Jésus est-il un Ange ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Jésus est-il un Ange ?

Message Titre du message: Re: Jésus est-il un Ange ?

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 16:32

Le père est Dieu a écrit:Si oui, est-ce l'ange Michael ou un autre ange ? Et est-ce que seuls les témoins de Jéhovah pensent que Jésus est un ange ? Merci d'avance pour vos réponses, si vous me répondez. :)

Ta question première est "qui est Jésus au Ciel", donc engendré, crée, ou pas ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 Nov 2017, 16:53, modifié 1 fois.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 24 Nov 2017, 13:26

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 24 Nov 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Raison: Hors-sujet

gadou

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 25 Nov 2017, 18:24

Gérard C. Endrifel a écrit:Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique.

Dans la plupart des traductions de la Bible il y a dans Daniel 10,13 "Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse."
Cette expression "l'un des principaux chef" laisserait penser au contraire qu'il y a d'autres chefs comme Mikaël.
Comment est-ce traduit dans la version TJ ?

Et, dans votre enseignement, un archange est-il un ange ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 25 Nov 2017, 21:28

Gérard C. Endrifel a écrit:Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique.
gadou a écrit:Dans la plupart des traductions de la Bible il y a dans Daniel 10,13 "Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse."
Cette expression "l'un des principaux chef" laisserait penser au contraire qu'il y a d'autres chefs comme Mikaël.

Bonjour, bonsoir gadou,

Votre argument a déjà été évoqué et la réponse qui lui fut donnée se trouve là => temoins-de-jehovah/jesus-est-il-un-ange-t57938.html#p1201363

gadou a écrit:Comment est-ce traduit dans la version TJ ?

Vous connaissez la réponse à cette question.

gadou a écrit:Et, dans votre enseignement, un archange est-il un ange ?

La réponse à cette question se trouve à cet endroit => temoins-de-jehovah/jesus-est-il-un-ange-t57938.html#p1201345 Et d'ailleurs, j'irais même plus loin en vous disant qu'elle se trouve aussi dans votre question.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Planete2018

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 27 Nov 2017, 11:07

“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

Jesus a ete ressuciter en tant qu'esprit
1 pierre 3:18
ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit

En parlant des anges:
“ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ? ” — HÉB. 1:14.

selon 1 Corinthien chapitre 15, toutes créatures au ciel sont des esprits

Retourner vers Témoins de Jéhovah