Je suis choqué

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Je suis choqué

Ecrit le 03 déc.14, 23:28

Message par VENT »

Hier lors de la réunion de service il a été annoncé ou plutôt rappelé des conseils ou consignes à suivre en cas de catastrophes naturelle ou autre événement qui nous obligerait à partir d'urgence.

Il a été énuméré ce que nous devions emmener et de préparer à l'avance dans notre "balluchon" papiers d'identité et nourriture non périssable essentiel ect...

Ce qui me choque c'est qu'il a été cité l'un des dix commandement du Deutéronome 6:16 qui dit de ne pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve, ce qui laisse entendre qu'il est plus sûr de se fier à son "balluchon" plutôt qu'à Jéhovah.

C'est un ancien qui est venu m'en parler après la réunion,(sinon j'en aurait pas parlé), je lui ai fait par d'être choqué de cette mesure apparemment bien suivi par tous puisqu'elle date de 2007 et qu'il a été donné la référence de la publication qui donne la liste de se qu'il faut préparer. Comme réponse l'ancien m'a évoqué que David c'est préparé contre Goliath en faisant une réserve de 5 pierres pour le combattre. Bref quand je lui ai dit que je ne le ferai pas (mon balluchon) il m'a aussitôt tourné le dos.

Alors que nous risquons 100 fois plus notre vie chaque jours ne serait-ce que par l'utilisation de la voiture personne ne conseil de ne pas utiliser sa voiture, sans parler de la panique qui en découle lors d'une information par SMS de partir immédiatement où le comble serait de se tuer dans un accident de voiture !

Le lien ci dessous n'est qu'a titre d'information :

http://www.liguedesconducteurs.org/repr ... tAodmF4Ang

Enfin c'est quand même choquant d'avancer Deutéronome 6:16 contre les serviteurs de Jéhovah sans aucune preuve de quoi que se soit, pour obliger à suivre des instructions qui n'ont aucun enseignement à caractère biblique, non ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Je suis choqué

Ecrit le 03 déc.14, 23:54

Message par Ptitech »

Hello

Je pense que tu mélanges : faire entièrement confiance en Dieu ne nous dispense pas de faire notre part : à savoir se préparer un sac à dos de "survie". Ce n'est pas manquer de foi que de se préparer un minimum.
Quand tu vas en prédication c'est la même chose : même si tu crois que Dieu t'accorde son soutien ca ne te dispense pas de te préparer un minimum tant matériellement (sacoche, bible etc...) que spirituellement (préparer une intro, apprendre quelques arguments pour défendre notre foi etc...)

Concernant les versets donnés à la salle j'ai laissé tomber depuis bien longtemps tant ils sont sorti à toutes les sauces.
Moi j'aurai cité le verset qui dit : temps et événement imprévu nous arrive à tous.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:17

Message par Ikarus »

On dit souvent: aide toi, et le ciel t'aidera.

Je sais pas si ça viens de la bible ou autre, mais c'est plutôt logique. Dieu est décrit comme un père. Un père ne va pas éternellement tout faire pour toi, il va t'apprendre à te géré toi même.
Bref quand je lui ai dit que je ne le ferai pas (mon balluchon) il m'a aussitôt tourné le dos.
Il a surement autre chose a faire que de débattre sur un detail, alors que la vie de plusieurs personne est en jeu.
Alors que nous risquons 100 fois plus notre vie chaque jours ne serait-ce que par l'utilisation de la voiture personne ne conseil de ne pas utiliser sa voiture
On conseil les transport en commun, de mettre sa ceinture, de faire la révision de la voiture...
Alors non, on dit pas de ne pas prendre la voiture, car qui peut faire 20km tout les jour à pied? Le rythme de vie la rend presque nécessaire. Il n’empêche que les règle sont la pour la sécurité.

Après libre à toi de rester sur place et de placer ta vie entre les main de Dieu, ou des élément de la nature, tout en risquant la vie des personnes qui vont vouloir te venir en aide si ça tourne mal.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:21

Message par pierrem333 »

Celui qui essaiera de sauver sa vie le perdra. Dieu aide seulement ceux qui on besoin de Lui.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:23

Message par Lys d'OR »

c'est le fameux "kit de survie"

manque de confiance en la protection de Jehovah-Dieu ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:29

Message par keinlezard »

hello,
Et oui, .... alors que dans le même temps le CC expliquera que Dieu ne nous demandent pas d'agir à armagedon mais de le laisser faire et de regarder ...

2 versions de la même choses ... comment savoir avant d'avoir vu la fin d'armagedon que le début d'armagedon n'est pas une simple catastrophe naturelle ?
:) hihihihi

Encore, un truc ou il faut comprendre qu'il n'est pas écrit ce que l'on a compris mais autre chose :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:31

Message par pierrem333 »

un jour sufit sa penne

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:36

Message par Ikarus »

Lys d'OR a écrit :c'est le fameux "kit de survie"

manque de confiance en la protection de Jehovah-Dieu ?
Sérieusement? Vous pensez vivre uniquement grâce à l'aide de Dieu? Vous êtes donc si intimement persuadé? Si je vous enferme dans une piece, vous attendez patiemment que Dieu vous sortes de là, plutôt que d'essayer de sortir par vous même?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 00:43

Message par keinlezard »

hello,

Et oui, mais remarque dans les faits, les TJ trouverons une excuse biblique pour faire autrement :)

Une dissonance cognitive dans toute sa splendeur

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:03

Message par Lys d'OR »

keinlezard a écrit :hello,

Et oui, mais remarque dans les faits, les TJ trouverons une excuse biblique pour faire autrement :)
.....
une nouvelle aberration contradictive (j'aime les néologisme) TJ !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:03

Message par pierrem333 »

Ikarus a écrit :
Sérieusement? Vous pensez vivre uniquement grâce à l'aide de Dieu? Vous êtes donc si intimement persuadé? Si je vous enferme dans une piece, vous attendez patiemment que Dieu vous sortes de là, plutôt que d'essayer de sortir par vous même?
Déjà si tu réussis à m’enfermer dans une pièce il faudrait que je mette ma foi en question. De toute évidence il y aura quelque chose à changer pour accroitre le contrôle de Dieu dans ma vie la protection de Dieu.
Mais admettons que je manque de protection de la part de Dieu et que tu réussis à m’enfermer dans une pièce parce que Dieu le veux bien. Qui tu crois qui est en meilleure position pour me dire quoi faire par télépathie ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:08

Message par Lys d'OR »

VENT a écrit :Hier lors de la réunion de service il a été annoncé ou plutôt rappelé des conseils ou consignes à suivre en cas de catastrophes naturelle ou autre événement qui nous obligerait à partir d'urgence.....?
VENT

T'es un mec intelligent,
donc tire les conclusions que d'autres avant toi ont faites !....

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:22

Message par pierrem333 »

En espèrent que notre intelligence ne nous détourne pas de la vérité ce qui est très très souvent le cas.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:28

Message par Coeur de Loi »

Si Dieu protège les TJ alors il le cache bien.
Dieu n'intervient pas sur Terre jusqu'à Armaggedon, il nous a laissé les commandements de Jésus.

Je ne suis pas croyant pour avoir une protection divine, je suis croyant car j'y crois vraiment et je dois me préparer à mourir tout comme Jésus.

"Souviens-toi que tu dois mourir." proverbe de moine.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 01:40

Message par Ikarus »

pierrem333 a écrit :Déjà si tu réussis à m’enfermer dans une pièce il faudrait que je mette ma foi en question. De toute évidence il y aura quelque chose à changer pour accroitre le contrôle de Dieu dans ma vie la protection de Dieu.
Okay. Je m’étais pas rendu a quel point la situation était surréaliste :)
Tu pense donc qu'il ne peux absolument rien t’arrivè de mal, à part si Dieu le veux?
Dans la même logique, les malades, les handicapé de naissance, les gens massacrer, torturer, ou tout autre supplice mental ou physique, subissent de tel chose parce qu'ils n'ont pas mis leur foi en Dieu?

Tu te rend compte que tu met Dieu en tant que responsable direct des pire injustice de ce monde? Il est celui qui décide que celle-là sera violé, que celui-là perdra la vie au bout de plusieurs heure de torture.... :D

Et enfin, tu soulèves une deuxième chose. Tu veux être la marionnette de Dieu, abandonnant tout ce qui fait de toi... toi.
En espèrent que notre intelligence ne nous détourne pas de la vérité ce qui est très très souvent le cas.
Et là, tu dit qu’être intelligent détourne de la verité. Il faut donc être idiot pour trouver la verité. Je sais pas si c'est moi, mais je trouve tes propos choquant. Tu fait un déni total de la responsabilité de chacun dans ses actes. C'est carrément flippant.
Coeur de Loi a écrit :je suis croyant car j'y crois vraiment et je dois me préparer à mourir tout comme Jésus.
C'est vrai que la crucifixion, c'est pas le plus drôle. Mais tu avoue que tu crois donc en Dieu pour la vie après la mort. Tu n'est absolument pas préparer si c’était autre chose qui nous attendait derrière. Sur un autre sujet, c’était pas la réponse que tu m'avais fournis pour l'origine de ta croyance.

Edit: Je me trompe de personne, désolé.

Répondre