Comment comprendre Jean 2:23 ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 05:42

Message par Saint Glinglin »

Tu ne comprends même pas la religion que tu prétends prêcher.

Quand on étudie une religion, on s'intéresse à son évolution.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 06:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Henoch a visité le Ciel : http://psycho.alchimie.free.fr/Livre%20 ... 20Cles.htm
Les drogués aussi visitent le ciel :roll: :pout: :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 06:45

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Les drogués aussi visitent le ciel :roll: :pout: :?
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel.
Si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.


2 Cor 12.2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 06:52

Message par medico »

St GlinGLIN
Nous attendons toujours une preuve bilique qu'Hénoch et monté au ciel et ce n'est pasla peine de renvoyez vers un site .
C'est un verset biblique que nous aimerions lire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:02

Message par toutatis »

medico a écrit :St GlinGLIN
Nous attendons toujours une preuve bilique qu'Hénoch et monté au ciel et ce n'est pasla peine de renvoyez vers un site .
C'est un verset biblique que nous aimerions lire .
Effectivement. Monter dans les airs (ciel = notre stratosphère), ne veut pas dire monter dans le royaume des cieux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:05

Message par Saint Glinglin »

Tu as un verset canonique en Gn 5.24 et un développement sur ce verset qui s'appelle le Livre d'Enoch.

Et ce livre d'Enoch n'est pas plus fantaisiste que n'importe quel écrit néo-testamentaire.

L'Epître de Jude cite Enoch. C'est archiconnu. Donc pour Jude, le Livre d'Enoch était canonique.
  • Parmi les passages notables, d'un caractère apocalyptique, il y a le verset 6, qui évoque la chute des anges, et les versets 14 et 15, qui citent 1 Hénoch 60:8 et 1:9 (qui est basé lui-même sur la bénédiction de Moïse dans le Deutéronome 33:2)2,3

    Jude 14-15 « Hénoch le septième depuis Adam » a prophétisé « Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous... »
    1 Hénoch 60:8 « Hénoch le septième depuis Adam »
    1 Hénoch 1:9 « Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous... »
    Deutéronome 33:2 « Voici, le Seigneur est venu de Sinaï... il est sorti des myriades de saints »
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtre_de_Jude

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:13

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :St GlinGLIN
Nous attendons toujours une preuve bilique qu'Hénoch et monté au ciel et ce n'est pasla peine de renvoyez vers un site .
C'est un verset biblique que nous aimerions lire .
Ce "verset" est contenu dans le Livre d'Hénoch qui s'appuie sur ce passage biblique, Genèse 2:24, pour asseoir son authenticité ; prétendant confirmer la Bible à travers d'autres versets alors même que les paroles de Jésus viennent, à elles seules, le mettre à mal.
Saint Glinglin a écrit :Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel.
Si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.

2 Cor 12.2
Cela ne dément pas ce que je dis mais laisse à supposer que certaines choses qui traînent, tu les prends au sens littéral.

Jean aussi dira qu'il a visité les cieux est-ce à dire qu'il s'y est rendu en chair et en os ? que tout ce qu'il y a vu est à prendre au sens littéral ? Aujourd'hui des femmes racontent leurs soirées précédentes en disant qu'elles sont allées au 7ème ciel, y sont-elles littéralement allées ? Certains drogués planent tellement qu'ils ont la prétention d'avoir vu Dieu, Diable et toutes leurs nuées, faut-il les prendre au sérieux ?

Peut-être me diras-tu 'pourquoi prendre au sérieux la Bible alors et pas eux ?' Sans doute parce que la Bible est la seule Parole inspirée par Dieu et que toutes les choses à prendre au sens symbolique qui se trouvent à l'intérieur ne sont pas le fruit de substances hallucinogènes contrairement à ce qui se trouve à l'extérieur de celle-ci.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:18

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Cela ne dément pas ce que je dis mais laisse à supposer que tout ce qui traîne, tu le prends au sens littéral.
Je suppose donc que tu te crois pas non plus que Jésus est monté au Ciel sauf à prendre au sens littéral les récits des Evangiles et des Actes...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:36

Message par medico »

Pas la peine de citer des livres apocryphes nous voulons des preuves bibliques seulement et aucun verset de la bible dit qu'Henoch et monté au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Cela ne dément pas ce que je dis mais laisse à supposer que tout ce qui traîne, tu le prends au sens littéral.
Saint Glinglin a écrit :Je suppose donc que tu te crois pas non plus que Jésus est monté au Ciel sauf à prendre au sens littéral les récits des Evangiles et des Actes...
J'ai édité mon message, probablement pendant que tu écrivais le tiens :) J'ai remplacé "tout" par "certaines choses" parce que le contenu d'origine de mon post à ce sujet me paraissait injuste :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:08

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Jean aussi dira qu'il a visité les cieux est-ce à dire qu'il s'y est rendu en chair et en os ? que tout ce qu'il y a vu est à prendre au sens littéral ? Aujourd'hui des femmes racontent leurs soirées précédentes en disant qu'elles sont allées au 7ème ciel, y sont-elles littéralement allées ? Certains drogués planent tellement qu'ils ont la prétention d'avoir vu Dieu, Diable et toutes leurs nuées, faut-il les prendre au sérieux ?.
L'Apocalypse parle d'événements à venir tandis qu'Enoch et Paul parlent de voyages au passé.
Peut-être me diras-tu 'pourquoi prendre au sérieux la Bible alors et pas eux ?' Sans doute parce que la Bible est la seule Parole inspirée par Dieu et que toutes les choses à prendre au sens symbolique qui se trouvent à l'intérieur ne sont pas le fruit de substances hallucinogènes contrairement à ce qui se trouve à l'extérieur de celle-ci.
Les textes du Nouveau Testament ont été sélectionnés par ceux que les TJ appellent Babylone la Grande...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:26

Message par medico »

Moi j'attend toujours un verset qui montre qu'Hénoch et monté au ciel c'est bien long à venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:26

Message par Saint Glinglin »

Relis le fil.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:31

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Relis le fil.
C'est fait et justement aucun verset ne dit qu'Hénoch et monté au ciel car ta citation de Genése ne le dit pas car elle dit que Dieu le prit elle ne dit pas qu'il monté au ciel .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:34

Message par Saint Glinglin »

Et comme Dieu n'habite pas au Ciel, quand il prend Enoch, celui-ci ne monte pas au Ciel.

C'est bien cela ? C'est ce qu'on enseigne chez les TJ ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités