La terre sera-​t-​elle détruite ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible


Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6089
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 09:05

La terre sera-​t-​elle détruite ?


Réponse de la Bible

Non, notre planète ne sera jamais détruite, ni anéantie par le feu, ni remplacée. La Bible enseigne que Dieu a créé la terre afin qu’elle soit habitée pour toujours.

  • « Les justes possèderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaumes 37:29).
  • « [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (Psaumes 104:5).
  • « Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, [...] ne l’a pas créée tout simplement pour rien, [...] [mais] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).


La terre sera-​t-​elle détruite par les humains ?

Jéhovah ne permettra pas que les humains détruisent complètement la terre, que ce soit par la pollution, la guerre ou de toute autre manière. Il va plutôt « détruire ceux qui détruisent la terre » (Révélation 11:18, Parole de Vie). Comment réalisera-​t-​il ces paroles ?

Dieu remplacera les gouvernements humains, qui ont été incapables de protéger la terre, par un Royaume céleste parfait (Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9,10). Ce gouvernement sera dirigé par le Fils de Dieu, Jésus Christ (Isaïe 9:6,7). Quand il était sur la terre, Jésus a utilisé ses pouvoirs miraculeux pour maîtriser les éléments naturels (Marc 4:35-41). En tant que Roi du Royaume de Dieu, il aura la maîtrise totale de la terre et de ses éléments. Il renouvellera les conditions de vie sur terre en recréant les mêmes que celles qui existaient dans le jardin d’Éden (Matthieu 19:28 ; Luc 23:43).



La Bible n’enseigne-​t-​elle pas que la terre sera détruite par le feu ?

Non, la Bible ne dit pas cela. Cette idée fausse vient souvent d’une mauvaise compréhension de 2 Pierre 3:7, qui dit : « Les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu. » Voyons deux points importants qui nous permettront de mieux comprendre ces paroles :

    1. La Bible emploie parfois les termes « cieux », « terre » et « feu » au sens figuré. Par exemple, on lit en Genèse 11:1 : « Toute la terre avait une seule langue. » Le mot « terre » désigne ici la société humaine.
    2. Le contexte de 2 Pierre 3:7 permet de comprendre ce que sont les cieux, la terre et le feu mentionnés dans ce verset. Les versets 5 et 6 établissent un parallèle avec les jours de Noé. Le monde d’alors a été détruit par le Déluge ; pour autant, notre planète n’a pas disparu. Le Déluge a plutôt anéanti la société violente de l’époque, la « terre » (Genèse 6:11). Il a aussi éliminé les « cieux », c’est-à-dire les dirigeants de cette société. Ainsi, ce sont les méchants qui ont été détruits, pas notre planète. Noé et sa famille ont survécu à la destruction de cette société, et ils ont continué d’habiter sur la terre après le Déluge (Genèse 8:15-18).

Comme l’ont fait les eaux du Déluge, le « feu » de 2 Pierre 3:7, c’est-à-dire la destruction, fera disparaitre le monde méchant, mais pas la terre. Dieu a promis « de nouveaux cieux et une nouvelle terre » dans lesquels « habitera la justice » (2 Pierre 3:13). Une « nouvelle terre », ou nouvelle société humaine, sera dirigée par de « nouveaux cieux », c’est-à-dire un nouveau gouvernement, le Royaume de Dieu. Sous la domination de ce Royaume, la terre deviendra un paradis où la paix régnera (Révélation 21:1-4).


http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... -detruite/



______________________________________
Les Témoins de Jéhovah seront heureux d'examiner la Bible avec vous.
DEMANDEZ DES COURS BIBLIQUES GRATUITS
(Cliquez sur COURS BIBLIQUES GRATUITS sur la page d'accueil du site jw.org )

Remplissez le formulaire en ligne, et nous vous contacterons à l'heure et au lieu de votre choix.


OU ENVOYEZ VOTRE DEMANDE AUX TEMOINS DE JEHOVAH
FRANCE : BP 625, F-27406 Louviers Cedex
BELGIQUE : rue d'Argile-Potaardestraat 60, B-1950 Kraainem
Vous trouverez la liste complète de nos adresses dans le monde sur http://www.jw.org/fr/nous-contacter
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9804
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 09:22

23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5779
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 12:16

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 Avr 2018, 13:38, modifié 2 fois.
Raison: Hors-sujet
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9804
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 13:25

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 Avr 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Raison: Hors-sujet (contretype)
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8517
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 11 Avr 2018, 14:24

Il s'avère que Pierre est le premier chrétien, en tout cas par l'écrit, qui ait fait mention d'une promesse de "nouvelle terre".

Nous retrouvons ses dires en II Pierre 3:13.
    Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Quelle est donc cette promesse ?

Si vous recherchez l'expression "nouvelle terre" dans la bible, vous la retrouverez en Esaie 65 et en Rév 21.
Comme Pierre faisait référence à une promesse qu'il connaissait, il ne peut s'agir que de la promesse d'Esaie 65 puisque Rév 21 sera rédigé des années après cette remarque de Pierre.

Voici ce texte d'Esaie:
    17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”
    “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.  Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.  Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah”.
Analysons ce texte.

    Jérusalem joue un rôle important dans cette promesse.
    Le vie des humains sera beaucoup plus longue.
    Les humains bâtiront des maisons et cultiveront la terre.
    Dieu sera très proche d'eux.
    Il n'y aura plus de pleurs et de cris
    La relation avec les animaux est pacifiée.
    Les choses anciennes ont disparues au point qu'on ne s'en souviendra plus
Il est évident que les conditions décrites ici sont typiquement terrestres..
Les humains se construisent des maisons, ils cultivent la terre, ils profiteront du fruit de leur travail, ils sont en paix avec les animaux, ils auront des enfants. Vous ne trouvez pas que cela ressemble étrangement au projet initial de Dieu : remplissez la terre, soumettez là, soyez féconds, occupez vous des animaux ???

Comparez maintenant avec Rév 21 qui est, cette fois-ci, une vision du futur..

    Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.  J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.
Il ne fait absolument aucun doute que Pierre, tout comme Jean ici, faisait référence à la promesse d'une nouvelle terre d'Isaie 65..

Revenons à Pierre. Avez vous remarqué que Pierre affirme qu'il y a déjà eu une nouvelle terre avant celle dont il attend la venue ?

Lisez II Pierre 3:5.
    Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ;  et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau.
Vous avez sans doute remarqué l'expression " le monde d'alors ". Elle fait référence à un monde qui a disparu puisqu'il a été détruit selon le texte.

Seulement réfléchissez au verset qui suit immédiatement:

    Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies
Ici, Pierre fait référence à la terre de "maintenant", nous indiquant volontairement que "cette terre de maintenant" n'est plus le "monde d'alors" qui a disparu..

Vous faites le rapprochement, la terre de maintenant a remplacé le monde d'alors.. Elle est donc nouvelle par rapport à ce monde..C'était déjà une nouvelle terre ou un nouveau monde qui débutait..

Seulement, la terre, notre planète, est exactement la même depuis l'origine, et les cieux physiques n'ont absolument pas été impactés par le déluge.

Cela signifie que Pierre ne faisait pas allusion à notre planète lorsqu'au verset 13 il indiquait attendre une nouvelle-nouvelle terre..

Qu'est ce donc que cette nouvelle terre ?
En fait, dans la bible, il arrive que le contenant désigne le contenu.

Un exemple moderne: lorsqu'un astronaute déclare : " ici la station spatiale, à vous la terre ! ", personne n'imagine qu'il s'adresse personnellement à notre planète.

Le mot terre en vient à désigner ses habitants comme en Genèse 11:1. " Or, toute la terre continuait d'être une seule langue "

Ainsi, le mot terre désigne une nouvelle humanité, une nouvelle organisation des hommes sur la base des lois de Dieu.
Pierre nous a mis sur la piste en opposant le "monde" d'alors à la terre de maintenant.

L'équivalent du mot "terre" est donc le mot "monde", mais au sens de I jean 5:19. " le monde entier gît au pouvoir du méchant".
Le sens du mot monde dans ce texte est : "la façon dont l'humanité est organisée est au pouvoir du méchant"...

Résumons nos deux premiers messages.

Dieu crée l'homme pour qu'il vive sur la terre et l'organise selon les principes divins. L'homme est parfait, sans péché, et dispose donc de la vie éternelle comme toute créature faite à l'image de Dieu et intègre.
L'homme désobéit, usant de son libre arbitre. Il perd donc sa vie éternelle et ne conserve qu'une vie qui va se détériorer physiquement avec le temps pour s'éteindre au bout du compte. Dieu avait dit qu'il mourrait, il est mort.
La punition n'a pas été de faire mourir, mais de lui ôter l'option éternelle à sa vie. Il lui reste une vie non-éternelle..
Mais Dieu n'a pas changé d'avis pour la terre et les humains. Il ne se considère pas en échec.
Dieu sait que les humains échoueront.
Cependant, comme les humains disposent de temps pour organiser leur monde, ou leur société humaine selon leurs propres critères, Dieu prépare un nouveau monde qu'il appelle "nouvelle terre" et "nouveaux cieux", monde qui sera le recours à l'échec humain et la récompense pour ceux d'entre-eux qui auront choisi l'option divine.
Dieu en fait la promesse en Isaie 65, promesse que les chrétiens comprennent et expliquent notamment en II Pierre 3:13 et en Révélation 21:1-4.

Pierre n'a pas été le seul chrétien à indiquer que la terre serait habitée d'humains soumis à Dieu et au Christ.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62590
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 17 Avr 2018, 04:26

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5779
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 17 Avr 2018, 04:34


C'est pas le même article que Gérard a copié collé dans le premier message ? (Au mépris du copyright mentionné sur le site JW.org)

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8517
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 15 Mai 2018, 16:41

Chacun connait le "notre Père", mais tout le monde le comprend-il ?

Nous pouvons tous réciter de mémoire cette prière modèle et notamment la partie suivante : " que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel ".

Certains y voient des souhaits généraux comme par exemple qu'un minimum d'humains respectent la volonté de Dieu ou que la terre ne soit pas complètement éloignée de Dieu.

Mais si c'était autre chose. Si, finalement, Jésus venait ici de nous dévoiler le plan de Dieu.. Que son royaume vienne pour qu'au final la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre, comme elle est faite au ciel, grâce précisément au royaume.

Quand on associe la phrase " que ta volonté soit faite sur la terre" à celle-ci " Dieu a soumis à Jésus la terre habitée à venir" on trouve une correspondance directe..(Hébreux 2:5)

Dans la prière de Mat 6:9, vous remarquerez que le verset 10 se projette dans le futur. Jésus enseigne à prier pour que le Royaume de Dieu vienne. Ce royaume était pour l'avenir et ce souhait n'a pas été accompli au premier siècle.
De même, la demande pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre n'a pas non plus été exaucée au premier siècle, puisque Jean, à la fin du siècle, en I Jean 5:19 constatera que le monde entier était encore entre les mains du méchant.

Jésus demandait donc à ses disciples de prier pour que l'une des réalisations du royaume de Dieu s'accomplisse, à savoir que la terre habitée soit soumise un jour au Christ, et quand Paul indiquait en Hébreux 2:5 que les chrétiens parlaient de cette future terre obéissante à Dieu, il ne pouvait pas ne pas penser à cette prière du "notre père" qui le demandait précisément.

Ainsi, tous ceux qui nient la notion de paradis terrestre prient, sans le savoir, pour qu'il arrive à chaque fois qu'ils prononcent cette prière extrêmement importante.

Il suffit de bien comprendre le sens des mots.. On conçoit mal que Jésus puisse prier pour qu'un événement arrive tout en étant persuadé qu'il n'arrivera jamais.

Si donc Jésus prie pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre, c'est que la volonté de Dieu se fera sur la terre.. Cependant Jésus ajoute une précision.. Cette volonté se fera comme, ou de la même façon, qu'elle se fait au ciel..
Or, la volonté de Dieu se fait totalement et sans restriction au ciel.. Rien ni personne n'empêche la volonté de Dieu au ciel.
Satan peut ne pas être d'accord, mais il n'est pas en capacité d'empêcher quoi que ce soit au ciel..

Ainsi, ce texte de Mat 6:9-13 est un puissant témoignage au futur paradis terrestre, à la terre habitée à venir soumise au Christ, à la nouvelle terre de la promesse..
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62590
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 10:27

Voila ou cela mène de réciter le notre Père comme on récite la table de multiplication, les gens ne réfléchissent plus sur sa signification.
(Matthieu 6:10) 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Si la terre doit être détruite ses paroles de Jésus n'on aucun sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4834
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 12:36

medico a écrit:Voila ou cela mène de réciter le notre Père comme on récite la table de multiplication, les gens ne réfléchissent plus sur sa signification.
(Matthieu 6:10) 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Si la terre doit être détruite ses paroles de Jésus n'on aucun sens.


Tout à fait d'accord avec toi, Jésus n'a jamais eu le pouvoir d'abolir les paroles de celui qui l'a envoyé; Et la récitation est l'antithèse de la réflexion. Or le Dieu vivant nous invite non pas à la récitation mais à la compréhension de ses voies (donc réflexion); A ce jour l'occident et même en Orient la réflexion atteste que les religions sont démentes.

ps : je ne parle pas de ton peuple que j'ai aimé de tout mon coeur dès le début et que j'aime toujours.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9804
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 17 Mai 2018, 13:10

medico a écrit:Voila ou cela mène de réciter le notre Père comme on récite la table de multiplication, les gens ne réfléchissent plus sur sa signification.
(Matthieu 6:10) 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Si la terre doit être détruite ses paroles de Jésus n'on aucun sens.


Où y a t il le mot "Royaume" dans la prière le Pater Noster ?

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous induit pas en tentation,
mais délivre-nous du mal.





Matthieu : 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5779
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 18 Mai 2018, 01:38

Prisca, tu chipotes, "règne" ou "royaume", c'est kif kif bourricot.

Définition de "Basileia"

Pouvoir royal, royauté, domination, autorité
L'autorité qui gouverne un royaume
Le pouvoir royal de Jésus, comme Messie triomphant
Le pouvoir royal et la dignité conférés aux Chrétiens dans le royaume du Messie
Un royaume, le territoire soumis à l'autorité d'un roi
Utilisé dans le N.T. en référence au règne du Messie

Généralement traduit par :
Royaume des cieux, royaumes, autorité royale, royauté


Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62590
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 18 Mai 2018, 02:39

"prisca"]

Où y a t il le mot "Royaume" dans la prière le Pater Noster ?

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous induit pas en tentation,
mais délivre-nous du mal.





Matthieu : [color=#0000BF]10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Bible PDV
10 Fais venir ton Royaume. Fais que ta volonté se réalise sur la terre comme dans le ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5779
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 18 Mai 2018, 05:09

medico a écrit:Bible PDV
10 Fais venir ton Royaume. Fais que ta volonté se réalise sur la terre comme dans le ciel.

En effet. Chouraqui aussi met "Royaume", ainsi que la Bible Albert Rilliet, tout comme la très célèbre King James Version.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9804
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Titre du message: Re: La terre sera-​t-​elle détruite ?

Message Ecrit le 18 Mai 2018, 07:42

Quoi qu'il en soit "faire venir ton Royaume" ou "que ton règne vienne" c'est explicite, cela veut dire que Dieu règne partout en Maitre et non pas que le Royaume de Dieu s'installe sur terre, car le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.


Retourner vers Témoins de Jéhovah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités