Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 24 oct.15, 02:51

Message par Philadelphia »

Bonjour.

Paix et faveur divine de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre sauveur.

Je reproduis ci-après un message que j'ai posté voilà quelques minutes dans la section "Actualités religieuses", mais qui risque d'être noyé dans un flot messages parasites. J'ai posté ce message dans un fil de discussion que j'ai moi-même ouvert il y a quelque temps, qui parle d'un fait divers où un homme a perdu la tête et s'est mis à agresser des gens avec une machette.
Je peux m'expliquer:

Lorsque j'ai posté ce topic, j'étais très en colère contre une personne qui postait des messages à l'encontre des chrétiens évangéliques, et la seule motivation de mon acte était de me "venger" et de trouver à mon tour quelque chose qui pourrait "faire mal".

Alors j'ai cherché sur internet, dans quelque site poubelle où les membres se complaisent à déverser leur haine contre les Témoins de Jéhovah, et je n'ai pas tardé à dénicher ce fait divers qui en réalité n'a strictement aucun rapport avec les Témoins de Jéhovah.

Ce pauvre homme a tout simplement perdu l'esprit, et rien n'autorise qui que ce soit à prétendre que le fait qu'il fût Témoin de Jéhovah y soit pour quelque chose.

Alors je le dis: aujourd'hui je ressens de la honte, oui une honte profonde d'avoir fait ça. Je n'arrive pas même à me regarder dans le miroir d'avoir posté quelque chose d'aussi abject.
J'ai passé un moment à genoux, à demander à mon Dieu de me pardonner, et j'ai ressenti une paix profonde au bout d'un moment. Au bout d'un long moment... À croire que le Seigneur lui-même a hésité à me pardonner...

Alors je demande humblement pardon aux Témoins de Jéhovah de ce site pour avoir posté une horreur pareille, un geste vraiment indigne de la chrétienne que je veux être.

Je demande pardon en particulier à Medico, car c'est lui que je voulais blesser en premier.
Pardonne-moi, Medico, s'il te plaît, je regrette profondément ce que j'ai fait.
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 24 oct.15, 03:46

Message par medico »

Serais tu le nouveau Saul de Tarse?
Je rigole et nous te faisons confiance .
La je parle pour les autres TJ. :mains: :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 04:18

medico a écrit : Je rigole et nous te faisons confiance.
Merci, Medico, ça me touche vraiment.

Je suis consciente d'avoir dit beaucoup de mal de vous ces derniers temps. Bien souvent les mots ont dépassé ma pensée, d'autant plus qu'à part un ou deux, Les Témoins de Jéhovah de ce site se montrent en général respectueux d'autrui.

En y réfléchissant, je crois que c'est tout simplement que j'ai passé trop de temps ici avec des "mauvaises" personnes. Je ne leur jette pas la pierre. Je suis une grande fille et pas facilement influençable. Cependant, comme dit la Bible, "le fer s'aiguise avec le fer" (Prov. 27:17).

Je vais donc prendre des mesures, fréquenter un peu moins, beaucoup moins même certaines sections, et veiller à bâtir et être bâtie plutôt qu'à toujours vouloir démolir. Je vais passer aussi beaucoup plus de temps à lire la Bible, ce que j'ai délaissé depuis pas mal de temps, et qui est sans doute la cause première de l'attitude détestable que j'ai pu avoir ces derniers temps.

Cela dit, j'ai l'impression de vous avoir fait tant de mal, et je vous jure qu'au moment même où j'écris ces lignes les larmes coulent sur mon visage et j'ai peine à voir ce que j'écris... pardon... je disais que j'ai l'impression d'avoir si mal agi que je comprendrais que certains parmi vous aient du mal à me pardonner ou à me faire confiance, ou encore à croire en ma sincérité. Je le comprends et je ne vous en veux pas. Je suis tellement désolée de tout ça...

J'espère qu'avec le temps nous apprendrons à nous apprivoiser mutuellement. Je prie le Seigneur pour que ce que je vous écris aujourd'hui ne soit pas un mouvement d'humeur passager ou des paroles en l'air. S'il ne tenait qu'à moi, alors vous feriez bien de craindre que cela ne dure que très peu de temps, et que je ne retombe facilement dans les mêmes travers qui m'ont amenée à une attitude aussi détestable. Et si cela arrivait, alors sachez que j'en serais la seule responsable et que ce serait le résultat d'une forte opposition à l'Esprit Saint.
Mais par la Grâce de mon Dieu, puisse-t-il soumettre mon âme à sa volonté et faire de moi la chrétienne que j'ai toujours voulu être, au nom de mon Seigneur Jésus-Christ.

Votre obligée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Idéfix

Ecrit le 24 oct.15, 13:23

Message par Idéfix »

Philadelphia a écrit :Je vais donc prendre des mesures, fréquenter un peu moins, beaucoup moins même certaines sections, et veiller à bâtir et être bâtie plutôt qu'à toujours vouloir démolir. Je vais passer aussi beaucoup plus de temps à lire la Bible, ce que j'ai délaissé depuis pas mal de temps, et qui est sans doute la cause première de l'attitude détestable que j'ai pu avoir ces derniers temps.

Philadelphia.

:pout:

Quand j'ai défendu mes convictions sur 607 sur un autre forum ( Philipp83 sais de quel je parle ) avant que je ne sois réintégré, j'avais beau faire des recherches BIBLIQUE pourtant, j' ai du mettre fin au débat parce que ma foi ne s'en trouvais pas affermis, c'était une discussion qui n'allait nul part.......quand ont fréquente des personnes négative à souhait, c'est inévitable....ça nous affecte négativement .

Même au sein de la congrégation nous nous devons d'être prudent avec ceux qui ont cette tendance de chialer sur tout et sur rien........"Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal" (Proverbes 13:20)

Le non respect de ce principe m'a été préjudiciable en partie quelques mois avant mon retrait volontaire.

Cette décision de ta part ne peut être que bénéfique advenant qu'elle soit motivé par la sincérité.

si le Seigneur a dit de pardonner " Jusqu’à soixante-dix-sept fois " (Matthieu. 18:21, 22)....qui sommes-nous pour ne pas l'imiter ?

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 24 oct.15, 14:39

Message par claudem »

Philadelphia a écrit :Bonjour.

Paix et faveur divine de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre sauveur.

Je reproduis ci-après un message que j'ai posté voilà quelques minutes dans la section "Actualités religieuses", mais qui risque d'être noyé dans un flot messages parasites. J'ai posté ce message dans un fil de discussion que j'ai moi-même ouvert il y a quelque temps, qui parle d'un fait divers où un homme a perdu la tête et s'est mis à agresser des gens avec une machette.

Philadelphia.
Heureuse celle qui a un vif désir de vivre selon ce que Dieu demande car cela lui sera accordé.

Ne sois pas juste à l'excès, pourquoi te détruirais-tu?
Deux passages que je me remémorais quand mon sens des responsabilités devenait aigu.

Aussi être bon et patient envers soi-même (pour pouvoir l'être avec les autres.)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 01:36

Message par RT2 »

phila semble prendre conscience qu'avoir délaissé la parole de Dieu dans sa méditation quotidienne ne lui fut pas bénéfique, de plus les mauvaises fréquentations ne ruinent-elles pas les saines habitudes dans les choses spirituelles ? C'est d'ailleurs ce que recommande le CC et dès que c'est possible d'étudier la bible et de l'expliquer à ses enfants. C'est une bonne chose qu'elle manifeste le désir d'aller voir par soi-même, et non de se cantonner des sites poubelles ou des rumeurs et autres véhiculés contre les TJ sur internet.

SI j'ai une vision si positive des TJ, c'est que je suis allé voir à la source.

RT2

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 02:03

Message par Ikarus »

C'est marrent, j'ai fait des démarche a la source aussi, et j'en ai pas la même vision... :P

medico

Ecrit le 25 oct.15, 02:34

Message par medico »

Nous avons suremement pas les mêmes valeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 03:17

Message par RT2 »

ça doit être ça med,

j'ai connu les TJ avant même de savoir qui ils étaient, suite à des prières "ardentes" alors que ma religion, celle dans laquelle j'étais née, celle dans laquelle j'avais plus ou moins grandis, était toute autre..

je n'avais aucun préjugé envers les TJ, ne les connaissant pas, je cherchais juste la justice, et des réponses.. qui m'a répondu, je veux dire qui Dieu m'a envoyé pour me répondre ?..et bien pas des gens de la religion que j'avais un peu étudié vais-je dire.

Après je comprends bien que l'on peut avoir une vision différente des choses, par exemple tout le monde n'aime pas l'amer mais il y a des personnes qui aiment cette saveur; de fait leur préférence n'est pas forcément vers les goûts doux et sucrés, mais comme dit aussi un proverbe "tout ce qui brille n'est pas or"; de fait je comprends qu'Ikarus puisse n'avoir pas goûté que les TJ soient à son goût (je dirai aussi que les goûts, les couleurs ça évoluent en son temps, je l'espère en tout cas pour lui); mais moi je n'ai jamais été déçu depuis cette visite des TJ d'avoir connu les TJ et d'avoir mieux appris à travers eux, de mieux connaitre Jéhovah et son Fils et son royaume).

Après chacun ses choix de vie
RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.15, 04:16

RT2 a écrit :phila semble prendre conscience qu'avoir délaissé la parole de Dieu dans sa méditation quotidienne ne lui fut pas bénéfique, de plus les mauvaises fréquentations ne ruinent-elles pas les saines habitudes dans les choses spirituelles ?
Oui, je crois que c'est exactement ça.
SI j'ai une vision si positive des TJ, c'est que je suis allé voir à la source.
C'est aussi mon optique. Le téléphone arabe, comme on dit, c'est le meilleur moyen de déformer la réalité.

Phila.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 04:46

Message par Marmhonie »

Chère Philadelphia,
Nous nous pardonnons sans cesse, entre chrétiens :mains: et nous apprenons les uns des autres.
Tu es pertinente, avec un grand cœur, c'est la noblesse en toi d'un cœur touché par la Grâce du Seigneur.
Les TJ sont certainement une des mouvances religieuses les plus martyrisées, depuis leur renaissance. Ce sont des fondamentalistes, qui évoluent très rapidement dans leur pensée, la Watchtower ayant toujours bien signalée que ses écrits ne sont pas inspirés, mais humains.
Quand on prend du recul, on constate qu'ils apportent énormément, et qu'ils dérangent de par leur immense foi : leurs qualités et leurs défauts sont unis.
Ici, dans leur sous-forum, ils supportent tout, pardonne tout, poursuivent et sont le groupe le plus actif de tous les forums. Et plus agressé. C'est terrible de vivre cela, ils ne l'ont jamais demandé. Au contraire, ils vivent en toute non violence, refuse de faire la guerre, le service militaire, de verser le sang. Acceptation de toute traduction de la Bible pour l'étudier.
Ils changent, ce serait par trop injuste & déloyal de les rendre à Charles Taze Russel ou après. C'est la Bible tel quel, qu'ils lisent, posant bien des questions qui déroutent. Ils osent remettre en cause toute autorité religieuse humaine, étant bien entendu aujourd'hui qu'ils sont les 5e religion de France, et la 4e s'il n'y avait pas eu cette Union des Bouddhismes de France (11 associations disctintes réunies) pour former une impossible religion bouddhiste à la française qui se comptabilise ainsi à la 4e place, mais en réalité, fait des bouddhismes en France, une part bien plus mineure et très loin derrière les TJ unis.
`
Cette religion, lucidement donc la 4e en France sans assimilation, progresse très rapidement, partout. Ils sont les indicateurs tout en amont de ce qui attend dans 20 ans les autres chrétiens si rien n'est fait contre les persécutions qu'ils sont les premiers à subir partout. Ils avaient raison, historiquement, sur les dangers à venir des persécutions des coptes, des catholiques. L'Etat en a vu, des "millénaristes" à damner socialement, alors que eux, alertaient de tout autre chose, que nous vivons en plein drame mondialement, le génocide des chrétiens.

Ils ont osé propose une traduction littérale à l'extrême du NT en 1963, et franchement, ils avaient bien posé des problèmes qu'on ne "devait pas" considérer. Ah, c'est très fort.

De peuple élu, ils sont devenus un peuple ami, tolérant les autres fois, se posent bien des questions eux aussi, et ils nous apprennent beaucoup par leur audace.

Ils sont vraiment ce qu'on appelle en chinois, et pardon, je ne sais pas comment on pourrait écrire cela en français, 旁門左道, une porte latérale et voie singulière hors normes. C'est direct, un court chemin, très efficace.

Toujours les 旁門左道 ont été dans l'histoire des religions, des avancées reconnues très efficace, mais toujours aussi paradoxalement combattues. Cela n'existait pas vraiment dans le christianisme, beaucoup en Orient.

Nous, en occident chrétien, sommes neufs et surpris, alors qu'en Orient, c'est depuis toujours. Nous avons cette chance dont je crois que personne ne voudrait, hors la foi, se mettre à leur place, mais en même temps, les provoquer, les attaquer, car ils remettent beaucoup en question en apportant beaucoup. Les catholiques de tradition les ont de suite perçu comme de redoutables précurseurs et agitateurs des fondamentaux. Donc très estimables. Les œcuménistes les ont curieusement mis à l'écart quand dans l'Esprit d'Assise en 1986, toute mouvance religieuse fut invitée, sauf eux ! Un comble d'hypocrisie d'un pape Jean Paul II qui laisse aujourd'hui très perplexe sur les paradoxes souvent aberrants de cet cardinal très conservateur et plus en guerre en unifiant les autres croyances contre le communisme ayant mis la main basse sur son pays, la Pologne, qu'en la faveur véritable des chrétiens dans le monde.

Le pape Benoit XVI a bien demandé pardo, et son double actuel, le pape François, intègre tout cela.
On a tous donc à se pardonner sans cesse, c'est la seule voie possible de la paix véritable entre nous.
Dieu te bénisse et Sa Grâce santifiante t'accompagne et te nourrisse dans ta vie à toi, telle que tu la choisis, librement.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.15, 05:02

Message par Ptitech »

Salut Marmhonie,

Excuse moi par avance je sais que le membre n'est pas le sujet mais ... t'es un peu dans le monde des bisounours là !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 25 oct.15, 05:39

Message par medico »

De temps en temps les Bisounours apportent un peu de baume dans se monde de fou. :mains:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.15, 05:58

Message par Ptitech »

comme beaucoup d'autres ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 25 oct.15, 06:48

Message par medico »

C'est ton jour de dénigrement?

Répondre