Comment comprendre Romains 8:26 ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 03:12

Message par Philadelphia »

Bonjour à toutes et à tous.

Paix et faveur imméritée de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre Seigneur.

On m'a dit que les Témoins de Jéhovah étaient incapables de comprendre ce verset de Romains 8:26. Mais mon légendaire optimisme me pousse à vouloir faire taire ces mauvaises langues...
Voici donc le verset:
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; (Romains 8:26 - LSG)
Alors je pose la question: que signifie ce verset ? (voir aussi le verset 27)

Je vous remercie par avance pour vos aimables réponses (en vos propres termes, si possible).

Dans l'amour du Seigneur,

Philadelphia.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 03:15

Message par Coeur de Loi »

Je dirais que l'on peut prier par les sentiments, sans utiliser de mots ou d'idées.
Juste sentir qu'on aime Dieu, qu'on peine de notre condition sans lui, c'est une forme de prière.

C'est celle que j'utilise le plus. 8-)
La vérité = la réalité

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 03:17

Message par Stephan H »

Je suis pas chez moi, mais qlq pourrait vérifier le grec de
soupirs inexprimables
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 03:19

Message par indian »

edit

Effacé
Désolé je ne savais pas qu'on ne devait pas discuter.
Modifié en dernier par indian le 16 juin15, 03:49, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 03:35

Message par medico »

Il est notoire que selon Vanessa les TJ ne comprennent rien du tout aux écritures.
Heureusement qu'elle vient ici nous expliquer la bible avec courtoisie .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 03:45

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Il est notoire que selon Vanessa les TJ ne comprennent rien du tout aux écritures.
Heureusement qu'elle vient ici nous expliquer la bible avec courtoisie .
Qui moi ? J'invite le lecteur à vérifier: je n'explique jamais rien dans cette section, mais je me contente de poser des questions.

Savez-vous pourquoi? Parce qu'il est formellement interdit dans cette section de donner des explications, à moins qu'il s'agisse des explications "officielles" de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Voilà pourquoi je demande à Medico de supprimer les deux "explications" précédentes, à savoir celle de Coeur de Loi et de Indian qui contreviennent de façon flagrante à ce règlement clairement établi.

J'ai "rapporté" ces deux réponses illégales à l'aide du triangle, et si rien n'est fait dans les heures qui viennent, j'enverrai un courrier privé directement à l'administrateur.

Merci par avance.

Note: Indian et Coeur de Loi, ce n'est vraiment pas contre vous, je vous adore. Mais on m'a menacée de sanctions au premier message dans lequel je donnerais une explication dans cette section, alors comprenez qu'il est intolérable que je sois la seule à avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Soyez bénis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:02

Message par medico »

Déjà ton introduction était des plus discourtoise .
Je te cite .
On m'a dit que les Témoins de Jéhovah étaient incapables de comprendre ce verset de Romains 8:26.
C'est qui on ?
(Romains 8:26) 26 Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés*
aux mot exprimè il y un renvois en bas de page qui dit (exprimé ou *** Rbi8 Romains 8:26 ***
Ou : “ inexprimables ”.
Lorsque un chrétien est troublé au point d’avoir de la peine à prier, l'esprit saint intercède pour lui avec une ferveur toute divine « par des soupirs inexprimables », et transmet parfaitement ses besoins à Dieu.
Ou et le problème ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:17

Message par Coeur de Loi »

Tu devrais être plus cool Médico, c'est un forum tout public, il faut pas prendre au sérieux tout ce qu'il se dit, laisse la belle Vanessa s'exprimer librement, il ne faut pas être strict à l'extrême.

:hi:
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:27

Message par medico »

Oui mais quand ont fait un sujet sur la courtoisie la moindre des chose c'est de la pratiquer . :romance:
a moins que je me suis mal exprimé pour en revenir à Romains 8:26 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:36

Message par Saint Glinglin »

Philadelphia a écrit :Alors je pose la question: que signifie ce verset ? (voir aussi le verset 27)
Cela signifie qu'à l'époque où a été rédigée cette épître, il n'y avait pas encore de Notre Père attribué à Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:44

Message par medico »

Par contre si quelqu'un veux m'expliqué comment il comprend le dit verset selon la version Martin.
26 ¶ Mais celui qui sonde les cœurs, connaît quelle est l’affection de l’Esprit ; car il prie pour les Saints, selon Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:45

Message par Luxus »

Saint-glinglin tu es HS.

Philadelphia voici une publication des TJ qui expliquent ce verset :
*** w09 1/6 p. 30 “ Y a-t-il quelqu’un qui se soucie vraiment de moi ? ” ***

Parfois, nous sommes tellement englués dans nos difficultés que nous ne trouvons même pas les mots pour en parler à Dieu. Jéhovah ignore-t-il pour autant tout de notre détresse ? Romains 8:26 répond : “ L’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le problème, le voici : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. ” Que signifie ce verset ? Certains fidèles du passé ont composé sous inspiration divine des prières qui traduisent précisément nos sentiments ; Jéhovah, le Dieu ‘ qui entend la prière ’, peut considérer que c’est exactement ce que nous voulons lui dire. — Psaume 65:2.
Voilà comment les TJ comprennent ce verset.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 04:49

Message par medico »

voilà c'est ce que j'ai dit mais sur une autre forme mais la finalité et la même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 05:14

Message par Philadelphia »

Medico visiblement tu laisses volontairement les explications qui contreviennent au règlement.

J'attends jusqu'à 20h, heure française, après quoi j'en informerai directement l'administrateur.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Comment comprendre Romains 8:26 ?

Ecrit le 16 juin15, 05:45

Message par Stephan H »

Saint Glinglin a écrit :
Cela signifie qu'à l'époque où a été rédigée cette épître, il n'y avait pas encore de Notre Père attribué à Jésus.
Je pense que tu as raison, au moins en partie

quant aux gémissements inexprimables... je pense que cela équivaut à SOUPIRE EN SILENCE (Ezéchiel 24, 17) hébreu hè'anèq dom.
Mais l'Esprit lui-même intercède À des soupirs silencieux;
ET pas
Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités