Daniel 10:13

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Daniel 10:13

Ecrit le 30 janv.15, 00:57

Message par medico »

Un être spirituel c'est quoi pour toi ?
Car je te signal que pour le cas qui nous occupe c'est bel et bien un ange.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 14:51

Message par thunder »

Bonjour,
Ça c'est ton opignons ,a mes yeux Jesus est plus grand qu'un ange ,les anges ,tous comme l'archange Michael lui sont dévoué,c'est d'ailleur la raison pour laquel Michael est venu en aide a celui qui parler a Daniel (et celui qui parler a daniel c'est Jesus lui-meme , voir les caractèristiques "yeux en flammes de feu" retrouver sur Jesus en apocalypse ).

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.15, 15:29

Message par Luxus »

thunder a écrit :Bonjour,
Ça c'est ton opignons ,a mes yeux Jesus est plus grand qu'un ange ,les anges ,tous comme l'archange Michael lui sont dévoué,c'est d'ailleur la raison pour laquel Michael est venu en aide a celui qui parler a Daniel (et celui qui parler a daniel c'est Jesus lui-meme , voir les caractèristiques "yeux en flammes de feu" retrouver sur Jesus en apocalypse ).
Tu penses que Jésus celui que Dieu a utilisé pour tout créer aurait besoin d'aide ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 16:42

Message par thunder »

Et voici je te le dit Jesus n'avais pas forcément vocation au combat a l'origine ,son statut est Fils de Dieu ,il a donc sous son commandement des anges qui le server et par consequant pouvait selon leurs fonctions lui apporté leurs aide (cela ne me choque pas que Michael dans son rôle est pu venir en renfort a Jesus (prè existant) ),jusqu'au moment de sa victoir sur le bois ,Si je part de ton argument il n'avait alors pas besoin de ce sacrifié. Le problème ici c'est qu'ont voie Jesus téllement grand (ceux qu'il est d'ailleur) qu'ont en oublie le plan du Père qui voulai que son Fils gagne face a satan et a ses agents... C'est pas évident a cerné et pourtant le Jesus glorieux en apocalypse est bien portant un vetement de sang ,symbole de son sang versé et de sa victoire. D'ailleur il le dit lui meme Michael a fonction de lui apporté son aide dans daniel 10:21 "Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michael" Donc ce n'était surement pas la première fois que Michael accompagné L'Homme qui parle a Daniel.

medico

Ecrit le 30 janv.15, 20:45

Message par medico »

Donc tu reconnais que Jésus et Michel l'archange?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gabi

Gabi

Ecrit le 30 janv.15, 22:26

Message par Gabi »

thunder a écrit :Et voici je te le dit Jesus n'avais pas forcément vocation au combat a l'origine ,son statut est Fils de Dieu ,il a donc sous son commandement des anges qui le server et par consequant pouvait selon leurs fonctions lui apporté leurs aide (cela ne me choque pas que Michael dans son rôle est pu venir en renfort a Jesus (prè existant) ), D'ailleur il le dit lui meme Michael a fonction de lui apporté son aide dans daniel 10:21 "Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michael" Donc ce n'était surement pas la première fois que Michael accompagné L'Homme qui parle a Daniel.
Comme je le disais dans l'autre topic par élimination vu qu'on sait que la première création de Dieu, est très attaché aux humains dans les proverbes, ce qu'on a pu constaté avec Jésus sur terre, ce verset de Daniel parle de 2 anges puissants (sans parler que Gabriel apparait dans l'histoire ce qui l'élimine comme candidat, car voilà 2 autres anges qui sont plus attachés que lui et les autres anges aux humains).

Examinons les ressemblances entre chacun est jésus :

L'ange sans nom :
- proche des humains
- son aspect
- son haut rang (coopère avec Mickael)

Mickael :
- proche des humains
- il est archange (Que dans Jude ce qui peut correspondre au fait que son nom est été élevé après sa résurrection puisqu'il était décrit comme grand prince), et il est le SEUl archange Biblique
- il est appelé VOTRE prince (la nation d’Israël était lié par un pacte avec Dieu, Jésus vient en établir un nouveau) ce qui semble le placer encore plus près des humains que l'autre ange
- il mène l'attaque contre le diable en apocalypse, après la nomination royale de Jésus (qui mieux que Jésus pour défendre Dieu)

Il y a donc plus d'arguments en faveur de Mickael.

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 00:10

Message par thunder »

Bonjour,

Gabi tu fais entré ton résonnement (il est très attaché aux humains) ,quel anges de Dieu ne l'est pas ?

LUC15.10 "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent." ...

Si ont ne s'attache qu'a la bible et non aux raisonnements ,et je suis bien placer pour savoir que cela est un des point fort des temoins de Jehovah (très sérieux sur l’étude) ,Il deviens très difficile d'affirmé que Michael est Jesus ...

Comparont deux autorité

Celle de Jesus face a satan :Matthieu 4 :10 : Retire-toi, Satan! (c'est un ordre auquel satan obei )"Normal puisqu'il a était crée par Jesus"

Celle de Mickael face a satan : JUDE 1.9 Or, l'archange Michael, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! "Peut-etre le seigneur auquel il fait ici référence et celui qui a autorité en Matthieu 4." A médité ;)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 00:12

Message par Chrétien »

Très bonne remarque !

D'autre part, pourquoi appeler Jésus, Michel, Mickaël ou Emmanuel ? Alors que le nom de Jésus lui-même suffit à donner l'autorité qu'il veut ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 02:11

Message par philippe83 »

Parce que selon toi Jésus ne peux pas CUMULER DES FONCTIONS? Tu veux une liste supplémentaire attestant les différents rôles et position de Jésus DANS LA BIBLE?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 02:14

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Parce que selon toi Jésus ne peux pas CUMULER DES FONCTIONS? Tu veux une liste supplémentaire attestant les différents rôles et position de Jésus DANS LA BIBLE?
Pourquoi changer de nom en cumulant des fonctions alors que :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père." - Philippiens 2:9-11

Pourquoi dans ce cas changer de nom ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 03:02

Message par philippe83 »

Mais même des personnages bibliques ont changés de Nom selon le dessin de Dieu Abram est devenue Abraham, son épouse idem, Jacob/Israel ect...Alors pourquoi Jésus ne pourrait pas avoir plusieurs Noms y compris celui d'un nom que Dieu lui donne au dessus des autres Noms? Regarde aussi en Apo 3:12 Jésus aura UN NOM NOUVEAU .
Tiens un exemple parmis d'autres... quel sens donnes-tu à Apo 19:12 lorsque JESUS porte le NOM DE: LA PAROLE DE DIEU?
ps: comme j'ai horreur de discuter avec des gens qui cachent ceux qu'ils sont selon le principe de Ps 26:4 je te redemande si tu es alias Franck? Devant Dieu dis-moi ce qu'il en n'est. Merci.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:50

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Mais même des personnages bibliques ont changés de Nom selon le dessin de Dieu Abram est devenue Abraham, son épouse idem, Jacob/Israel ect...Alors pourquoi Jésus ne pourrait pas avoir plusieurs Noms y compris celui d'un nom que Dieu lui donne au dessus des autres Noms? Regarde aussi en Apo 3:12 Jésus aura UN NOM NOUVEAU .
Tiens un exemple parmis d'autres... quel sens donnes-tu à Apo 19:12 lorsque JESUS porte le NOM DE: LA PAROLE DE DIEU?
ps: comme j'ai horreur de discuter avec des gens qui cachent ceux qu'ils sont selon le principe de Ps 26:4 je te redemande si tu es alias Franck? Devant Dieu dis-moi ce qu'il en n'est. Merci.
Mais ce nom, il l'ont gardé Philippe, jusqu'à la fin de leur vie...

Or, d'après vous, Jésus utilise des noms en fonction de la situation ou du "poste" qu'il utilise... or, Philippiens est clair, jésus est au-dessus de tout autre nom.

Pour la Parole de Dieu, ce n'est pas un nom, c'est un attribut, c'est une nuance qu'il faut tenir compte... Comme Seigneur, éternel, prince...

Dès lors, lorsque Jésus utilise son nom, Tout genou plie devant lui... Alors, je repose la question : pourquoi changer de nom alors que l'on possède le nom qui est au-dessus de tout autre nom ?

Je n'ai pas à répondre à ce genre de question (es-tu Franc?) sous prétexte que certains pensent que c'est le cas. Or, la règle de ce forum est claire, le membre n'est pas le sujet... Je n'ai pas à me justifier sur cette question.

Sous prétexte que je penserais comme lui, je serais lui ?

Alors, là, actuellement, je pense comme le Christ, suis-je le Christ ? On tombe dans un de ces délires, je vous raconte pas... on m'avait que les TJ tombaient dans la paranoïa, mais là, je constate que c'est vraiment le cas...

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 09:12

Message par thunder »

Le truc c'est que les TJ en général ,bien que sérieux dans l’étude,ont malheureusement "des précis de doctrine" du genre "qu'enseigne réellement la bible" très orienté sur la pensé de l'organisation ,du coups quand ont sort la bible,le contexte en place ,les arguments très orienté de ce type de livres tombe a l'eau ! Le passage discuté dans ce poste en est clairement l'exemple ,ont veux ici faire de l'homme vêtu de lin (qui n'est autre que Jésus ,même si ce n'est pas clairement indiqué) ... un simple ange ou encore essayé de prétexté que c'est Michael ,ça dépend de l'interlocuteur :D

medico

Ecrit le 01 févr.15, 10:21

Message par medico »

l'homme vêtue de lin dans Daniel n'est pas Jésus que je sache.
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, 8). Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 21:17

Message par philippe83 »

Mais même le Fils de Dieu à un Nom éternel depuis sa naissance sur terre! (Luc 1:31)c'est celui de Jésus! pourtant en Rev 3:12 il aura un NOM NOUVEAU pourquoi?
Avoir un Nom au dessus des autres noms que Dieu lui a donné(Phil 2:9) montre bien la position particulière de Jésus et cela va dans le sens d'Actes 4:12 mais cela n'enlève pas que Jésus à reçue plusieurs TITRES en rapport AVEC SES DIFFERENTES RESPONSABILITES.
Il fût appelé "la Parole de Dieu", "Germe",Conseiller merveilleux, Prince de la paix, Père éternel (Esaie 9:6),et dans son rôle de CHEF des anges: Michael. Mais pourtant...IL AURA UN NOM NOUVEAU selon Rev 3:12 pourquoi?
Et que des noms changent...Saul de Tarse qui devient Paul, Céphas qui est Pierre ect...à ton avis par rapport à quoi? Alors pourquoi Jésus ne pourrait pas être concerné de la même manière de part ses différentes responsabilité octroyées par Dieu son Père?

Répondre