Merci Estrabolio donc en gros tu est TJ, mais tu à la même garantie du salut qu'un Athée.
Mais c'est tout simple Eldavyd, il s'agit d'une relation d'amour entre un père et son fils.
Je ne me pose pas de question sur mon salut ou pas tout simplement parce que j'ai une confiance totale en mon Père céleste et qu'Il fera au mieux selon Sa justice !
Un fils ne fait pas les choses pour toucher un héritage ou être favorisé par son père mais tout simplement par amour !
L'apôtre Jean résume cela tellement bien : (1 Jean 4:16-19) Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier."
Alors j'avoue ne pas très bien comprendre tes histoires de salut, de sauver sa peau etc. parce que pour nous Témoins de Jéhovah, l'essentiel est d'aimer Jéhovah et Son Christ.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 21:09

Message par eldavyd »

Donc comme déjà dit Estrabolio tu n'à pas la garantie du salut.

selon vos doctrines Jéhovah à envoyé l'archangel Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...


je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il fait sacrifier une de ses créatures (jesus) pour peut être ne pas vous sauver personellement.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 21:16

Message par medico »

Tout comme Paul.
Phil. 3:12-14 “Ce n’est pas que j’aie déjà reçu cela ou que j’aie déjà été rendu parfait, mais je cours pour voir si je puis également saisir ce pour quoi j’ai également été saisi par Christ Jésus. Frères, je ne me regarde pas encore comme l’ayant saisi ; mais il y a une seule chose à ce sujet : Oubliant les choses qui sont en arrière et tendu vers les choses qui sont en avant, je cours vers le but, pour le prix : l’appel de Dieu qui est vers le haut, par le moyen de Christ Jésus.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités