Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kingsemeur

kingsemeur

Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 09 nov.15, 16:26

Message par kingsemeur »

Donc moi aussi comme les Témoins de Jéhova je crois que Jésus est le Fils unique de Dieu mais je ne reconnaît pas la Bible du monde nouveau comme l'œuvre de Dieu, elle est trafiqué selon moi pas seulement mal traduite.

Donc les questions que je posent:

1) c'est que si vous dites que Jésus est le Fils unique de Dieu vous reconnaissez donc une divinité en Jésus, donc pourquoi croyez vous être monothéiste puisqu'il y a 2 divinités déjà?

2) Vous dites Jésus est ange donc ok mais un ange est une créature de Dieu si Jésus est un ange c'est qu'il n'a pas était engendré par Dieu au commencement de la création. si vous partez du principe qu'un ange est engendré par Dieu alors Dieu n'a pas qu'un Fils unique mais beaucoup de Fils engendré par Dieu.
Donc comprenez vous ce que veux dire être engendré par Dieu et ce que ça implique?

3) [Bible du Semeur]Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.[/code]

[Bible du monde nouveau]Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.[/code]

Donc Dieu (avec d majuscule) veut dire divinité suprême
dieu (avec d minuscule) veut dire divinité.

Alors Jésus est une divinité donc un dieu ça n'est pas faux. Mais la Bible ce comprend dans son ensemble et "la parole de Dieu" a un but bien précis pour la compréhension de son œuvre, dire qu'il était avec Dieu a sens très utile alors que de rappelé qu'il est une divinité n'a pas un grand intêret.

Et pour vous pourquoi croyez vous que Jésus est un ange alors qu'on vous dit que Jésus est un dieu?

Je pense que vous devriez étudier par rapport à la vrai Bible (66 livres) dont la meilleur traduction est la Bible du Semeur car votre Bible déforme le sens des textes et vous ne pouvez que vous égarez.
Après d'être Témoin de Jéhova n'est pas une mauvaise chose dans le sens où vous avez comprit que L'Eternel notre Dieu a engendré un Fils unique qui est le Premier née de la création. Il faudra que vous réalisé qu'il y a une 3ème divinité le Défenseur.
Vous avez une bonne base mais il vous faudra étudier par les vrai textes sacrés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 09 nov.15, 21:27

Message par medico »

Bonjour
Le sujet c'est sur Jésus fils unique ou sur une critique sur la traduction du Monde Nouveau ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 09 nov.15, 22:40

Message par Luxus »

La Bible du semeur, la meilleure traduction. Elle est bien bonne celle-là. Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Sinon les TJ croient que Jésus est un ange car puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que Jésus a été engendré par celui-ci, il ne peut être rien d'autres qu'un ange. À moins que tu connaisses d'autres habitants du ciel spirituel ? Je ne connais que Dieu et les anges. Si Jésus n'est pas l'un il est l'autre, c'est très simple.

Mais bibliquement parlant, je pense que Medico pourra te poster quelques articles qui traitent du sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 09 nov.15, 22:46

Message par medico »

Je possède deux traductions de la bible du Semeur d'on une d'étude et aucune des deux ne parlent,et aucune des deux ne parle d'une troisiéme divinité défenseur.
De fait c'est bien la première fois que je lis cette expression.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 09 nov.15, 23:02

Message par Philadelphia »

Oui c'est nouveau , ça vient de sortir. C'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc.
Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 01:56

Message par eldavyd »

Philadelphia a écrit :Oui c'est nouveau , ça vient de sortir. C'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc.
Image
:hum:
Luxus a écrit :La Bible du semeur, la meilleure traduction. Elle est bien bonne celle-là. Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
La semeur est une bible évangélique , elle propose une traduction dynamique (rajout de mot pour garder le sens du texte).
Pour moi elle n'est pas la meilleure traduction étant donné qu'on perds dans certaines cas le sens literaire des mots.

En tout cas Medico sera bien placé pour répondre les question du premier post

kingsemeur

kingsemeur

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 02:17

Message par kingsemeur »

Luxus a écrit :Sinon les TJ croient que Jésus est un ange car puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que Jésus a été engendré par celui-ci, il ne peut être rien d'autres qu'un ange. À moins que tu connaisses d'autres habitants du ciel spirituel ? Je ne connais que Dieu et les anges. Si Jésus n'est pas l'un il est l'autre, c'est très simple.
Engendré c'est susciter ou produire quelque chose a partir de soit même.

Si Jésus est engendré c'est qu'il est de la même substance que son Père, il est divin. Si pour toi les anges sont engendrés aussi c'est que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu et qu'il y a beaucoup de Fils de Dieu car il y a beaucoup d'anges.

[medico]Le sujet c'est sur Jésus fils unique ou sur une critique sur la traduction du Monde Nouveau ?[/code]

Non le sujet c'est Jésus Fils unique de Dieu si les musulmans avaient réécrit une nouvelle Bible conforme à leur dogme la question n'aurait pas changé on a chacun notre croyance moi je pense que la Bible d'étude du semeur est plus véridique les témoin de Jehova pensent que la Bible du monde nouveau est plus véridique et les musulmans pensent que la Bible est falsifié, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque comme aurait pas forcément résister à faire la remarque que la Bible est falsifié mais ce n'est pas la question qui m'intéresse.

[medico]Je possède deux traductions de la bible du Semeur d'on une d'étude et aucune des deux ne parlent,et aucune des deux ne parle d'une troisième divinité défenseur.[/code]

Au nom du Père, Fils, Saint-Esprit

Saint-Esprit= Défenseur


Jean 14:15-17 a écrit:
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

Jean 14: 23-26 a écrit:
23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 04:17

Message par medico »

Bible du Semeur.
Proverbe 8:22 ¶ Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité et avant d’entreprendre les plus anciennes de ses œuvres.
Avec ce commentaire
Autres traductions : m’a établie, m’a acquise ou m’a engendrée. D’autres comprennent : m’a créée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 04:39

Message par eldavyd »

Et allors ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 04:44

Message par medico »

eldavyd a écrit :Et allors ?
Et alors la sagesse ce n'est autre ici que Jésus et ça prouve qu'il à été créer.
D'allieur la NBS renvois à Apocalypse 3:14 ce n'est pas anodin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 04:47

Message par eldavyd »

Ta oublié de dire, est "selon le point de vu de l'organisation des TJ" la sagesse ce n'est autre ici que Jésus et ça prouve qu'il à été créer.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 04:56

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi Jésus est le fils unique de Dieu, et pas les anges, les fils de Dieu et aussi d'Adam fils de Dieu dans l'évangile de Luc 3.

Car Jésus est la première créature de Dieu avec laquelle il a fait indirectement tout le reste.

Preuve Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Fin du débat.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 04:58

Message par medico »

LE sujet n'est pas sur l'organisation mais sur la bible.
Si tu la lirais plus souvent tu éviterais ce genre de remarque qui ne font pas avancer le sujet. :stop:
Par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi la bible Segond dit de comparer Proverbe 8:22 avec Jean 1:1-4 et Colosiens 1:15-17 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 05:02

Message par Coeur de Loi »

Car Colossiens 1.15-17 explique tout et met fin au débat et à la trinité au passage.
La vérité = la réalité

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 10 nov.15, 05:06

Message par eldavyd »

Dans aucun cas ce lien est fait pour affirmer au lecteur que Jésus est l'archange Mickaël (cad une créature de Jehovah)

Le fait d'utiliser le passage de PROV 8:22 pour justifier le commencement et/ou la création de Jésus c'est un argument type des TJ..

idem sur tes commentaires des lien de la NBS c'est un argument type de TJ appris par cœurs...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités