L'espérance terrestre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 08:18

Message par agecanonix »

Je viens de lire un argument courant concernant l'espérance terrestre.

On nous demande, si cela était aussi évident, pour quelle raison Jésus et les apôtres n'en aurait jamais parlé.

Et bien la réponse est dans la question.. C'était évident.

A partir du moment où une idée est reconnue par tout le monde sans la moindre discussion, elle n'a plus a été démontrée.
Par contre, ce qui doit être démontré et expliqué en détail, c'est une exception à la règle comme dire à des chrétiens qu'ils doivent s'attendre, eux, à vivre au ciel..

Ainsi, cet argument n'en est pas un.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:02

Message par clovis »

Vous voulez parler d'une espérance terrestre pour des chrétiens ? Qu'entendez-vous par là, avec des corps de chair et de sang ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:05

Message par agecanonix »

clovis a écrit :Vous voulez parler d'une espérance terrestre pour des chrétiens ? Qu'entendez-vous par là, avec des corps de chair et de sang ?
Une espérance terrestre se conçoit avec des corps de chair, sinon à quoi bon ??

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:11

Message par Coeur de Loi »

Mais c'est écrit que nous auront des corps célestes à la résurrection, comme les anges.
Que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume.

Je comprends pas ta position
:hum:

http://www.forum-religion.org/christian ... 35140.html
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:18

Message par agecanonix »

Coeur de Loi a écrit :
Je comprends pas ta position
Alors tu ne connais pas les TJ.
Mon espérance est terrestre.. Comme l'immense majorité des TJ.
Seuls 144000 se retrouveront au ciel..

Jésus n'avait pas à expliquer l'espérance terrestre, l'AT l'avait fait en long et en large.
Par contre, l'espérance céleste était nouvelle, il a du passer beaucoup de temps à l'expliquer même s'il a quand même abordé l'espérance terrestre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:23

Message par Coeur de Loi »

Ha ok, je comprends mieux.

Merci, j'avais pas bien saisis les 2 types d'espérances... cela dit je ne suis pas d'accord, j'ai une autre interprétation.

^^
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:25

Message par agecanonix »

C'est ta liberté..

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:33

Message par clovis »

Comment conciliez-vous le texte ci-dessous qui parle de la résurrection des morts avec votre compréhension ?

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité"
(1 Cor 15:42-49).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:43

Message par medico »

L'espérance terrestre et un enseignement des TJ et ceux qui ne sont pas d'accord avec c'est enseignement qu'ils aillent en débattent ailleurs conformément à la charte bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:46

Message par Luxus »

Autant donner uniquement le droit à des TJ de poster dans cette section si on ne peut même pas donner une appréciation. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:51

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Comment conciliez-vous le texte ci-dessous qui parle de la résurrection des morts avec votre compréhension ?

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité"
(1 Cor 15:42-49).
Et comment tu comprends celui-là si on va tous au ciel ? :roll:
Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous. - Romains 8:11
Si la vie dans les cieux n'était que la seule espérance possible et promise par Dieu, ce verset serait complètement à côté de la plaque :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:55

Message par agecanonix »

Je ne m'appelle pas Joel.

Cela n'a jamais été ni mon prénom ni mon pseudo ici ..

Les témoins de Jéhovah ont compris les deux espérances dès lors où ils se sont rendus compte que beaucoup de ceux qui se joignaient à eux ne se décidaient pas à se faire baptiser parce qu'ils ne se voyaient pas vivre au ciel. A ce moment là ils ont compris qui était la Grande Foule et les autres brebis.

Comme énoncé par Jean l'apostasie a contaminé le christianisme pendant des siècles.

La vraie connaissance est revenue au temps de la fin comme prévu par Daniel.

La vraie question est et elle reste biblique. Tout le reste n'est que diversion.

En fait, tu poses la question à l'envers. Pourquoi Jésus a t'il passé autant de temps à convaincre ses disciples qu'ils le rejoindraient au ciel si c'était l'espérance normale de tout le monde à l'époque.

Par contre cela ne signifie pas pour autant que l'espérance terrestre avancée par l'AT avait disparu.

Au contraire, le gouvernement du Royaume voyait ses membres en train d'être choisis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:56

Message par medico »

De vouloir comprendre une doctrine et une chose mais chercher manifestement la controverse et autre chose et c'est quand même contraire à la charte et étant donné qu'il y vraiment trop de débordement et pratiquement d'une seul et même personne ,j'applique la charte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:57

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Si la vie dans les cieux n'était que la seule espérance possible et promise par Dieu, ce verset serait complètement à côté de la plaque :lol:
Étant donné que Paul parle à des chrétiens qui étaient destinés à vivre au ciel il est évident que Paul ne leur disait pas qu'ils ressuciteraient sur terre. Ce verset signifie tout autre chose. En effet, en remettant les paroles dans leur contexte, on comprend que Paul ne parlait pas de résurrection au sens propre du terme.

D'ailleurs jamais dans l'enseignement TJ je ne les ai vu utilisé Romains 8 pour prouver la résurrection terrestre.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 13 juil.15, 09:59

Message par agecanonix »

medico a écrit :De vouloir comprendre une doctrine et une chose mais chercher manifestement la controverse et autre chose et c'est quand même contraire à la charte et étant donné qu'il y vraiment trop de débordement et pratiquement d'une seul et même personne ,j'applique la charte.
Je t'approuve à 100%

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités