L'espérance des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible


Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 14 Sep 2016, 10:37

Homère.

j'ai un doute sur votre réponse. Je préfère donc m'abstenir.

Je produirais donc un texte général sur votre façon d'utiliser la bible.

De plus, cette partie du forum interdit toute polémique..

Vous avez la partie WT pour critiquer nos croyances. Ici, c'est de l'enseignement et seulement de l'enseignement.

Amitié.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 14 Sep 2016, 12:27

Je veux ici apporter une réponse non pas sur le fond mais sur la méthode employée par Homère.
En effet, je ne trouve rien à changer à mon explication concernant Mat 25 mais je veux souligner comment Homère s'y prend pour annuler la leçon de ce texte.
Voici sa réponse.

Homère a écrit:Effectivement, il est question des "frères" de Jésus et des "gens des nations", mais vous noterez que RIEN dans le texte nous permet d'assimiler ces 2 groupes, à 2 classes, l'une terrestre et l'autre céleste. C'est votre préssuposé de départ qui vous amène à cette conclusion. Rien ne permet non plus, d'établir un lien entre les "frères" de Jésus de Mt 25 et les 144000 de l'Apocalypse. Votre raisonnment vous parait convaincant parce que vous partez de l'idée, que la double-espérance est biblique, vu de l'extérieur cela ne parait être aussi évident.


Après avoir reconnu que Jésus fait référence à deux populations différentes, les "frères" du Christ et "les gens des nations", Homère s'empresse vite fait d'éteindre l'incendie que cette constatation pourrait allumer si elle restait en l'état.
Il fait donc remarquer que rien dans le texte ne permet d'assimiler ces 2 groupes à deux classes, l'une terrestre, l'autre céleste.

Cependant personne n'a jamais affirmé le contraire et si le texte ne fait aucune référence à l'espérance terrestre, il reste aussi muet sur l'espérance céleste. Ce qui revient à dire que ce commentaire de Homère équivaut à ne rien dire et à ne rien prouver.

Pourtant Homère a prononcé les mots que j'attendais : " ces deux groupes ".

Ce texte apporte en effet un renseignement capital. Des humains seront sauvés pour avoir été, non pas des frères du Christ, mais pour les avoir aidés.

La leçon est que l'on pourra être sauvé, hériter du royaume, sans être un frère du Christ.. ce qui est une bonne nouvelle.

Telle est la leçon de ce texte qui officialise une vérité. Le salut est possible pour des humains qui ne seront pas assimilés à des frères du Christ.

Ensuite Homère nous indique que rien ne permet d'établir un lien entre les "frères" de Jésus de Mt 25 et les 144000 de l'Apocalypse.
Seulement, nous aurions aimé que Homère nous démontre qu'il n'y a aucun lien entre ces frères de Jésus et les 144000.

Une démonstration biblique ne peut pas se contenter de nier sans preuve une affirmation.
Nous attendons donc l'explication de Homère qui démontrerait que 144000 et frères du Christ ne sont pas un même groupe.

Je vous propose la démonstration suivante.

Révélation 14:4, décrivant les 144000, nous donne un renseignement capital : "ce sont CEUX qui suivent l'agneau où qu'il aille ".

Prenons un exemple: dans une foule se distingue, bien à part, un groupe de personnes devant un magasin.
A la question, qui sont-ils ? quelqu'un vous répond : ce sont ceux qui sont conviés à une vente privée.
On ne vous a pas dit : ils font partie de ceux qui sont invités à cette vente, auquel cas vous vous attendriez à ce qu'il y en ait d'autres.
Non, la réponse a été : ce sont ceux qui sont conviés..
Vous comprenez donc, puisque le mot "ceux" a un sens désignatif et restrictif, qu'ils sont les seuls et surtout que beaucoup d'autres ne sont pas concernés.

Concernant les 144000, Jean s'entend dire que ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille ce qui en fait le seul groupe à posséder cette caractéristique.
On nous dira que c'est pas grave si on décide que le nombre 144000 est symbolique et désigne bien plus de personnes.
Cependant, c'est oublier un autre renseignement qui annule définitivement cette option. Le verset 4 ajoute qu'ils ont été achetés comme prémices pour Dieu..
Ils ne sont donc pas tous ceux que Dieu bénira au final.
Les 144000 sont donc les prémices où les premiers fruits d'un récolte tout en étant ceux qui suivent Jésus où qu'il aille.
Prémices et ceux qui suivent Jésus..
Rappelons les fêtes juives des prémices où l'on offrait à Dieu, chez lui, dans le temple, les premiers fruits d'une récolte, et seulement les premiers fruits d'une récolte, le reste n'ayant pas un traitement spécial.

Quel rapport avec les frères du Christ ? Très direct puisque si nous identifions à la fois ceux que Jésus désigne comme ses frères et ceux qui vont le suivre où qu'il aille, et si par hasard, il s'agit de la même population, alors nous aurons créé le lien entre Mat 25 et les 144000. Vous trouverez cette démonstration dans mes explications publiées au début de ce fil.

Homère a écrit:Votre conclusion concernant Héb 2,5, repose sur une lecture superficielle de ce texte et de son contexte.
L'épître aux Hébreux contient un axe temporel (avant / après, ce monde-ci / le monde à venir) et s'y double constamment d'une représentation spatiale (en haut / en bas), ce qui donne des concepts particuliers : l'éternel / le provisoire, l'invisible / le visible, la réalité / l'ombre, le type / l'antitype, etc.
Ce qui est "à venir" et "en haut", c'est-à-dire éternel, invisible, etc., est constamment décrit comme "meilleur" et "supérieur", 7,22; 8,6; 9,11.23; 10.34; 11,16.26.35.40; 12,24)
Ainsi, dans le verset que vous citez, le "monde à venir" existe déjà puisqu'il a déjà été "soumis" à quelqu'un qui est "descendu" et "monté" :


Nous avons une magnifique approche d'un texte dans le but de le vider de son sens original. Alors, puisque le contexte intéresse Homère, rappelons que Paul a commencé cette lettre aux Hébreux en expliquant la position de Jésus par rapport, notamment aux anges et c'est dans cette démonstration qu'il indique au verset 5 que ce n'est pas aux anges que la terre habitée à venir sera soumise.

Cette lettre n'est pas et n'avait pas à être codée pour être incompréhensible pour ses destinataires. Si donc Paul nous parle ici d'une terre habitée à venir, c'est qu'il désignait une terre habitée à venir.. Élémentaire !!
Je souris à la tentative de Homère qui tend à nous faire croire que la terre à venir n'était pas à venir. :hum: :hum:
La technique ici utilisé pour nous dire qu'en fin de compte c'est pas une terre habitée et c'est pas à venir, vise à annuler la parole de Dieu.

La preuve que Paul pensait bien à une vraie terre habitée à venir, et même à notre terre, c'est sa remarque au verset 8 où, devinant une objection possible il dit en substance : ok, je sais que maintenant on ne voit pas encore que cela soit fait.


Homère a écrit:Avez-vous notez ce que dit le v 8 : "il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis". En fait le "monde à venir" est "en haut", c'est-à-dire éternel, invisible, c'est pour cela que MAINTENANT, "nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis".


Ici encore le sens du texte est détourné. Le monde d'en haut est par nature invisible et donc Paul ne peut que faire allusion à la terre habitée en expliquant que les chrétiens ne voyaient pas (du verbe voir) que tout était soumis à Jésus.
Cette constatation ne peut concerner qu'un monde visible et donc physique, la terre habitée à venir.

Rappelons, pour éclairer définitivement nos lecteurs que Homère a choisi le mot "monde" à la place de l'expression "terre habitée" pour faire passer sans douleur et en catimini l'idée qu'il s'agirait du monde d'en haut.

C'est malhonnête, si c'est volontaire, car le texte grec utilise un mot qui désigne les habitants de la terre, ou la terre dans sa forme habitée comme par exemple en Mat 24:14. " et cette bonne nouvelle sera prêchée sur toute la terre habitée ".

Quand à l'explication sur l'invisible, le visible, l'ombre, le type la réalité, rappelons que Paul n'écrit pas à des docteurs en théologie mais à des chrétiens, cultivateurs, libres, esclaves dans le but d'être compris.
Ne volons pas la parole de Dieu aux gens simples..
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8246
Enregistré le: 25 Sep 2015, 05:20

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 01:16

Si l'espérance, dans le Bible, est de vivre éternellement sur la terre restaurée, alors, cela devrait être mentionné de multiples fois dans la Bible de manière très claire.

Peux-tu, ou pouvez-vous me donner ces versets svp ?
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 09:05

Homère.
Comme indiqué plus avant, je préfère poursuivre mes explications compte tenu du peu de temps dont je dispose et surtout parce que vos arguments ne me parlent pas et que vous les répétez en boucle pour la seconde ou troisième fois.
J'y ai répondu donc.

Je préfère que nous conservions nos bonnes relations et que nos lecteurs soient juges.

Je vais répondre à un argument que j'ai lu ailleurs. Je cite la version Segond pour éviter toute polémique.
Hébreux 11.
    C'est par la foi qu'Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu'il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait. 9C'est par la foi qu'il vint s'exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur (...) Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité.

Notons déjà que le texte ne dit pas que ces hommes et femmes fidèles du passé vont vivre au ciel. Nous aurions cette phrase et la question d'une espérance terrestre ne se poserait pas.

L'idée qui nous intéresse ici est celle-ci. " Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur (...) ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste."

Nous pouvons résumer l'idée ainsi : les hommes et femmes fidèles du passé se considéraient comme étrangers dans ce monde et attendait une future patrie, symbolisée par la Jérusalem céleste.

Là encore, vous noterez qu'il n'est pas écrit qu'ils résideront au ciel mais qu'ils attendent une ville symbolisant leur patrie future.

Il convient maintenant de comprendre cette notion de patrie symbolisée par une ville.

Dans l'antiquité il était courant qu'une ville soit en-elle même un état. Babylone, Rome, Athènes, Sparte, Ninive mais aussi toutes les villes cananéennes connues de'Abraham étaient des villes-états avec leurs rois, leurs lois et leurs usages.

Cependant, le territoire géographique de ces villes-états pouvait être beaucoup plus étendu. Le cas de Rome est le plus explicite.
On pouvait même avoir la citoyenneté romaine sans avoir jamais mis les pieds à Rome comme Paul qui, bien que Israélite à 100% était citoyen romain également de par sa naissance à Tarse.

Ainsi, lorsque Paul explique en Hébreux 11 que les fidèles du passé attendaient une ville-patrie céleste, rien ne vient indiquer qu'ils devraient y vivre forcément mais à minima qu'ils devaient habiter sous sa juridiction, sous ses lois et dans son territoire géographique.

Cette réponse devrait déjà suffire à comprendre ce texte mais comme je devine que cela ne suffira pas, j'ajoute le commentaire suivant.

Il n'y a que deux résurrections dans la bible, celles de chrétiens qui régneront avec Jésus pendant les 1000 ans, et celle du reste des morts qui obtiendront définitivement la vie à la fin des 1000 ans.
Les hommes et femmes fidèles du passé ne peuvent être concernés que par la seconde résurrection car le texte précise que la première ne concerne que des humains ayant rendu témoignage à Jésus, et donc des chrétiens.

Si donc ces personnages du passé reviennent lors de la seconde résurrection, leur vie éternelle sera validée après la fin des 1000 ans.

C'est précisément à ce moment là que le texte de Rév 21 nous apporte les renseignements suivants :
    J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
Il ressort de ce texte que Abraham et les autres seront témoins de cette descente vers la terre de la nouvelle Jérusalem.
Mieux encore, Dieu lui-même sera avec les humains.

C'est dire si le domaine terrestre sera devenu, définitivement, un zone appartenant à la cité de Jérusalem.

Abraham et les autres fidèles du passé avaient donc raison d'attendre une nouvelle patrie qui serait au ciel mais dont l'action pour la terre serait tellement évidente et active, que, par symbolisme, Jean a été autorisé à décrire la descente, pour toujours, de cette ville sur la terre.

Ainsi, le texte de Hébreu 11 se comprend tout à fait logiquement à la lumière de Rév 21 qui définit le domaine d'action de la nouvelle Jérusalem comme étant la terre. Un humain aura donc comme cité-état ou patrie, la ville de Jérusalem.

a suivre..
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 10:29

Homère.
Je vous l'ai dit, laissons nos lecteurs se faire une opinion.
Je n'ai que trop perdu de temps, par le passé, à répondre à des interventions comme celle que vous venez de produire.

Vous n'avez pas de vision d'ensemble de la bible, ce qui ne vous permet pas de comprendre un texte, non pas dans son contexte immédiat, mais dans celui du message général de la bible.

De plus vous savez choisir vos traductions :

Un seul exemple, puis je passerai à autre chose.

Louis Segond traduit ainsi : mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Remarquez que cela change radicalement la donne. Le sens premier du mot grec est : "quelqu'un de passage".
Ainsi, être de passage sur la terre ne signifie pas forcément ne pas y vivre dans le futur mais tout aussi bien ne faire qu'y passer, sans attache à une patrie qui n'existera que plus tard.
C'est bien le sens du texte.

Savez vous que nous, TJ, nous considérons ainsi, sans pour autant avoir une espérance céleste.
Nous sommes des voyageurs sur la terre en attendant la nouvelle terre ou nouvelle patrie dont la nouveauté consistera en ce qu'elle sera dirigée par le Royaume de Dieu ?

Mais bon, inutile de perdre notre temps.

Pour Rév 20; lisez tout le chapitre, cela vous aidera..

Bonne journée.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 12:55

Il me faut vraiment vous apprendre à lire un texte dans toutes ses options possibles.

Prenons la même phrase : mais ils les ont vues et saluées de loin (les promesses), reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Plusieurs lectures sont possibles.

1) la votre : les hommes et femmes du passé ne faisaient que passer sur la terre et attendait une patrie céleste.

2) Une autre : les hommes et femmes du passé, puisqu'ils attendaient dans l'avenir les promesses relative au règne de Dieu, se considéraient comme résidents étrangers là où ils étaient, c'est à dire dans le pays où ils se trouvaient.

3) Une troisième.Les hommes et femmes du passé, attendant les promesses, et comprenant que Dieu changerait ce monde pour le soumettre au royaume céleste de Jésus, ne se considéraient pas comme impliqués dans ce monde, mais comme des étrangers de passage.

Ces 3, et bien d'autres, sont possibles. Vous optez pour l'une, et moi pour une autre.
Seulement, je le fais sur la base des dizaines (ou plus) de versets bibliques que j'ai déjà cités dans l'ensemble de mes explications.

Par contre votre méconnaissance de Rév 20 et 21 vous empêche de comprendre.

Vous n'arrivez pas à placer un texte, un renseignement dans le tableau final du projet de Dieu.

Il existe de très grands tableaux, genre "sacre de Napoléon ". Il prenne une place extraordinaire.
Vous me faites penser à quelqu'un qui se placerait à 30 cm du tableau et qui ne pourrait voir qu'un seul personnage, insignifiant.
Puis, fort de cette expérience, il affirmerait que Napoléon n'apparaît pas dans cette oeuvre.
Vous avez besoin de vous reculer un peu et de trouver la place d'un renseignement biblique dans le tableau général de la bible.

C'est le principal reproche que je fais à ceux qui balancent un texte comme celui-là, croyant avoir trouvé la perle rare alors qu'un peu de recul le fait entrer parfaitement dans le tableau final.

je doute encore que vous ne soyez pas un ex-tj ou que vous ne jouez pas sur les mots pour ne pas avoir à le dire, je préfère donc éviter de vous répondre.

De plus, cette partie du forum interdit toute polémique, elle est réservée à l'enseignement TJ seulement. Respectez au moins celà !
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8246
Enregistré le: 25 Sep 2015, 05:20

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 13:18

Hébreux 11:9: "9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère+, et il a habité sous des tentes+ avec Isaac+ et Jacob+, les héritiers avec lui de la même promesse+"

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est la bible, Agécanonix...
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 13:47

chrétien2 a écrit:Hébreux 11:9: "9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère+, et il a habité sous des tentes+ avec Isaac+ et Jacob+, les héritiers avec lui de la même promesse+"

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est la bible, Agécanonix...


Qu'est ce que tu fais ici ? et en plus tu te montres ridicule.. As tu seulement lu ce texte qui vient confirmer parfaitement ce que je dis depuis toujours.

C'est quoi la terre de la promesse ? C'est la terre promise, c'est la terre qui sera donnée aux 12 tribus.
Or Abraham y a habité comme un étranger puisque à son époque Israel n'existait pas.

Je me demande si tu comprends ce que tu écris.. Allez oust ! retourne dans ton forum WT !!
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8246
Enregistré le: 25 Sep 2015, 05:20

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 14:00

Agécanonix, on se demande si vraiment tu sais lire...:


Ne t'énerve pas stp...
Modifié en dernier par medico le 16 Sep 2016, 03:20, modifié 1 fois.
Raison: pas de polémique dans cette section.
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 15 Sep 2016, 15:04

Oust ! ce fil ne t'autorise pas à faire ce que tu fais dans la WT.

je fais un signalement..

Maintenant, une simple réflexion frappée de bon sens.

Voici le texte :
    C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre.

Une autre traduction met :
    Dans la foi, ils moururent tous, sans avoir obtenu la réalisation des promesses, mais après les avoir vues et saluées de loin et après s’être reconnus pour étrangers et voyageurs sur la terre

Une autre:
    en confessant qu' ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre

Ainsi, si ce texte a le sens que vous lui donnez, alors ces hommes et femmes du passé savaient qu'ils allaient se retrouver un jour au ciel et ils en ont témoigné publiquement.

Il va falloir prouver que Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob avaient une espérance céleste et le confessaient car le texte est formel : ils reconnaissaient publiquement qu'ils allaient aller au ciel. selon le sens que vous donnez au texte..

A moins que vous n'ayez rien compris.

Bonne chance !
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8246
Enregistré le: 25 Sep 2015, 05:20

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 16 Sep 2016, 01:52

agecanonix a écrit:Oust ! ce fil ne t'autorise pas à faire ce que tu fais dans la WT.

je fais un signalement..
Modifié en dernier par medico le 16 Sep 2016, 03:18, modifié 1 fois.
Raison: pas de polémique stp.
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 16 Sep 2016, 02:28

J'ai fait un nouveau signalement.. Pas de discutions polémiques sur ce fil.

En plus, ton argument n'a aucun sens.

Quand tu sais que tu vas vivre sur la terre pour ensuite mourir, tu te considères comme voyageur sur la terre.

Certains emploient l'expression : " notre vie est si courte que nous ne faisons que passer " et pourtant, ils sont athées.
Quand tu passes, tu voyages.. puisque tu finis dans la tombe. Et là tu t'arrêtes. CQFD le voyage est fini.
Cependant, pour penser cela, pas besoin d'espérer vivre au ciel..

D'ailleurs votre hypothèse voudrait que ces hommes et femmes du passé savaient qu'ils iraient au ciel, ce qui est faux.

En effet, s'il se considéraient comme voyageurs sur la terre, au sens où vous le croyez, alors ils avaient l'espérance céleste.

Nos lecteurs attendront longtemps les preuves que vous devez avancer pour le prouver car s'il y a une chose de reconnue par toutes les religions chrétiennes, c'est que l'espérance céleste n'est apparue qu'avec le christianisme.

Or le texte d'Hébreux 11 indique que ces fidèles du passé confessaient, reconnaissaient qu'ils étaient des voyageurs sur la terre.
Comme ils ne pouvaient pas, à cette époque là, avoir l'espérance céleste, alors ce qu'il confessaient, et donc leur connaissance de projet de Dieu, en se disant voyageurs sur la terre, ne pouvait absolument pas être en rapport avec une espérance céleste.

Votre lecture est anachronique et impossible.

Ils disaient tout simplement qu'ils étaient apatrides et attendaient le royaume de Dieu, la cité ou l'Etat (dont beaucoup ignoraient le nom) dont ils seraient citoyens lorsqu'ils s'installeraient dans le futur sur son territoire administratif qui se trouve être la terre.
Rév 5:10 " et ils régneront sur la terre "
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11908
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 16 Sep 2016, 04:45

....
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7456
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 16 Sep 2016, 05:36

Nous sommes sur un forum exclusivement réservé à l'enseignement TJ.

Aucune contestation n'y est permise.

Un autre forum, Watchtower est dédié à la contestation de l'enseignement TJ. Et ceux qui veulent le faire ne s'en privent pas.

Ici, tout comme sur le forum mormon et les autres, la polémique n'est pas acceptée.

Je refais un signalement.

Homère, c'est la même chose pour toi. je fais un signalement.

Je prépare le message 18 sur ce thème et je le posterais dans la section WT aussi. Vous pourrez y intervenir à loisir, mais pas ici.

C'est comme si vous veniez perturber une réunion chrétienne en intervenant lors d'un office. Ca ne se fait pas.

Mormon a compris, lui et je l'en remercie.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Gérard C. Endrifel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5570
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 16 Sep 2016, 05:45

agecanonix a écrit:Nous sommes sur un forum exclusivement réservé à l'enseignement TJ.

Aucune contestation n'y est permise.

Un autre forum, Watchtower est dédié à la contestation de l'enseignement TJ. Et ceux qui veulent le faire ne s'en privent pas.

Ici, tout comme sur le forum mormon et les autres, la polémique n'est pas acceptée.

Je refais un signalement.

Homère, c'est la même chose pour toi. je fais un signalement.

Je prépare le message 18 sur ce thème et je le posterais dans la section WT aussi. Vous pourrez y intervenir à loisir, mais pas ici.

C'est comme si vous veniez perturber une réunion chrétienne en intervenant lors d'un office. Ca ne se fait pas.

Mormon a compris, lui et je l'en remercie.

Il fallait faire appliquer ça dès le départ et pas maintenant que tu commences à perdre le contrôle. Lorsque tu répondais à homère, cela ne te dérangeait pas de permettre ses contestations dans une section qui l'interdit justement.

Si l'on voulait appliquer une sanction juste, il faudrait supprimer également toutes tes réponses qui ont entretenu ce que tu dénonces, la polémique, et ne garder que ton premier post.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel


Retourner vers Témoins de Jéhovah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités