Si je comprends bien donc, votre réponse à mes questions est que le Nom divin a été substitué par des expressions comme "Dieu des cieux" et "Dieu Très-Haut" à plusieurs endroits dans le livre de Daniel. Est-ce bien cela ?medico a écrit :Donc c'est la tradition juive qui a fait que le nom soit remplacé par un titre comme Adonaï = Seigneur.
Et que dit Jésus sur la tradition ?
(Matthieu 15:3) 3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition [...]
Nébucadnetsar reconnaît qu'il a un dieu nommé Bel bien que le sujet de son texte soit le Dieu suprême, c'est-à-dire Jéhovah le Dieu d'Israël :medico a écrit : Autre chose dans le scanne sur le nom il question du dieu Kemosh.
Pourquoi le roi de Babylone ne mentionne aucun des dieux babyloniens ?
"Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard" (4:2)
"En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu" (4:8)
Quelle règle ? Je ne comprends pas.medico a écrit : il faut aussi que tu appliques ici la même règle que tu veux faire appliquer au nom de Jéhovah.
Ouvrir les yeux sur quoi ?chrétien2 a écrit :Alors, avant, c'était qu'il n'y a pas de nom de Dieu dans Daniel... Après, on passe dans le privé... et après, il y aura quoi encore, pour que vous puissiez ouvrir les yeux ?