Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 03:27

Message par MonstreLePuissant »

kingsemeur a écrit :Donc pour toi Jésus est une créature de Dieu comme l'ange Gabriel ou est t'il le Fils unique engendré par Dieu.
A-t-il était crée ou engendré pour toi?
Je me permet d'intervenir dans le débat.

Jésus est une créature engendrée de Dieu. Le fait d'avoir été engendré ne signifie pas qu'il n'est pas une créature. En témoigne le verset suivant :

(Jacques 1:18) Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Pour ce qui est de la nature de Jésus, il est évidemment de nature divine... comme toutes les créatures célestes. Il n'y en a pas d'autre nature au ciel que celle là de toute façon. Pourquoi se compliquer la vie ? Au passage, ce n'est pas pour rien que les anges sont aussi appelés des dieux. Il n'y a donc pas de problème de polythéisme, puisque le polythéisme repose sur la CULTE adressé à plusieurs dieux. Ce sont ceux qui vouent un culte à Jésus et plus de Dieu qui sont polythéistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 03:30

Message par medico »

"eldavyd"

Medico, nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes.
Les liens des textes nont pas éte écrits par les apotres et Dieu n'a jamais dit a l'auteur de proverbes "met en lien ton passage avec jean 1;1" :stop:

le comités de traduction de la nbs fait un lien avec ces textes pour indiquer au lecteur que la parole "était Dieu" (tout comme le père), et qù'elle a eu un rôle dans la création,tout comme la sagesse divine...

C'est par la parole que tout a crée... gen 1: et Dieu dit, et Dieu dit... et cela fût...

Ou c'est écrit sans la nbs que jesus est michael?
Tu oublies intentionnellement qu'il fait le lien avec Proverbe 22:8 pour montrer que la sagesse à bel et bien été créer et c'est la que le bat blesse pour ceux qui disent que Jésus et Dieu.
Si tu veux parler sur Mickael il y a déjà un sujet .
c''est marrant c'est façon de faire de vouloir détourner le sujet quand il y plus d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 04:04

Message par eldavyd »

Encore une fois , nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes.
Les liens des textes nont pas éte écrits par les apotres, ni prophètes et Dieu n'a jamais dit a l'auteur de proverbes "met en lien ton passage avec jean 1;1" :stop:

le comités de traduction de la nbs fait un lien avec ces textes pour indiquer au lecteur que la parole "était Dieu" (tout comme le père), et qù'elle a eu un rôle dans la création,tout comme la sagesse divine...

Si les écritures nous montrent que Dieu est eternel sa sagesse l'est aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 04:53

Message par medico »

Tien j'enfonce le clou.
commentaire bible Socfield.
Ici, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 06:05

Message par eldavyd »

Medico, Scofield était un pasteur americaine et il n'a jamais declaré que Jesus soit une creature de Jehovah (ce qui croient les tj) et encore moins que jesus soit l'archangel michael.

Prob 8:22 scofield
The LORD posseded me in the begining of his way before his works of old.

Jean 1:1 scofield
In the begining was the word,and the word was with god and the word was god


Encore une fois , nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes.
Les liens des textes nont pas éte écrits par les apotres, ni prophètes et Dieu n'a jamais dit a l'auteur de proverbes "met en lien ton passage avec jean 1;1" :stop:

Scofild declare encore en jean 1:1 que la parole est Dieu tout comme le pere

Si les écritures nous montrent que Dieu est eternel sa sagesse l'est aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 09:04

Message par medico »

Scofield se base sur la bible Segond et comme je te l'ai déjà dit la bible Segond utilise le verbe créer dans Proverbe 8:22 et renvois à Jean 1:1 et tu ne ma toujours pas donné une explication sensé pour m'expliqué ce renvois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 09:16

Message par eldavyd »

Medico
Ni scofield, ni l.socond ni le comité de tradiction de la NBS croient que jesus soit une creature de Jehovah ( ce que le tj croient) et moin que jesus soit l'archangel michael.

Encore une fois , nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes.
Les liens des textes nont pas éte écrits par les apotres, ni prophètes et Dieu n'a jamais dit a l'auteur de proverbes "met en lien ton passage avec jean 1;1" :stop:

Celui qui base sa foi dans les comentaires dun traducteur base sa foi dans les hommes et non en parole.

le comités de traduction font un lien avec ces textes pour indiquer au lecteur que la parole "était Dieu" (tout comme le père), et qù'elle a eu un rôle dans la création,tout comme la sagesse divine.

Si les écritures nous montrent que Dieu est eternel sa sagesse l'est aussi.

Par contre si tu crois que Dieu au commencement n'etait pas suffisamment sage pour créer le monde et qu'il a eu besoin avant de créer sa prope sagesse (jesus) ta position et tout a fait respectable.
:)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 09:39

Message par RT2 »

eldavyd a écrit : Si les écritures nous montrent que Dieu est eternel sa sagesse l'est aussi.

Par contre si tu crois que Dieu au commencement n'etait pas suffisamment sage pour créer le monde et qu'il a eu besoin avant de créer sa prope sagesse (jesus) ta position et tout a fait respectable.
:)
de fait proverbes 8:22 ne parle pas de la qualité mais d'une personne qui représente cette qualité, on pourrait même dire qu'elle est l'image de cette qualité donc quelque part quelle est à l'image du Dieu invisible (col 1:15); mais pose toi la question autrement : pourquoi Dieu a-t-il crée, pas pour lui n'est-ce pas ?

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 09:56

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :de fait proverbes 8:22 ne parle pas de la qualité mais d'une personne qui représente cette qualité
Le texte dit quelques verset avant
Prov 8:12
moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
RT2 a écrit :on pourrait même dire
Exactement on pourrait tout dire, dans tout les cas toutes les position son respectables.
RT2 a écrit :mais pose toi la question autrement : pourquoi Dieu a-t-il crée, pas pour lui n'est-ce pas ?
Je ne crois pas que Dieu aillé créer sa sagese pour ensuite créer quoi que ce soit, sinon cela voudrais dire qu'un joir Dieu n'était pas suffisamment sage pour former l'univers.

Est pour cette raison qu'il me semble plus judicieux de traduire le passage de proverbes 8:22 par "Jehovah me possédait " (ce qui font certains traducteurs) et non "Jehovah m'a crée"

Même s'il est vrai que les deux interprétations pour ce verset aceptables.

nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes.

Celui qui base sa foi dans les comentaires dun traducteur base sa foi dans les hommes et non en la parole.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 11:14

Message par Luxus »

RT2 a écrit :tu peux garder ton hypocrisie pour toi phila. la courtoisie et le langage respecteux ne changent pas les intentions malsaines et perverses de vous autres qui postez en réalité contre les TJ et contre médico comme modérateur car cela fait aussi parti de votre stratégie.

eldavyd n'a rien à faire sur cette section tout comme toi, papy et d'autres.

Jéhovah sait qui lui appartient, et votre hypocrisie à vous autres elle est manifeste et si je dois à nouveau me retrouver en contingence ...pas grave

ai-je été assez clair ?

RT2
Tu as un comportement très chrétien je te félicite. :lol: Je me demande ce que Jésus pense d'une telle attitude d'une personne se revendiquant chrétienne. :interroge:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 20:36

Message par medico »

eldavyd a écrit :Medico
Ni scofield, ni l.socond ni le comité de tradiction de la NBS croient que jesus soit une creature de Jehovah ( ce que le tj croient) et moin que jesus soit l'archangel michael.

Encore une fois , nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes.
Les liens des textes nont pas éte écrits par les apotres, ni prophètes et Dieu n'a jamais dit a l'auteur de proverbes "met en lien ton passage avec jean 1;1" :stop:

Celui qui base sa foi dans les comentaires dun traducteur base sa foi dans les hommes et non en parole.

le comités de traduction font un lien avec ces textes pour indiquer au lecteur que la parole "était Dieu" (tout comme le père), et qù'elle a eu un rôle dans la création,tout comme la sagesse divine.

Si les écritures nous montrent que Dieu est eternel sa sagesse l'est aussi.

Par contre si tu crois que Dieu au commencement n'etait pas suffisamment sage pour créer le monde et qu'il a eu besoin avant de créer sa prope sagesse (jesus) ta position et tout a fait respectable.
:)
La Segond et la Scofield utilise le mot créer ansi que bien d'autres ne t'en déplaise.
Tien une bible catholique la bible des peuples.
•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.

Et voici la définition du mot créer .

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 20:59

Message par eldavyd »

Medico le mot utilisé en proverbes 8:22 est quanani et non bara

Voir commentaire qui est dit sur le site jw.org

Héb. : qanani ; TLXX(gr. : éktisén mé)Sy : “ m’a créée ” ; lat. : possedit me, “ m’a possédée ”. Voir Gn 14:19, note

Est pour cette raison que les deux interprétations son valables.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 21:31

Message par medico »

désolé la Segond la Scofield ,la bible des peuples et la bible de Jérusalem utilisent le mot créer.
D'ailleurs la bible de Jérusalem sur le Proverbe 8 a la fin du verset 21 elle met un titre en gras
La sagesse créatrice
Jn 1:1-3
22 Yahvé ma créée,prémice de son ouvre, avant....
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 22:01

Message par eldavyd »

Medico le mot utilisé en proverbes 8:22 est quanani et non bara

Voir commentaire qui est dit sur le site jw.org

http://www.jw.org/fr/publications/bible ... overbes/8/

22 “ Jéhovah lui-même m’a produite* comme le commencement* de sa voie+, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois

Héb. : qanani ; TLXX(gr. : éktisén mé)Sy : “ m’a créée ” ; lat. : possedit me, “ m’a possédée ”. Voir Gn 14:19, note

C'est "quanani" et no "bara"


Comme les catoliques, louis segonde, Scofield et traducteur de la NBS je ne crois pas que Dieu aillé créer sa sagese pour ensuite créer quoi que ce soit, sinon cela voudrais dire qu'un jour Dieu n'était pas suffisamment sage pour former l'univers.

Est pour cette raison qu'il me semble plus judicieux de traduire le passage de proverbes 8:22 par "Jehovah me possédait " (ce qui font certains traducteurs) et non "Jehovah m'a crée"

Même s'il est vrai que les deux interprétations pour ce verset aceptables

nous ne pouvons pas defendre ou croire une doctrine parce qu'un comité de traduction met en lien 2 textes. Surtout quand en jean 1;1 on definie a jesus comme Dieu (tout comme le pere).

Par contre si tu crois que Dieu au commencement n'etait pas suffisamment sage pour créer le monde et qu'il a eu besoin avant de créer sa prope sagesse (jesus) ta position et tout a fait respectable.

Ps: scofield etait americain dans sa bible il traduit prov 8:22 "qanani (heb) = posseded me (anglais)"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 12 nov.15, 22:08

Message par philippe83 »

Et même la Strong (Lexique-biblique . Com) utilisation de Segond (1910) renvoie au mot :creer 01254=bara' et 07069 qanah= créer.
Au fait la sagesse de Dieu personnifiée c'est bien Jésus en 1 Cor 1:23. Que la sagesse qualité divine soit éternelle pas de problème mais cette sagesse personnifiée en Pro 8:22 dont un ensemble de biblistes font la relations avec Jean 1:1 n'est nul autre que Jésus qui est le commencement de la création de Dieu selon Apo 3:14 (Segond 1910)
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités