Jehova ou l'idée de dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 07:37

Message par Aléthéia »

Merci pour ces précisions. :mains:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 20:51

Message par philippe83 »

Alt ou l'art de faire oublier les choses... :lol:
Je te demande pas de me montrer les hexaples d'Origène dont les témoins de Jéhovah savent très bien que le tétragramme y est présent, JE TE DEMANDE DE ME MONTRER LE LIVRE D'ESAIE D'ORIGENE AVEC LE TETRAGRAMME puisque C'EST TOI QUI LE DIT LE MERCREDI 8 JUIN.(le sann de Medico n'a aucun rapport avec un soit-disant livre d'Isaie :stop: Alors soit tu te trompes, (cela peux arriver à tout le monde) soit tu montres la preuve(et tu m'apprendra quelque chose), soit tu ne t'avances pas et (tu médites sur (Prov 18:17 :wink: ). :hi:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 20:53

Message par Aléthéia »

Et ça changerait quoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 21:03

Message par medico »

"BenFis"

Jusqu'à l'an 70. C'est bien de le préciser. :D
Après cette date, le temple étant détruit, la lignée Aaronique des grands-prêtre avait pris fin, et du même coup la transmission du Nom en a été interrompue... puis sa prononciation perdue.
Flavius Josèphe ainsi que d'autres juifs ont toujours pû tenter une prononciation ou une autre comme nous le faisons aujourd'hui (IEOA par ex.), mais sans aucune certitude du résultat.
Donc tu reconnais du bout des lévres que le nom de Dieu était bien prononcé?
C'est un progrès mais dit moi quand le grand prêtre et mort d'un seul coup , comment se fait il que le nom était toujours prononcé même après sa mort brutale ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 21:11

Message par philippe83 »

"Et çà changerait quoi"? :interroge: euh...Que tu te prépare mieux dans tes réponses SUR CE SUJET pour ne pas dire n'importe quoi! Alors je te redemande de nous montrer si oui ou non le livre d'Isaie d'Origène existe et bien sur si il contient le tétragramme comme tu l'a écris le mercredi 8 juin. Cela ne devrait pas être difficile pour toi ah moins que... :interroge: :pardon:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 21:25

Message par Aléthéia »

Et ça changerait quoi ? Je ne vais pas faire des recherches pour rien.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8907
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 14 juin16, 23:37

Message par BenFis »

medico a écrit : Donc tu reconnais du bout des lévres que le nom de Dieu était bien prononcé?
C'est un progrès mais dit moi quand le grand prêtre et mort d'un seul coup , comment se fait il que le nom était toujours prononcé même après sa mort brutale ?
Cela n'a peut-être pas été dit dans ce sujet mais le Nom divin pouvait être prononcé par les prêtres au temple selon Philon d'Alexandrie, et même murmuré de façon inaudible devant le peuple lors d'occasions spéciales. La destruction du temple en l'an 70 a de toute façon mis fin à ces pratiques.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 15 juin16, 01:12

Message par Aléthéia »

Murmuré de façon inaudible ?

Intéressant...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 15 juin16, 10:33

Message par medico »

=
"BenFis"]
Cela n'a peut-être pas été dit dans ce sujet mais le Nom divin pouvait être prononcé par les prêtres au temple selon Philon d'Alexandrie, et même murmuré de façon inaudible devant le peuple lors d'occasions spéciales. La destruction du temple en l'an 70 a de toute façon mis fin à ces pratiques.
Mais ça ne répond a ma question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 15 juin16, 20:32

Message par Aléthéia »

Si, quand même.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 15 juin16, 20:54

Message par philippe83 »

Bonjour BenFis.
Eh bien tant mieux qu'en 70 cela ait mis fin a toutes ces pratiques ON PEUT DONC PUISQUE NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CETTE SUPERSTITION OU TRADITION ETRANGERE A LA BILE PRONONCER SANS PROBLEME LE NOM DE DIEU EN TOUTE LIBERTE ET A PLEINE VOIX :mains: :wink:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 15 juin16, 22:13

Message par Aléthéia »

C'est ironique, je suppose. Les chrétiens ne sont pas soumis aux traditions juives.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 15 juin16, 22:31

Message par medico »

philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Eh bien tant mieux qu'en 70 cela ait mis fin a toutes ces pratiques ON PEUT DONC PUISQUE NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CETTE SUPERSTITION OU TRADITION ETRANGERE A LA BILE PRONONCER SANS PROBLEME LE NOM DE DIEU EN TOUTE LIBERTE ET A PLEINE VOIX :mains: :wink:
Et Jésus pouvait le prononcer s'en problème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 16 juin16, 00:56

Message par Aléthéia »

Mais alors pourquoi ne l'a-t-il jamais prononcé en dehors des citations de l'Ancien Testament (et encore) ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehova ou l'idée de dieu

Ecrit le 17 juin16, 06:15

Message par philippe83 »

Alt...
Et le livre d'Isaie d'Origène...toujours rien? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités