La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 27 avr.17, 10:38

Message par Patrice1633 »

Merci Toutatis tu est ......... Gentil
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 05:24

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit :Merci Toutatis tu est ......... Gentil
J'ai une question pour toi, tu as dit avoir de la famille TJ, mais aussi ne pas fréquenter les TJ sauf erreur. De fait explique comment TOI tu te places vis à vis de la grande foule dont tu ne fais a priori.pas faire.parti.?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 07:54

Message par Patrice1633 »

Je vais à la salle du royaume, je vais aller a la reunion Régional ...

Je suis la mais quand je leur explique aux gens di forum qui me parle que je me fair endoctriner. Je me fair pas endoctriner. Je vois ce qui est ecrit dans la bible ...

Je suis chez les TJ parce qu'il enseigne ce que je crois et non l'inverse, alors je ne me dait pas un lavage de cerveau comme ils disent ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 08:08

Message par RT2 »

Ce n'était pas le propos Patrice, fais tu objectivement parti de la grande foule à ce jour ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 08:36

Message par Patrice1633 »

...
...
Honnêtement?
...
...

Parce que c'est toi qui a demander ... Je répond : "Non" ...

Et c'est triste pour moi ... Pauvre de moi ...


Mais elle existe la grande foule et elle traversera la grande tribulation quand même, que j'en fasse parti ou non ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 10:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Qui juge ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 15:54

Message par Idéfix »

toutatis a écrit :Il vient de se passer 2000 ans et 130 passages rien que dans le NT qui dit CLAIREMENT que tout allait se réaliser du temps des apôtres, et tu crois que tes dires vont m'énerver........
" Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt " (Révélation 1:1)

La Révélation fût donné dans les dernières années d'existence du dernier apôtres, .....rien n'indique que cette dernière ce soit réalisé du temps de Jean !

Il faut donc chercher ailleurs, vers une autre époque :)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 16:40

Message par toutatis »

Idéfix"]
toutatis a écrit :Il vient de se passer 2000 ans et 130 passages rien que dans le NT qui dit CLAIREMENT que tout allait se réaliser du temps des apôtres, et tu crois que tes dires vont m'énerver........
" Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt " (Révélation 1:1)

La Révélation fût donné dans les dernières années d'existence du dernier apôtres, .....rien n'indique que cette dernière ce soit réalisé du temps de Jean !

Il faut donc chercher ailleurs, vers une autre époque :)[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tiens, un autre gelé au gaz propane...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

On remet ça Calvaire pour la 2000 ième fois.

Jésus dit à Pierre : Si je veux que Jean reste en vie jusqu'à ce que je VIENNE (donc = la Parrousia = l'avènement)


S'agit-il d'une autre génération ????? Bien-sûr que NON calvaire......... Mets-tes lunettes......

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 16:50

Message par Idéfix »

toutatis a écrit :S'agit-il d'une autre génération ????? Bien-sûr que NON calvaire......... Mets-tes lunettes......
Rhôôô.....t'es gros loup dis-donc !

Ok, si tu veux dire que Jésus est venu alors il est venu si ca te fais plaisir....

.............Mais la révélation, selon le chapitre 1 verset 1....c'est pour quand ??
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 17:46

Message par toutatis »

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 28 avr.17, 19:33

Message par Patrice1633 »

La Revelation a ete ecrite pendant le déclin des Chretiens du premiers siecle.
A la mort des disciples tout ce que Jesus a fait tout sera disparu, plus personnes suivra les trace de Jesus.

Alors, comment pourrais-il arriver qu'une grande foule de croyant pourrais traverser la grande tribulation s'il y en a plus de Chretiens?

C'est encore Dans Ca lettre de la Revelation, qu'il mentionne une chose qui situe un peu l'événement ...
C'est un Chretien Jean alors il se fie à la bible, alors il nous situera selon la statue de Daniel et non du point de vue humains ...
Regardons le verset pour comprendre :

Revelation 17:10
10 Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps

quand Jean mentionne "un est" il veux dire ROME ...
Situant selon les Rois de la puissance mondial selon la statue de Daniel.

La statue c'est les puissance mondial qui existeront entre le debut de l'humanité dans ce monde diriger par satan et le dernier Roi dans ce monde diriger par Satan!

Il y a 7 puissance qui sont mentionner dans la vision de Dniel concernant la Statue des roi

ROME est la 6e puissance du monde ...

Mais JEAN mentionne que la vision de la Revelation sera durant le regne de la prochaine puissance mondial.

La grande tribulation, Harmaguedon, la grande foule, les 144 000, etc c'est pas pour le premier siecle ni un peu apres, mais la puissance de ROME devras disparaître, ensuite la prochaine puissance monde n'apparaîtra pas tout de suite apres, il y aura encore du temps avant que cette 7e puissance arrive, ensuite c'est pas quand elle vas apparaitre que les evenement commence, il faut qu'elles sois bien installer ce 7e Roi ... Ensuite ça commence ...

C'est ecrit scelle cette parole (de la Revelation) jusqu'à la fin (la fin de ce SYSTEMe diriger par satan)

Tant que tu as pas trouver cette 7e puissance alors tu pourra pas situer quand Jesus prendra place sur le trone non plus ...
Dan 2:44 (dans les jour de ces rois la) Daniel parle que pendant que cette 7e puissance il parle selon les roi de la statue qu'il a vue en vision, alors pendant que la 7e puissance sera en pouvoir et aura demontrer sa force et qu'elle est la, le Royaume de Dieu prendra place ...

Etes vous en mesure de savoir qui est le 7e Roi (puissance mondial) qui n'était pas encore venu au temps de Jean???

Car ça sera durant cette periode que la Revelation vas s'accomplir ....

Ouvrer vos Televison, est-ce que la puissance mondial presente, presente c'est celle qui est en pouvoir actuellement en 2017, est ce qu'elle est sur le point de tomber??
Est ce que vous discerner qu'une 8e puissance mondial voudrais tres bientot sa place?

La statue de Daniel qu'il a vue en vision, est ce qu'elle en comporte 7 ou 8 puissance mondial?
Vous aller dire 7 hein? Moi aussi je dit que Daniel en avais vue 7 ....

Alors, la fin de ce monde diriger par Satan, (la conclusion du systeme de chose) se situe entre la fin de la 7e puissance mondial et la 8e, car la 8e n'est pas dans la statue de Daniel alors elle ne pourra pas être reconnu comme la 8e puissance mondial, meme Sï elle transperce la 7e puissance mondial jusqu'au centre du pays jusqu'a lui causer sa perte ...
(Ben il faut connaitre le livre de Daniel et quelques autres livre comme Ezeckiel aussi pour comprendre la fin de ces gouvernement la)

"La grande foule" dois traverser la grande tribulation avant que le 8e Roi sois en place bien entendu, car il ne sera jamais en place cette 8e puissance ... Elle ne peut pas pour trois raison qui se rejoigne en fait:
1) elle n'as pas ete prophétiser, elle n'apparaîtera pas active sur la scène de ce monde,
2) Sï ce monde continuerais ils détruirais et la terre et les humains dessus ...
3) Jehovah va intervenir pour empêcher qu'ils detruise la terre et qu'il y ai des survivants et instaurer son royaume, le temps allouer à Satan pour demontrer sa preuve s'il pourrais egarer les humains de Dieu sera écouler ...
"La grande tribulation" en fait elle se situe quand justement ce 8e Roi veux défoncer la puissance mondial actuel deja en place ... Jusqu'à ce qu'elle defonce totalement cette puissance actuel et qu'elle se retrouve sans amis (sans alliés) ...
Vue qu'elle est tellement puissante, ce sera la plus grande guerre de tout les temps ... Ensuite il y a quoi apres la statue??
Daniel 2:44

DONC PROCHE A PARTIR DE QUAND MENTIONNE QUE "L'AUTRE N'EST PAS ENCORE ARRIVER" ... QUAND IL ARRIVE ALORS C'EST LA QUE TU ALLUME TON CHRONOMÈTRE ... (Ou plutot ton compte à rebours)

Toutatis, Les Chretiens vons s'éteindre un peut apres que la Revelation sera ecrite alors elle ne concerne pas cette generation, quand tu lit le BIENTOT, c'est quand la 7e puissance sera en place, c'est à partir de la, que ça commence le CAR LE TEMPS EST PROCHE, mais pas au premier siecle ...

(S'il faut mettre les vrais nom et ecrit en language facile je le ferais ... Mais je suis pas supposer de faire cela, mais bon ... On verra bien Sï vous comprenez, mais la bible à ete ecrite pour que vous çhercher et que votre cerveau fonctionne, c'est a vous de le découvrir et non que l'on vous donne les reponse toute claire)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 29 avr.17, 03:15

Message par Idéfix »

toutatis a écrit :1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Évènement qui ne se sont pas réalisées du temps de Jean ou même peu après sa mort:

Révélation : chapitre 21: 1, 4,
chapitre 20: dans sa totalité
ont pourrait continuer comme ca tout au long du livre de la Révélation....
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 29 avr.17, 04:10

Message par toutatis »

[Edit]

Lisez dont Mat16:27 et 28

Bientôt et proche veut dire 2000 ans, vous allez me faire MOURIR de rire.......
Modifié en dernier par kaboo le 29 avr.17, 05:02, modifié 1 fois.
Raison : http://www.forum-religion.org/charte/interdictions/

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 29 avr.17, 04:23

Message par Idéfix »

toutatis a écrit :[Edit]

Lisez dont Mat16:27 et 28

Bientôt et proche veut dire 2000 ans, vous allez me faire MOURIR de rire.......

Bon .....À l'évidence, pour toi, la force de tes arguments se trouve dans tes insultes à répétitions.

Bravo !!! Tu m'a convaincu de ne plus poursuivre ce sujet avec toi
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 29 avr.17, 04:34

Message par toutatis »

Idéfix"]
toutatis a écrit :[Edit]

Lisez dont Mat16:27 et 28

Bientôt et proche veut dire 2000 ans, vous allez me faire MOURIR de rire.......

Bon .....À l'évidence, pour toi, la force de tes arguments se trouve dans tes insultes à répétitions.

Bravo !!! Tu m'a convaincu de ne plus poursuivre ce sujet avec toi[/quote]
--------------------------------------------------------------

Tant mieux pour nous tous......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, MonstreLePuissant et 67 invités