Exclusion Témoin de Jehovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible


Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
eldavyd

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 998
Enregistré le: 15 Déc 2014, 16:17

Message Sujet: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Titre du message: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Ecrit le 11 Oct 2017, 07:40

Bonjour,

Un témoin de Jehovah m'a expliqué lors de nos conversations, que dans l'organisations il existe des "péchés passibles d'exclusion" :o
mais, que dans la plus part du temps ce types de péchés ne sont pas identifiés dans la Bible (d'une maniéré explicite)

Comment font les Témoins de Jehovah pour faire la différence entre un péché (normal) et un péché passible d'exclusion au seins de la société?

Merci

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5648
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Titre du message: Re: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Ecrit le 11 Oct 2017, 07:52

Pourquoi certains sont excommuniés

Les serviteurs de Dieu étudient la Bible et les publications chrétiennes. Leurs réunions et leurs assemblées exposent les normes de Jéhovah. Les chrétiens savent donc clairement ce que Dieu attend d’eux. L’excommunication ne s’applique qu’aux membres de la congrégation qui pratiquent un péché grave sans se repentir.

=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006845

Deux facteurs doivent être réunis

L’excommunication d’un Témoin de Jéhovah baptisé est prononcée lorsque ces deux facteurs sont réunis : Premièrement, il a commis un péché grave. Deuxièmement, il ne se repent pas de son péché.

Même s’il ne réclame pas de nous la perfection, Jéhovah tient à ce que nous nous maintenions à un certain niveau de sainteté. Par exemple, il nous interdit de commettre les péchés graves que sont l’immoralité sexuelle, l’idolâtrie, le vol, l’extorsion, le meurtre et le spiritisme (1 Cor. 6:9, 10 ; Rév. 21:8).

(...)

Mais que dire du chrétien baptisé qui, en raison de la faiblesse humaine, commet un péché grave ? Par le passé, de fidèles serviteurs de Dieu ont commis des fautes graves. Pourtant Jéhovah ne les a pas rejetés sur-le-champ. C’est ce qu’illustre l’exemple du roi David. Il s’est rendu coupable d’un adultère et d’un meurtre ; malgré cela, le prophète Nathân lui a annoncé : « Jéhovah [...] laisse réellement passer ton péché » (2 Sam. 12:13).

Dieu a pardonné le péché de David en raison de son repentir sincère (Ps. 32:1-5). De manière semblable, un serviteur de Jéhovah ne sera excommunié que dans le cas où il n’est pas repentant ou bien continue à faire ce qui est mauvais (Actes 3:19 ; 26:20). S’ils ne constatent chez lui aucun repentir sincère, les anciens formant le comité de discipline religieuse doivent l’excommunier.

=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015287
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 22 Mai 2013, 02:59

Message Sujet: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Titre du message: Re: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Ecrit le 15 Oct 2017, 16:21

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 Oct 2017, 17:32, modifié 5 fois.
Raison: " Vous ne devez pas avoir pour objectif (...) d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations. " ( http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/acceptation-des-conditions-d-utilisation-t53982.html#p1096380 )
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

lebylka

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 20 Déc 2017, 20:01

Message Sujet: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Titre du message: Re: Exclusion Témoin de Jehovah

Message Ecrit le 20 Jan 2018, 17:46

Il y a des pêches dont tu peux savoir.

Tu es marier et tu trompe ton conjoint.
Tu te drogue.
Tu vole
Bref on va pas tous les faire, mais bon si tu est prêt à te repentir et a vaincre ton mal, les témoins ne t exclurerons pas.


Retourner vers Témoins de Jéhovah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités