L'espérance des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible


Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 09 Avr 2018, 05:39

merci Gérard. Bien vu..
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 09 Avr 2018, 06:14

Puisque visiblement personne ne veut mettre de sources officielles..... chacun se fera son idée....
Trouvé sur https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

« Préservé avec sept autres »
w13 1/8 p. 12-13
"Noé est sans doute très heureux, non seulement parce que lui et sa famille sont sains et saufs, mais aussi parce que Jéhovah a fait preuve de compassion en se servant d’eux pour avertir les gens. Sur le coup, toutes ces années de dur travail leur ont peut-être paru inutiles : personne n’a réagi ! Noé avait sûrement des frères, des sœurs, des neveux et des nièces avant le Déluge ; mais, à part sa famille proche, personne ne l’a écouté (Genèse 5:30). Maintenant que lui et sa famille sont bien en sécurité dans l’arche, ils doivent trouver du réconfort en repensant à tout le temps qu’ils ont passé à donner aux gens une chance de survivre.

Depuis les jours de Noé, Jéhovah n’a pas changé (Malaki 3:6). Jésus Christ a expliqué que notre époque ressemblerait beaucoup aux « jours de Noé » (Matthieu 24:37). Nous vivons une période particulière, marquée par de grandes difficultés qui disparaîtront lors de la destruction de ce monde méchant. Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu annoncent eux aussi un message d’avertissement. Comment allez-​vous réagir ? Si vous avez déjà accepté ce message qui sauve des vies, allez-​vous le transmettre à d’autres ? Noé et sa famille sont un exemple pour chacun de nous."

"Où faudra-t-il se trouver quand viendra la fin ? "
w09 15/5 p. 8

"Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie. Elles conserveront toute leur importance au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Le peuple de Dieu reçoit l’ordre d’entrer dans ses “ chambres intérieures ” et de s’y cacher “ jusqu’à ce que passent les invectives ”. Il est donc vital d’acquérir et d’entretenir un bon état d’esprit à l’égard de la congrégation, et d’être fermement résolu à rester étroitement uni à elle. Nous devrions prendre à cœur l’exhortation suivante de Paul : “ Considérons-​nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” — Héb. 10:24, 25."

"La foi de Noé condamne le monde"
w01 15/11 p. 28-31
Comme Noé, les vrais chrétiens d’aujourd’hui savent que Jéhovah mettra bientôt fin à ce système de choses impie. Nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de cette intervention, mais nous sommes conscients qu’imiter la foi et l’obéissance de ce “ prédicateur de justice ” nous vaudra “ le maintien en vie de l’âme ”. — Hébreux 10:36-39.
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 Avr 2018, 16:28, modifié 1 fois.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 09 Avr 2018, 10:54

Pourquoi Har-Maguédôn est-​il nécessaire ?

Avez-​vous du mal à vous imaginer Jéhovah, un “ Dieu d’amour ”, chargeant son Fils, le “ Prince de paix ”, de faire la guerre (2 Corinthiens 13:11 ; Isaïe 9:6) ? Il vous sera sans doute utile de comprendre ce qui les pousse à agir de la sorte. Le livre des Psaumes nous présente Jésus comme un guerrier. Pourquoi se bat-​il ? Le psalmiste explique que Christ avance “ dans la cause de la vérité, de l’humilité et de la justice ”. Il combat parce qu’il aime la justice et qu’il hait la méchanceté. — Psaume 45:4, 7.

Dans le même ordre d’idées, la Bible nous décrit la réaction de Jéhovah face à l’injustice qu’il observe dans le monde actuel. “ L’Éternel a vu avec indignation qu’il n’y a plus de droit, écrit le prophète Isaïe. Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, il s’est mis sur la tête le casque du salut. En guise de tunique, il s’est drapé de la rétribution, il s’est enveloppé d’une ardeur combative comme dans un manteau. ” — Isaïe 59:15, 17, Bible du Semeur.

Tant que des individus méchants auront le pouvoir, les justes ne connaîtront pas la paix et la sécurité (Proverbes 29:2 ; Ecclésiaste 8:9). En toute objectivité, il est impossible de dissocier la corruption et la méchanceté de ceux qui les pratiquent. Une paix et une justice durables ont donc un prix : la destruction des individus malfaisants. “ Le méchant est une rançon pour le juste ”, a écrit Salomon. — Proverbes 21:18.

C’est Dieu qui est le Juge ; nous pouvons donc être certains que tous les jugements qu’il exécutera sur les méchants seront justes. “ Est-​ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” a un jour demandé Abraham. Quelle réponse a-​t-​il reçue ? Jéhovah est toujours juste (Genèse 18:25) ! En outre, la Bible nous assure que Jéhovah ne prend aucun plaisir à détruire le méchant. Il n’agit ainsi qu’en dernier recours. — Ézékiel 18:32 ; 2 Pierre 3:9.

Prenons la question au sérieux

De quel côté serons-​nous lors de cette bataille décisive ? La plupart d’entre nous pensent naturellement être du côté des forces du bien. Mais comment en être sûrs ? Le prophète Tsephania nous fait cette recommandation pressante : “ Cherchez la justice, cherchez l’humilité. ” (Tsephania 2:3). Dieu veut que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”, déclare l’apôtre Paul. — 1 Timothée 2:4.

Un premier pas vers le salut consiste à apprendre la vérité sur Jéhovah et sur son dessein, qui est d’ôter la méchanceté de la terre. Un deuxième est de pratiquer la justice, ce qui nous vaudra la faveur et la protection divines.

Si nous agissons de cette façon, nous pourrons alors attendre avec confiance Har-Maguédôn, cette guerre qui mettra vraiment fin à tous les conflits humains. Après cette bataille, tous les habitants de la terre considéreront que la guerre est inconcevable et abominable. “ Ils n’apprendront plus la guerre. ” — Isaïe 2:4.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2576
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 10 Avr 2018, 04:19

Nous avons l'espérance de vivre dans un monde débarrasser du mal qu'il y a dans ce monde actuel avec ces idées farfelues de vouloir etre séparé de Dieu et de vouloir se diriger lui meme.

Jehovah DIeu vas bientot faire toute chose nouvelle il remettera les choses en place pour que nous trouvions vraiment le bonheur et cela éternellement.
Rev 21:5

Seront nous dans le monde nouveau?
Cela appartient à tous et chaqu'un de faire des efforts pour y être, et servir le Seul Vrai DIeu de la bonne façon...

Serez vous dans le monde nouveau?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000283
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 10 Avr 2018, 10:04

[EDIT]

Sur le fond.
J'ai expliqué dans un texte qui m'a pris 10mn pour l'écrire, ce qu'était la position TJ sur harmaguedon;
J'y ai indiqué, ce qui est vrai, que les TJ affirment qu'ils seront les seuls à être sauvés en qualité de groupe.
J'y ai également indiqué que Mat 25 expliquait que jusqu'au dernier moment des méchants, les chèvres, pourraient changer.

[EDIT]

Je produis donc maintenant un autre article de la TG. Je le choisis relativement récent pour être au plus prêt de la pensée TJ actuelle.

TG 17/07/2013

    Quand Jésus viendra pendant la grande tribulation, il jugera les gens de toutes les nations pour décider qui sont les brebis et qui sont les chèvres. Ensuite, pendant Har-Maguédôn, les chèvres seront tuées. Cela montre qu’il est très important de prêcher. Avant que la grande tribulation commence, les gens ont encore le temps de changer leur façon de penser et d’améliorer leur façon de vivre pour marcher sur « la route qui mène à la vie ». (Matthieu 7:13, 14) Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir en ce moment une attitude qui nous donne l’impression qu’elles sont des brebis, ou au contraire des chèvres. Mais n’oublions pas que c’est pendant la grande tribulation que Jésus décidera si vraiment elles sont des brebis ou bien des chèvres.[/b] Il est très important de continuer à prêcher le message concernant le Royaume au plus de gens possible.[b] Ainsi, ils auront une occasion d’en tenir compte.

Que nous apprend ce texte. Que les chèvres de Mat 25 seront considérées comme telles, et donc condamnées, pendant la grande tribulation. La ligne verte de ce texte.
Qu'elles auront une occasion de changer jusqu'au dernier moment où le message concernant le royaume sera proclamé. La ligne bleu de ce texte.

Et qu'ainsi, jusquà ce dernier moment là, une chèvre, estampillée "méchant" par ce terme, pourra être sauvée par une action qui pourrait-être, par exemple, un empathie pour les frères du Christ qui subiront la persécution à ce moment là.

En effet, puisque c'est l'expression "dernier moment" qui fait flipper nos amis, j'expliquais qu'une "chèvre", recevant le témoignage in extrémis, au dernier moment de l'oeuvre de prédication, pourrait être sauvée ne serait-ce que par son empathie pour les appelés persécutés à ce moment là. En effet, il existera probablement des humains qui, recevant le dernier témoignage produit par les TJ avant la fin de cette oeuvre, juste avant le jugement de Mat 25, n'auront pas le temps de se faire baptiser mais démontreront leur aide pour les frères du christ d'une façon spirituelle ou affective, ne serait ce que par empathie.

Si, comme c'est une évidence, la prédication du royaume pour but de sauver des humains et donc de faire passer des chèvres du côté des brebis, et qu'ensuite il y a un jugement définitif, le dernier moment se situe à ce moment là et non pas à Harmaguedon qui n'est que la mise en oeuvre pratique de ce jugement des méchants.

J'ai produit l'exemple des chaloupes lors d'un naufrage. Je le détaille donc ici.
Le naufrage, c'est la grande tribulation et non pas harmagueddon.
Les chaloupes sont les congrégations TJ.
Harmaguedon c'est la mort des méchants.
Ainsi, pendant le naufrage et donc pendant la grande tribulation, les chaloupes (congrégations) seront une protection pour les TJ qui s'y trouveront et qui continueront de prêcher pour faire monter avec eux le plus d'humains possible.
Jusqu'au dernier moment de cette prédication tout humain pourra être sauvé. Ensuite Jésus juge et quelque soit le temps qui séparera ce jugement de son application, le dernier moment pour être sauvé continuera de se situer à la fin de l'action de prêcher ou d'entendre ce message.

C'est certain que je n'ai pas expliqué tout cela en détail dans mon premier texte incriminé [EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 Avr 2018, 08:22, modifié 2 fois.
Raison: Hors-sujet
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

homere

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1374
Enregistré le: 07 Avr 2015, 04:49

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 05:54

J'y ai indiqué, ce qui est vrai, que les TJ n'affirment pas qu'ils seront les seuls à être sauvés en qualité de groupe


agecanonix,

Comment comprendre cet article :

Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 06:05

homere a écrit:
agecanonix,

Comment comprendre cet article :

Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22


Comment comprendre ? Comme c'est écrit.
L'erreur consiste à ne pas se mettre au moment qui précède le jugement des humains.
L'arche représente les dispositions prises par Dieu pour sauver les brebis de Mat 25.
Le moment qui nous intéresse est celui où il est encore possible d'être sauvé.
La prédication se fera jusqu'à ce moment là. Sinon, pourquoi prêcher ? Mais un homme qui acceptera la vérité à ce moment là sera loin d'être un TJ actif et possédant une connaissance importante de la bible.
De même, il ne sera jamais proclamateur puisque la prédication cessera avant même qu'il ne soit capable d'y participer.
Nous espérons que de tels humains seront très nombreux. Rien n'empêche de le rêver et ce serait même grave de ne pas le souhaiter.
Alors ne me le reprochez pas !
Soutiendra t'il les dispositions prises pour le sauver ? Comment ne le pourrait-il pas ?
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

homere

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1374
Enregistré le: 07 Avr 2015, 04:49

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 06:28

Merci Agecanonix, pour votre réponse. Vous insistez sur le "moment" du jugement avec justesse mais que dire du "critère" du jugement, l'article précise clairement, "seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.". Ne doit-on pas comprendre qu'au moment du jugement, SEULS, ceux qui soutiendront, votre organisation, seront sauvés ?

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 06:56

homere a écrit:Merci Agecanonix, pour votre réponse. Vous insistez sur le "moment" du jugement avec justesse mais que dire du "critère" du jugement, l'article précise clairement, "seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.". Ne doit-on pas comprendre qu'au moment du jugement, SEULS, ceux qui soutiendront, votre organisation, seront sauvés ?


Qu'est ce que cela veut dire soutenir notre organisation ?
Un TJ de maintenant doit évidemment suivre l'esclave fidèle et avisé dans son action d'évangélisation.
Cela correspond à participer à la construction de l'arche.
Un humain qui a foi alors que la prédication est toujours en train de se faire, y participe et de facto soutient l'esclave fidèle et avisé.
L'humain qui a foi au dernier moment ne prêchera pas, puisque trop tard, mais appréciera que cette évangélisation ait eu lieu. C'est une façon de soutenir l'esclave fidèle et avisé a posteriori.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 07:02

Y a t'il eu des survivants au déluge en dehors de l'arche ?
« Préservé avec sept autres »
w13 1/8 p. 12-13
"Noé est sans doute très heureux, non seulement parce que lui et sa famille sont sains et saufs, mais aussi parce que Jéhovah a fait preuve de compassion en se servant d’eux pour avertir les gens. Sur le coup, toutes ces années de dur travail leur ont peut-être paru inutiles : personne n’a réagi ! Noé avait sûrement des frères, des sœurs, des neveux et des nièces avant le Déluge ; mais, à part sa famille proche, personne ne l’a écouté (Genèse 5:30). Maintenant que lui et sa famille sont bien en sécurité dans l’arche, ils doivent trouver du réconfort en repensant à tout le temps qu’ils ont passé à donner aux gens une chance de survivre.

Depuis les jours de Noé, Jéhovah n’a pas changé (Malaki 3:6). Jésus Christ a expliqué que notre époque ressemblerait beaucoup aux « jours de Noé » (Matthieu 24:37). Nous vivons une période particulière, marquée par de grandes difficultés qui disparaîtront lors de la destruction de ce monde méchant. Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu annoncent eux aussi un message d’avertissement. Comment allez-​vous réagir ? Si vous avez déjà accepté ce message qui sauve des vies, allez-​vous le transmettre à d’autres ? Noé et sa famille sont un exemple pour chacun de nous."
Isaïe 26 :20 “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi+. Cache-​toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives+. 21 Car voici que Jéhovah sort de son lieu pour s’en prendre à la faute de l’habitant du pays — contre lui+ —, et à coup sûr le pays mettra à nu le sang qu’on y a versé*+ et ne couvrira plus ses tués+. ”
"Où faudra-t-il se trouver quand viendra la fin ? "w09 15/5 p. 8
"Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie. Elles conserveront toute leur importance au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Le peuple de Dieu reçoit l’ordre d’entrer dans ses “ chambres intérieures ” et de s’y cacher “ jusqu’à ce que passent les invectives ”. Il est donc vital d’acquérir et d’entretenir un bon état d’esprit à l’égard de la congrégation, et d’être fermement résolu à rester étroitement uni à elle. Nous devrions prendre à cœur l’exhortation suivante de Paul : “ Considérons-​nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” — Héb. 10:24, 25."
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 07:07

Très bien Estra.
Nous sommes d'accord..
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Mikaël Malik

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 08 Aoû 2015, 11:16

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 07:12

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 Avr 2018, 08:18, modifié 1 fois.
Raison: Art. B-10-A de la Charte
TOUTE LA VÉRITÉ SUT LA WATCHTOWER.
Ici: http://arlitto.forumprod.com/watchtower-f388.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62315
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 03 Mai 2018, 08:06

L’espérance véritable selon la Bible est supérieure au simple désir, lequel peut être sans fondement ni chance de se réaliser. En outre, elle vaut mieux que la simple attente, parce que ce qu’on attend n’est pas toujours souhaitable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 10 Mai 2018, 07:08

tout à fait d'accord avec toi Alain..
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4644
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 10 Mai 2018, 11:16

Ou plutôt tout à fait d'accord avec

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002068

D'où ont été copicollés les propos de Medico.

Il serait souhaitable d'indiquer systématiquement la source d'un copier-coller pour éviter ce genre de méprise, et pour respecter l'article C-40 de la charte.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31


Retourner vers Témoins de Jéhovah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités