en 3 jours temple

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 10:30

Message par eldavyd »

Salut Luxux
Luxus a écrit :Non, pour nous Moïse n'a pas été ressuscité avant Jésus. D'ailleurs, selon l'enseignement des TJ il n'est pas encore ressuscité.
Tout a fait d’accord
Luxus a écrit :Rien de tout cela. Selon l'enseignement des TJ, Moïse n'était pas vraiment là. C'était une vision.
Je pense pas, on ne peut pas s'entretenir avec une vision. Jésus à parlé avec Moise comment peut on parler avec une vision de quelqu'un qui est dans le sépulcre ? en plus ils parlent d'un sujet bien précis je ne crois pas que c’était une simple vision..

30 De plus, voyez : deux hommes s’entretenaient avec lui, qui étaient Moïse et Éliya+. 31 Ceux-ci apparurent avec gloire et se mirent à parler de son départ* qu’il devait accomplir à Jérusalem
Luxus a écrit :Dans le sens où Jésus a été le premier à être ressusciter en tant que créature spirituelle immortelle et incorruptible.
Dacord avec toi sauf que pour moi est ressucité avec un corps (attention ceci s’éloigne de notre sujet il y a d'autre sujet qui sont ouvert en ce moment)

Merci Luxus

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 11:02

Message par Mormon »

eldavyd a écrit : Je pense pas, on ne peut pas s'entretenir avec une vision. Jésus à parlé avec Moise comment peut on parler avec une vision de quelqu'un qui est dans le sépulcre ? en plus ils parlent d'un sujet bien précis je ne crois pas que c’était une simple vision..
D'autant plus que Jésus n'a pas contredit Pierre, Jacques et Jean qui lui proposèrent de construire trois tentes pour Lui, Elie et Moïse pour passer la nuit. On était dans le tangible, sans quoi c'est une histoire de fous. Les êtres enlevés furent de nouveaux enlevés.

Le récit détaillé de et évènement n'a pas encore délivré tous ses secrets, expérience trop sacrées dont Jésus intredit de communiquer sufisemment.

Tout ce que nous savons, c'est que Moïse et Elie devaient avoir un cops pour procéder à des impositions des mains. Moïse pour remettre les clés de scellements Moïse celle du rassemblement d'Israël.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 21:15

Message par eldavyd »

eldavyd a écrit :Tout ce que nous savons, c'est que Moïse et Elie devaient avoir un cops pour procéder à des impositions des mains. Moïse pour remettre les clés de scellements Moïse celle du rassemblement d'Israël.
Bonjour Mormon

je crois que tu as voulu écrire Elie pour remettre les clés de scellements Moïse celle du rassemblement d'Israël

Comment tu justifie qu'Elie et Moise avaient imposé les mains à Jésus... ? d'une part la bible dit que Moise est mort et qu'il avait été enterré par Dieu d'autant plus comme dit Medico la résurrection de Moise est prévu pour bien plus tard...

Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel. 6Et l'Eternel l'enterra dans la vallée...

Si Moise avait un corp dans le passage de la transfiguration, en Deut 34:5 c'est quoi qu'il avait enterré Dieu ? C'est bien un corp ! sinon c'est pas un enterrement mais un enlèvement (comme pour Elie)

2 Rois 2 10
10 Elie dit: «Tu demandes quelque chose de difficile. Toutefois, si tu peux me voir pendant que je serai enlevé loin de toi, cela t'arrivera. Sinon, cela n'arrivera pas.»
11 Alors qu'ils continuaient à marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 21:17

Message par medico »

C'est une transfiguration donc ce n'est pas la réalité.
Événement miraculeux dont Pierre, Jacques et Jean furent témoins et au cours duquel le “ visage [de Jésus] brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière ”. (Mt 17:1-9 ; Mc 9:2-10 ; Lc 9:28-36.) Marc dit qu’en cette occasion les vêtements de dessus de Jésus devinrent “ très blancs, tellement qu’aucun nettoyeur de vêtements sur terre ne pourrait les blanchir ainsi ”, et Luc que
“ l’aspect de son visage devint autre ”
. La transfiguration eut lieu sur une montagne quelque temps après la Pâque 32 de n. è., bien avant l’ultime voyage de Jésus à Jérusalem. C’était probablement la nuit, car les apôtres “ étaient accablés de sommeil ”. (Lc 9:32.) De nuit, l’événement dut frapper davantage leur esprit. Du reste, ils passèrent la nuit sur la montagne, car ils n’en descendirent pas avant le lendemain (Lc 9:37). Toutefois, la Bible n’indique pas combien de temps au juste dura la transfiguration
Jésus avait promis également que quelques-uns de ses disciples ‘ ne goûteraient pas la mort ’ avant d’avoir vu d’abord “ le Fils de l’homme venir dans son royaume ”, ou “ le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance ”. (Mt 16:28 ; Mc 9:1.) Cette promesse se réalisa “ six jours plus tard ” (ou “ huit ” selon Luc, qui apparemment inclut le jour de la promesse et celui de l’accomplissement), quand Pierre, Jacques et Jean accompagnèrent Jésus dans “ une haute montagne ” (Mt 17:1 ; Mc 9:2 ; Lc 9:28), où, pendant qu’il priait, Jésus fut transfiguré devant eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 21:36

Message par Mormon »

medico a écrit :C'est une transfiguration donc ce n'est pas la réalité.
Les témoins constatèrent que le visage du Christ ressuscité brillait comme le soleil lors de la transfiguration... tout comme Moïse et Elie.

Lorsque vous vous regardez dans la glace, chaque matin medico, êtes-vous toujours sûr d'être bien réel ?

Je pense que tout ce qui ne va pas dans le sens des TJ est décrété hors réalité... ou ajout tardif lorsque la TMN se trouve impuissante à falsifier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 21:41

Message par medico »

Définition de mot transfigurer selon le dictionnaire de nouveau testament de E Richard Pigeon.
Image
C'EST UN CHANGEMENT DE FORME.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 26 févr.15, 22:20

Message par eldavyd »

pour tant je suis rarement en accord avec les TJ mais la je suis plus en accord avec Medico que avec Mormon
:shock:

la transfiguration est bien une "transformation", et Jésus parle bien d'une "vision", la grosse différence que j'ai avec avec medico sur ce point, est que pour moi c'est sont les âmes des Elie et Moise qui sont apparue, donc en quelque sorte Moises (le vraie Moise et non sa représentation) était présent auprès de Jésus.

Alors pour Elie je suis un peut partagé étant donné qu'il à été enlevé par Dieu et la bible ne donne pas plus de détails.
Dans tout les cas le corps de Moise est bien enterré quelque part sur cette terre... celui d'Elie non.

Attention Medico je sais que tu ne crois pas à l'immortalité de l'amé ( sujet à traiter appart... :) )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 01 mars15, 21:37

Message par medico »

Mais dans une vision Dieu et capable de faire apparaître n'importe qui.
il faut savoir ce que tu entends par le mot âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: en 3 jours temple

Ecrit le 09 août15, 09:47

Message par medico »

Ayant été ressuscité en tant qu’esprit (1P 3:18), Jésus pouvait revêtir un corps matériel pour l’occasion, comme les anges l’avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gn 18:2 ; 19:1, 12 ; Jos 5:13, 14 ; Jg 13:3, 6 ; Hé 13:2)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités