l'appel céleste

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l'appel céleste

Ecrit le 05 sept.15, 20:36

Message par ClaireFontaine »

homere a écrit :

Code : Tout sélectionner

Les textes que tu cites sont à destination de ces chrétiens là... 
Pourtant Rm 6 met en lien le bapteme et l'onction. Le livre des Actes à une exeception prés, relie le bapteme et le don de l'Esprit Saint. Le rite de la plongée dans l’eau est mis en rapport avec le don de l’Esprit. Ce lien à l’Esprit apparaît dans les récits du baptême de Jésus mais aussi dans tous les passages du livre des Actes qui parlent du baptême : Ac 2,38 ; 8,15-17; 10,44-48 etc. On le retrouve dans la littérature johannique (ainsi l’eau y figure l’Esprit en Jn 3,5- ou chez Paul (1 Co 12,13).

Tous les chrétiens baptisaient reçoivent l'Esprit.
Oui, MAIS! :D
Qu'est il écrit !? que c'est Jean qui lave les fautes dans le fleuve dans l'eau, oui, c'est ainsi que cela se fait pour l'annonce de la Bonne Nouvelle... FAITES RETOUR, il est proche le royaume de dieu. Et telle est l'annonce de la Bonne Nouvelle, vraiment! Mais ce : FAITES RETOUR - Pourquoi faire !? Il sert bien quelque chose, il n'est pas là pour faire joli, combler l'espace vide quand même. Ce : FAITES RETOUR, vraiment, il est très utile, il est essentiel, il est la clef qui ouvre la porte du royaume de dieu...
Que je le dise alors, que je le dise haut et fort: Sans retour, ce sera la mort assurée, la mort toute entière, la double mort de l'être et du corps par ce que sans ce retour il est impossible, oui, vraiment impossible de trouver dieu.

Alors, Jean commence ainsi: par l'annonce, puis Jean poursuit : par l'immersion dans l'eau. Il y a deux étapes, deux! Ceux qui sont dans la grande religion catholique, que je vous dise ouvertement et clairement toute la folie, la bêtise crasse de ceux qui vous gouvernent en se faisant appeler "Père" convaincu de leur élection qu'ils n'ont jamais reçu selon la parole du messie et dont ils paieront très cher la trahison, moi-même je les hais, je les exècre pour la mémoire de tous ceux qui par leur grande faute ont été mis à mort, pour les enfants d'abord, les milliers d'enfants qu'ils égorgeaient eux-mêmes ou faisaient égorger pour leur gloire et non pas celle de dieu! Puis pour les femmes, les hommes et tout le vivant de la terre dont ils ont exploité chaque recoin avec leurs prétentions criminelles par ce que véritablement mensongère...

Comment, comment peuvent ils encore imposer en ce monde leurs propos de faussaires !? De menteurs, de pervers !? Ces prêtres de malheur immergent nos petits enfants, qui n'ont jamais, jamais offensé qui que ce soit pour n'avoir jamais "dit" quoi que ce soit à qui que ce soit lorsqu'ils ouvrent les yeux sur notre monde. Confusément, nos petits discernent à peine le seul être auprès duquel ils veulent se trouver : leur mère. C'est là tout le mal qu'ils feront! Alors pourquoi sont ils immergés: pour quelles fautes !? Ils n'en commettent aucune! C'est une folie, une perversion, une tromperie sur cette annonce spectaculaire que faisait Jean pour ouvrir le cœur des pères et des mères à la repentance, en vue, seulement, essentiellement de sauver leurs enfants justement.

Comment osez-vous rester de marbre devant de telles paroles! Vous vous détournez, sachant bien que je désigne clairement, je montre cette vérité selon laquelle devant ces diables vous vous agenouillez! Et pire, pire encore lorsque vous vous prosternez devant ces statuts de plâtres pour en obtenir ce qu'il vous manque... Mais Jean le disait, haut et fort: FAITES RETOUR! Moi j'immerge dans l'eau mais celui qui vient après moi, celui-là vous immergera dans le Souffle Sacré... D'abord le retour (en vous-mêmes) puis l'immersion dans l'eau et le souffle. Comme Moïse, je me suis fait un serpent de bronze, qui verra mon serpent, qui le verra pour se sauver lui-même et ses enfants !?

Alors Homère, l'immersion OUI mais pas sans le RETOUR ! Pas sans revenir en arrière! Pas sans renoncement aux mensonges... Nul ne recevra ce qu'il ne mérite pas de recevoir et telle est la parole du début à sa fin...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'appel céleste

Ecrit le 05 sept.15, 20:46

Message par medico »

Explication non étayé par des versets de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l'appel céleste

Ecrit le 05 sept.15, 21:36

Message par ClaireFontaine »

medico a écrit :Explication non étayé par des versets de la bible.
Qu'à cela ne tienne... :D

Mat 4.17 Dès lors, Iéshoua' commence à crier et à dire: Faites retour! Oui, il est proche, le royaume des ciels.

Mat 11. 21 Oïe, toi, Korazîn, oïe, toi Béit-Saïda ! Oui, si les prodiges accomplis chez vous l'avaient été à Sor et à Sidôn, depuis longtemps, sous le sac et la cendre, elles auraient fait retour. Aussi bien, je vous dis, pour Sor et pour Sidôn le jour du jugement sera plus tolérable que pour vous.

Mat 12.39 Mais il leur répond et dit : Âge criminel et adultère qui recherche un signe ! De signe, il ne lui sera pas donné, si ce n'est le signe de Iona, l'inspiré. Oui, comme Iona a été dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera au coeur de la terre trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninevé se lèveront au jugement avec cet âge, et ils le condamneront, parce qu'ils ont fait retour après le message de Iona. Et voici, plus que Iona est ici ! La reine du Téimân se réveillera au jugement avec cet âge, et elle le condamnera parce qu'elle est venue des confins de la terre pour entendre la sagesse de Shelomo. Et voici, plus que Shelomo est ici ! Quand un souffle contaminé est sorti de l'homme, il erre dans des lieux sans eau pour chercher le repos; et il ne le trouve pas. Alors il dit : Je reviendrai dans ma maison d'où je suis sorti. Il vient et la trouve vacante, balayée, parée. Alors il va prendre avec lui sept autres souffles pires que lui, et ils entrent habiter là. Et la fin de cet homme est pire que son commencement. Ainsi de même en sera-t-il pour cet âge criminel.

Mat 13.11 Il répond et dit : Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné. Oui, qui a, il lui est donné, et il surabonde. Mais qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris. Je leur parle donc par des exemples parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre et sans comprendre. Elle s'accomplit pour eux, l'inspiration de Iesha'yahou qui dit : 'Entendez, entendez, et ne comprenez pas; regardez, regardez, et ne voyez pas ! Oui, il s'est engraissé, le coeur de ce peuple ! Des oreilles, lourdement, ils entendent; mais leurs yeux, ils les ont bouchés de peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, de comprendre de leur coeur, de faire retour et je les guérirai !' Pour vous, en marche ! Vos yeux voient ! Vos oreilles entendent ! Amén, je vous dis : de nombreux inspirés, des justes, ont aspiré à voir ce que vous regardez et n'ont pas vu, à entendre ce que vous entendez et n'ont pas entendu. Vous, donc, entendez l'exemple du semeur. Chez tout homme qui entend la parole du royaume sans la comprendre, le criminel vient, arrache ce qui a été semé dans son coeur. Tel est celui qui a été semé au bord de la route. Celui qui a été semé sur les rocailles, c'est l'entendeur de la parole, qui, vite, la reçoit avec joie. Il n'a pas de racines en lui-même, mais il est éphémère. Quand survient l'angoisse ou la persécution à cause de la parole, vite, il trébuche. Celui qui a été semé dans les épines, c'est l'entendeur de la parole chez qui le souci de cette ère, la séduction de la richesse asphyxient la parole; elle devient sans fruit. Celui qui a été semé sur une belle terre, c'est l'entendeur de la parole qui la pénètre. Il porte du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.

Mat 18.2 Iéshoua' appelle un petit enfant. Il le met au milieu d'eux et dit : Amén, je vous dis : si vous ne retournez pas et ne devenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas au royaume des ciels. Celui-là donc qui se fait petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand au royaume des ciels. Qui accueille en mon nom un tel petit enfant, c'est moi qu'il accueille. Mais qui fait trébucher un de ces petits qui adhèrent à moi, il aurait intérêt à ce qu'une meule d'âne soit pendue à son cou et qu'il coule dans le gouffre de la mer. Oïe, l'univers, à cause des trébuchements ! Oui, il est fatal que viennent les trébuchements; cependant, oïe, l'homme par qui vient le trébuchement ! Si ta main ou ton pied trébuche, coupe-le et jette-le loin de toi. Il est beau pour toi d'entrer dans la vie manchot ou boiteux, plutôt que d'avoir deux mains ou deux pieds, et être jeté au feu, en pérennité. Et si ton oeil trébuche, arrache-le et jette-le loin de toi. Il est beau pour toi d'entrer dans la vie avec un seul oeil, plutôt que d'avoir deux yeux, et être jeté au feu, dans la Géhenne. Veillez à ne pas mépriser un de ces petits. Oui, je vous dis : leurs messagers, dans les ciels, voient toujours les faces de mon père, dans les ciels.

Mar 1.15. Il dit: Il est accompli, le temps, et proche, le royaume d'Elohîms. Faites retour, adhérez à l'annonce.

Mar 4.11. Il leur dit: À vous, le mystère du royaume d'Elohîms a été donné. Mais, à ceux-là du dehors, tout est en exemples, pour que, regardant, ils regardent et ne voient pas et qu'entendant ils entendent et ne comprennent pas, afin qu'ils ne fassent pas retour et qu'il ne leur soit pas fait rémission.

Etcetera, etcetera... Et cela depuis l'en-tête est crié! FAITES RETOUR, oui, sinon vous mourrez et vous mourrez vraiment sans n'avoir jamais pu approcher Celui que vous cherchez... Sans aucun doute, il n'avait de cesse de la clamer!

* Alors, qui verra mon serpent de bronze que je faisais comme Moïse !? :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'appel céleste

Ecrit le 05 sept.15, 22:42

Message par medico »

Réponse incompréhensible et un vrais Méli-mélo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 06 sept.15, 06:20

Message par RT2 »

salut age,

Qui sont donc les cavaliers vêtus de robes de fin lin blabc qui montent des chevaux blanc avec Christ à leur tête durant la grande tribulatiion tandis que d'autres, une grande foule passent la grande tribulaltion en raison de leur foi en Dieu et l'Agneau ? (ref au texte du jour qui vient à point)

RT2

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 06 sept.15, 19:30

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :salut age,

Qui sont donc les cavaliers vêtus de robes de fin lin blabc qui montent des chevaux blanc avec Christ à leur tête durant la grande tribulatiion tandis que d'autres, une grande foule passent la grande tribulaltion en raison de leur foi en Dieu et l'Agneau ? (ref au texte du jour qui vient à point)

RT2
Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 06 sept.15, 21:19

Message par VENT »

RT2 a écrit :salut age,

Qui sont donc les cavaliers vêtus de robes de fin lin blabc qui montent des chevaux blanc avec Christ à leur tête durant la grande tribulatiion tandis que d'autres, une grande foule passent la grande tribulaltion en raison de leur foi en Dieu et l'Agneau ? (ref au texte du jour qui vient à point)

RT2
Liberté 1 a écrit : Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)
A la différence que dans Révélation 12:7-9 les anges qui prennent part à la guerre contre Satan et ses démons ne sont pas représentés sur un cheval blanc et vêtues de fin lin, blanc et pur, ils ne sont même pas représentés comme des armées organisées prêtes aux combats. La guerre qui a éclaté dans le ciel contre Satan n'est pas de même nature que la guerre d’Har-Maguédôn sur la terre, le combat que les anges ont menés au ciel avait pour objectif que les anges se positionnent soit pour Jéhovah soit pour Satan, c'était une guerre de position spirituelle, il en sera autrement à la guerre d’Har-Maguédôn.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 07 sept.15, 04:34

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : A la différence que dans Révélation 12:7-9 les anges qui prennent part à la guerre contre Satan et ses démons ne sont pas représentés sur un cheval blanc et vêtues de fin lin, blanc et pur, ils ne sont même pas représentés comme des armées organisées prêtes aux combats.
Il doit régnait un de ces chaos au ciel :lol:
VENT a écrit :La guerre qui a éclaté dans le ciel contre Satan n'est pas de même nature que la guerre d’Har-Maguédôn sur la terre, le combat que les anges ont menés au ciel avait pour objectif que les anges se positionnent soit pour Jéhovah soit pour Satan, c'était une guerre de position spirituelle, il en sera autrement à la guerre d’Har-Maguédôn.
Je te vois bien monter un de ces chevaux blancs :king2:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 07 sept.15, 05:29

Message par VENT »

VENT a écrit : A la différence que dans Révélation 12:7-9 les anges qui prennent part à la guerre contre Satan et ses démons ne sont pas représentés sur un cheval blanc et vêtues de fin lin, blanc et pur, ils ne sont même pas représentés comme des armées organisées prêtes aux combats.
Liberté 1 a écrit : Il doit régnait un de ces chaos au ciel :lol:
C'était le chaos avant que Satan et ses démons ne soient expulsés du ciel puisque la bible déclare au cieux c'est à dire aux anges en révélation 12:12 "12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez" . De plus les anges fidèles à Jéhovah ont viré Satan et ses démons du ciel pour faire de la place aux 144000 comme l'a enseigner Jésus :

Jean 14:2-4  Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
VENT a écrit :La guerre qui a éclaté dans le ciel contre Satan n'est pas de même nature que la guerre d’Har-Maguédôn sur la terre, le combat que les anges ont menés au ciel avait pour objectif que les anges se positionnent soit pour Jéhovah soit pour Satan, c'était une guerre de position spirituelle, il en sera autrement à la guerre d’Har-Maguédôn.
Liberté 1 a écrit : Je te vois bien monter un de ces chevaux blancs :king2:
Je fais tout mon possible pour m'en montrer digne
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 08 sept.15, 05:45

Message par RT2 »

[quote="Liberté 1"

Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)[/quote]

certes mais qui sont-ils ? Jésus est le premier cavalier sur un cheval blanc mentionné, ..d'autres le suivront..qui est vainqueur avec lui et qui reçoit la royauté avec lui pour exécuter le jugemernt et qui ont reçu une robe de fin lin...

tu vois les anges n'ont pas besoin de recevoir ce vêtement, par nature; et il ne peut s'agir des démons n'est-ce pas ? Oui je sais ça dérange. de fait dans le passage i ne peut s'agir que de ceux qui ont été déclarés juste comme cohéritier avec Christ et héritieri avec Dieu;. cela a bien lieu durant la grande tribulation, or tu remarqueras que rev chap 7 dit que la grande foule qui passe la tribulation en raison de sa foi en Dieu et en l'Agneau d'une part lave ses robes mais qu'elle ne monte pas les chevaux ni qu'elle reçoit les vêtements.

la différence est grande; on a déjà DEUX POSITIONS, soit deux groupes de fidèles. Pourtant tu peux aussi lire que le plus petit dans sa positon ne se considère pas léser quant au plus grand dans sa position.

RT2

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 08 sept.15, 06:58

Message par Liberté 1 »

[quote="Liberté 1"

Ce sont les anges. (Matthieu 16.27 ; 25.31 ; 26.53 ; Psaume 103:21 ; Luc 2.13)[/quote]
RT2 a écrit :certes mais qui sont-ils ? Jésus est le premier cavalier sur un cheval blanc mentionné, ..d'autres le suivront..qui est vainqueur avec lui et qui reçoit la royauté avec lui pour exécuter le jugemernt et qui ont reçu une robe de fin lin...
Peux-tu me donner le verset, où ils reçoivent "une robe de fin lin" ? Merci
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 08 sept.15, 08:03

Message par VENT »

Révélation 6:” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Exode 28:39 “ Et tu devras faire en tissu quadrillé la robe de fin lin [...]
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 08 sept.15, 10:08

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :Révélation 6:” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Il n'y est pas question d'une "robe de fin lin pur" dans ce verset.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 08 sept.15, 22:50

Message par VENT »

VENT a écrit :Révélation 6:” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Liberté 1 a écrit : Il n'y est pas question d'une "robe de fin lin pur" dans ce verset.
J'ai cité Exode 28:39 comme préfiguration de la robe mentionnée en Révélation 6:” 11.

Et pour continuer dans les choses qui sont une préfiguration de l'établissement des oints comme prêtres de Jéhovah :

Exode 28:1 “ Et quant à toi, fais approcher de toi Aaron ton frère et ses fils avec lui, du milieu des fils d’Israël, pour qu’il me serve en tant que prêtre.

Dans ce verset Jéhovah s'adresse à Moïse pour qu'il établisse Aaron et ses fils comme prêtre. A noter que Moïse n'est pas établit prêtre puisqu'il remplit une fonction de médiateur entre Jéhovah et les Israëlistes. Ainsi Moïse préfigure Jésus le médiateur d'une nouvelle alliance à l'attention des chrétiens oints, cette nouvelle alliance qui a un fondement spirituel reprend les même base que l'établissement d'Aaron et ses fils comme prêtres.

Le principe spirituel à retenir en Révélation 6:11 de la robe blanche donnée à chacun des membres oints ressuscités dans l'esprit est la pureté qu'ils reçoivent soit à leur résurrection soit lors de leur enlèvement de la terre pour revêtir un corps céleste pour faire la guerre contre “Gog du pays de Magog” à Har-Maguédon.

TG89 15/8 30-31
Le mot grec mésitês, rendu par “médiateur”, désigne ‘quelqu’un qui se trouve entre deux corps, ou parties’. Il s’agissait d’un ‘terme technique à plusieurs facettes relevant de la langue juridique hellénistique’. Selon le professeur Albrecht Oepke (Dictionnaire théologique du Nouveau Testament [angl.]), mésitês était “l’un des termes techniques les plus diversifiés du vocabulaire de la législation hellénistique”.
Mais pourquoi la Bible utilise-t-elle un terme juridique pour parler du rôle médiateur de Jésus? Pour répondre à cette question, considérons ce que Paul déclare à propos de la Loi de Dieu, qui fut donnée à la nation d’Israël rassemblée devant le mont Sinaï: “Elle a été transmise par des anges, par la main d’un médiateur.” (Galates 3:19, 20). Ce médiateur était Moïse. Il servit d’intermédiaire entre Jéhovah et l’Israël selon la chair. Dans quel but? Pour conclure une alliance, ou contrat légal, entre Dieu et cette nation.




Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités