Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 14 mars17, 11:26

Message par Patrice1633 »

Deja, quand on commence a dire Fils de Dieu, Deja il y a deux personnes, et si Dieu est au ciel avec son fils, ben on parle d'une divinité donc oui, Jesus est un dieu dans le sens qu'il a pas un corps de chaire comme nous, mais etant esprit cela fait un etre divin sans pour autant etre LE Dieu Createur ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 18 mars17, 10:08

Message par lebéréen »

Patrice1633 a écrit
Deja, quand on commence a dire Fils de Dieu, Deja il y a deux personnes, et si Dieu est au ciel avec son fils, ben on parle d'une divinité donc oui, Jesus est un dieu dans le sens qu'il a pas un corps de chaire comme nous, mais etant esprit cela fait un etre divin sans pour autant etre LE Dieu Createur ..
...pas un corps de chair comme nous ???

Certes le corps de Jésus a été glorifié, rendu incorruptible et immortel...mais à la base c'est un corps de chair

à voir ces deux passages:
Luc 24
…38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

Romains 8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Jésus est divino humain , c'est le bras droit de JEHOVAH , par Lui tout a été créé dans le ciel et sur la terre...
IL a les mêmes pouvoirs divins que le Père et depuis le commencement à la fin, tout est entre ses mains , jusqu'à ce qu'il ait fait de tous ses ennemis son marche pieds...

1 Cor. 15

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 19 mars17, 04:28

Message par RT2 »

C'est un peu difficile de passer à côté du fait que si Jésus est le Fils de Dieu. C'est que lui-même ne se décrit pas comme étant Dieu au Ciel

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 19 mars17, 04:43

Message par yacoub »

Jésus est fils de Dieu comme toi comme moi.
Nous sommes tous des fils de Dieu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 19 mars17, 04:45

Message par RT2 »

Penses tu vraiment que Jésus est un fils de Dieu comme toi et moi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités