Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 22 nov.15, 21:29

Message par eldavyd »

Cela depends du concept que tu as de Dieu.

Pour les Tj , Jehovah est Dieu, jesus est une creature produite par jehovah (un archangel)

Pour la plus part des cretiens le concept du Dieu unique est bien different et dans ce sens ils reconaisent dans la personne de Jesus le Dieu Unique (tout en croyant que jesus n'est pas le pere)

Croire que jesus n'est pas michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 22 nov.15, 21:35

Message par philippe83 »

Et croire que Jésus est le Dieu unique c'est du bon sens? Par conséquent je te retourne la question: c'est écrit ou dans la Bible? :hum:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 22 nov.15, 21:47

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :Et croire que Jésus est le Dieu unique c'est du bon sens? Par conséquent je te retourne la question: c'est écrit ou dans la Bible? :hum:
Réponse : Croire que le fils de Dieu (Jésus) est le Dieu unique en oubliant ou en dénigrant la personne du père n'a pas le sens et c'est anti-biblique.
Mais ceci n'est pas le concept de la plus part des mouvements chrétiens.

Pour la plus part des chrétiens le concept du Dieu unique est bien différent et acceptent que Dieu soit un.
Dans ce sens ils reconnaissant dans la personne de Jésus le Dieu Unique (tout en croyant que Jésus n'est pas le père).


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,


Croire que Jésus n'est pas Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 3 emme fois)

Merci de votre reponse
:mains:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 01:38

Message par philippe83 »

Et moi je te repose la question pour la deuxième fois: ou dans la Bible il est dit que Jésus est le Dieu unique? :hum:
ps: le sujet sur "Jésus = Michel" tu le trouves ailleurs sur ce forum.(je suis sur que tu es au courant...)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 01:44

Message par medico »

philippe83 a écrit :Et moi je te repose la question pour la deuxième fois: ou dans la Bible il est dit que Jésus est le Dieu unique? :hum:
ps: le sujet sur "Jésus = Michel" tu le trouves ailleurs sur ce forum.(je suis sur que tu es au courant...)
OUI restons sur le sujet
Pour Mickael c'est ici.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 31861.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 01:50

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit :Et moi je te repose la question pour la deuxième fois: ou dans la Bible il est dit que Jésus est le Dieu unique?
ps: le sujet sur "Jésus = Michel" tu le trouves ailleurs sur ce forum.(je suis sur que tu es au courant...)
Réponse: Croire que le fils de Dieu (Jésus) est le Dieu unique en oubliant ou en dénigrant la personne du Père n'a pas le sens et c'est anti-biblique. Mais ceci n'est pas le concept de la plus part des mouvements chrétiens.

"Anti-biblique:" , au lieu d'être biblique, faux en comparaison avec la bible, contre la bible.

Pour la plus part des chrétiens le concept du Dieu unique est bien différent et acceptent que Dieu soit un.
Dans ce sens ils reconnaissant dans la personne de Jésus le Dieu Unique (tout en croyant que Jésus n'est pas le père).

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,


La question est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite savoir si Jésus est ou pas l’archange Michael je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" ma question est:

1 ) Croire que Jésus n'est pas Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 4 emme fois)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus

Merci de votre réponse

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 01:57

Message par medico »

Il ne faut pas dire la plupart des chrétiens il serait plus logique de dire la chrétienté, mais la chrétienté est elle la representante du christianisme ?
Ceci dit si Jésus et Dieu comment ce fait que c'est Jéhovah qui lui prépare un corps ?
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 01:59

Message par eldavyd »

medico a écrit :Il ne faut pas dire la plupart des chrétiens il serait plus logique de dire la chrétienté
medico a écrit : Et moi je te repose la question pour la deuxième fois: ou dans la Bible il est dit que Jésus est le Dieu unique?
ps: le sujet sur "Jésus = Michel" tu le trouves ailleurs sur ce forum.(je suis sur que tu es au courant...)
Réponse: Croire que le fils de Dieu (Jésus) est le Dieu unique en oubliant ou en dénigrant la personne du Père n'a pas le sens et c'est anti-biblique. Mais ceci n'est pas le concept de la plus part des mouvements chrétiens.

"Anti-biblique:" , au lieu d'être biblique, faux en comparaison avec la bible, contre la bible.

Pour la plus part des chrétiens (ou la chrétienté en général) le concept du Dieu unique est bien différent et acceptent que Dieu soit un.
Dans ce sens ils reconnaissant dans la personne de Jésus le Dieu Unique (tout en croyant que Jésus n'est pas le père).

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,


La question est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite savoir si Jésus est ou pas l’archange Michael je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" ma question est:

1 ) Croire que Jésus n'est pas Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 5 emme fois)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus

Merci de votre réponse

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 02:11

Message par medico »

Tu ne réponds pas à ma question sur ma citation de l'épître aux Hebreux?
Autre chose le sujet n'est pas sur Michel car il y a sujet spécifique pour ce thême.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 03:24

Message par eldavyd »

medico a écrit :Ceci dit si Jésus et Dieu comment ce fait que c'est Jéhovah qui lui prépare un corps ?
Peut tu STP me donner plus de précisions veut tu dire:

Ceci dit si Jésus et Dieu comment ce fait que c'est Jéhovah qui lui prépare un corps ?

ou

Si Jésus est Dieu..

Mais je crois qu'on s'eloigne du sujet étant donné qu'on parle de Jesus fils de Dieu et non de la divinité de Jesus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 05:29

Message par medico »

Ne fait pas semblent de ne pas comprendre !
il dit dans ma citation de l'épître aux hébreux que Dieu à préparé un corps à Jésus ,alors ma question est simple si Jésus est Dieu comme tu le penses ne serait-il pas capable lui même de se preparer un corps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 06:53

Message par Thomas »

Dans ce passage Dieu = le Père. Les titres Dieu et Seigneur peuvent s'appliquer à Jésus comme à son Père dans la Bible.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 07:09

Message par eldavyd »

medico a écrit :Ne fait pas semblent de ne pas comprendre !
il dit dans ma citation de l'épître aux hébreux que Dieu à préparé un corps à Jésus ,alors ma question est simple si Jésus est Dieu comme tu le penses ne serait-il pas capable lui même de se preparer un corps ?
Reponse :Le titre "Dieu" dans ce passage désigne "le Père" , cad le Père à préparé un corps pour le fils.
c'est une question de rôles dans le plan divin du salut.

La question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu.
les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 6 emme fois)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,


Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

:mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 07:53

Message par RT2 »

medico a écrit :Ne fait pas semblent de ne pas comprendre !
il dit dans ma citation de l'épître aux hébreux que Dieu à préparé un corps à Jésus ,alors ma question est simple si Jésus est Dieu comme tu le penses ne serait-il pas capable lui même de se preparer un corps ?

comment Dieu pourrait-il se faire en corps pour y habiter intégralement, et qui pourrait le ressusciter si il meurt ?

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 07:58

Message par eldavyd »

Reponse :Le titre "Dieu" dans ce passage désigne "le Père" , cad le Père à préparé un corps pour le fils.
c'est une question de rôles dans le plan divin du salut.

La question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a ressuscité le corp du Christ.

les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 7 emme fois)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,


Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

:mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités