Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 04 nov.14, 22:12

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :(Actes 5:29) 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.
Hello,

Sauf qu'avec l'exemple du CC sur les greffes d'organes .. et l'absence d'interdiction thérapeutique tangible dans la Bible ...
cette interdiction élévée au rang de loi de Dieu par le CC n'est qu'une interprétation du CC qui lui même et bien en peine de démontrer par la Bible
que l'interdiction est thérapeutique également !

S'ensuit donc que c'est une loi d'homme. Pour démontrer qu'il s'agit d'une loi de Dieu , il faut que la bible elle même le dise .. ce qui n'est pas le cas.

N'en demeure pas moins que

si les transfusion sont interdite ... pourquoi les blood patch sont acceptable ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 04 nov.14, 22:15

Message par keinlezard »

medico a écrit :Mais aucun témoins à été accusé de non assistance de personne en danger me semble t-il ?
tu écoutes trop les rumeurs qui disent que nous soignons pas nos enfants.
Si ont te dégouttent tant que ça que fait tu la ?
Hello,

Et pourtant si implicitement puisque la loi stipule que si la vie de l'enfant est en jeux ... seuls les médecins sont aptes à prendre les décision ....

Ce type de loi ne peut s'expliquer que parce que les donneurs de leçon sont techniquement et médicalement inaptes à prendre les décisions qui conviennent.

En prétentant par exemple que la transfusion est toujours évitable et que les TJ ont des remède miracles qui fonctionnent mieux dans tout les cas !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 04 nov.14, 22:17

Message par keinlezard »

Marmhonie a écrit :Vous savez, si le pronostic vital de votre enfant est engagé, l'état général de la famille est terrible. Si on le perd, c'est toute sa vie qu'on restera touché par un tel drame. Et s'il nous reste handicapé gravement, est-ce mieux ? C'est encore toute la vie de famille qui est brisée souvent.
Alors, sortir de ce contexte impossible qui s'abat sur vous, c'est impossible. Dans ce cas, que j'ai vécu hélas il y a bien longtemps dans ma famille, via un cousin, le drame est installé. Du reste, ils devinrent TJ. Cela les a aidé.
Hello,
D'autre devinre évangéliste , d'autre actuellement sont combattant de l'état islamique ... je dirais et alors le rapport ?
Le fait de trouver un réconfort psychologique dans une transformation en grenouille de bénitier n'enlève en rien que la médecine est une histoire de médecin et non d'interprétation loufoque au tout venant de verset biblique

si la transfusion est interdite par la Bible ... quel verset rend acceptable les Blood patch ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 04 nov.14, 22:24

Message par papy »

keinlezard a écrit :
si la transfusion est interdite par la Bible ... quel verset rend acceptable les Blood patch ?
cordialement
Les mêmes qu ceux utilisés par les pharisiens du temps de jésus pour justifier la supériorité de leur foi.......c'est a dire aucun !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 04 nov.14, 23:23

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Il ne s'agit pas de tuer quelqu'un, de lui ôter la vie mais de refuser un traitement contraire à la volonté de Dieu.
Cela te choque, c'est ton droit, je respecte.
Que tu refuses une transfusion pour toi parce que tu as foi dans l'interprétation du CC ,ça ne regarde que toi .
Comment peux-tu te prononcer sur le cas d'un enfant que tu n'as pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 00:01

Message par Lys d'OR »

papy a écrit :...
Que tu refuses une transfusion pour toi parce que tu as foi dans l'interprétation du CC ,ça ne regarde que toi .
Comment peux-tu te prononcer sur le cas d'un enfant que tu n'as pas ?
OUI, c'est très vrai
nous voilà 2000 ans en arrière dans la Rome antique où le paterfamilias disposait du droit de vie ou de mort sur sa progéniture

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 00:03

Message par keinlezard »

Hello,

AMHA c'est du même accabit que les jihadistes europeens se jetant femme et enfant dans le désastre de l'état islamique.

Ainsi que l'on a pu le lire ici "la foi c'est lire ce qui n'est pas écrit" ( ou un truc du genre ) qui excuse toute les dérives

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 00:37

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy et Keinelezard,
Oui, je n'ai pas d'enfant. Soyons clair, je suis un ultra-fondamentaliste, donc je ne peux pas parler pour l'ensemble des Témoins de Jéhovah.
Pour moi, tout usage de sang sous toute ses formes est incompatible avec la Bible et se servir d'un cadavre également mais c'est la ma position personnelle.
De même, je considère, tout comme les premiers chrétiens, qu'on n'a pas à regarder un crime, de la violence, du mensonge, du vol etc. qu'elle soit réelle ou fictive.
Je pense aussi que on doit avoir une vie simple, se contenter de l'essentiel et ne rien envier à ce monde.
Enfin, je considère que faire des enfants dans les temps de la fin est une épreuve que les chrétiens s'imposent, tout comme le mariage au demeurant.
Mais bon, ce sont mes choix personnels, ma vision du christianisme et chacun fait selon son coeur, je ne prétends pas faire ce qu'il faut faire, je fais du mieux que je peux selon mon coeur.
Je pense avoir toujours répondu honnêtement et en toute sincérité et je n'ai pas envie de polémiquer.
Bonne continuation à vous.
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 00:50

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :nous voilà 2000 ans en arrière dans la Rome antique
2000 ans en arrière, au moment où le Christ arrivait dans le monde....est-ce du passé pour toi ?
En réalité, tout est une question de perception de la vie, soit nous la considérons comme quelque chose d'animal, soit nous considérons que la vie provient de Dieu et qu'Il peut la redonner.
Donc entre perdre la vie ou déplaire à Dieu, je préfère perdre la vie.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 00:54

Message par papy »

Estrabolio a écrit : De même, je considère, tout comme les premiers chrétiens, qu'on n'a pas à regarder un crime, de la violence, du mensonge, du vol etc. qu'elle soit réelle ou fictive.
Pierre
Tout dépend avec quels mobiles on regarde ou on lis .
Par exemple lorsque je lis le récit du combat de David contre Goliath dans lequel David tranche la tête d Goliath puis la prend par les cheveux pour la montrer aux Philistins , je ne me lèche pas les babines .
jean 17:15 Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 01:11

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :"Lys d'OR"nous voilà 2000 ans en arrière dans la Rome antique
2000 ans en arrière, au moment où le Christ arrivait dans le monde....est-ce du passé pour toi ?
En réalité, tout est une question de perception de la vie, soit nous la considérons comme quelque chose d'animal, soit nous considérons que la vie provient de Dieu et qu'Il peut la redonner.
Donc entre perdre la vie ou déplaire à Dieu, je préfère perdre la vie.
hello,

Je sais et je me doute que pour toi non .. d'ailleurs pour tout chrétien.
Mais concernant le CC et les vérités qu'ils imposent aux TJ sans le moindre début de soupçon de preuve quelconque ... 10 ans c'est déjà le passé
et bon nombre de TJ sont de cet avis lorsque tu leur cites des périodiques revendiqués pleinement par le CC ou sont noir sur blanc étalé les "vérités" passées qui nous ferais passer ou nous ou ceux de l'époque pour des apostats.

Je ne doute à aucun moment que la Bible soit actuelle pour tout croyant chrétiens ...
Ce qui me gène c'est lorsque est accepter la valeur "permanente" d'un livre alors même que les ses propres écrits prétendument basé sur la Bible et démontré par elle s'avere avoir une durée plus que limitée dans le temps rarement plus de 10 ans
( je sais c'est un raisonnement circulaire mais la foi est l'esperance de ce qu'on ne vois pas ... donc pour la démontrer pas d'autre échapatoire que le raisonnement circulaire )


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 01:16

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Tout dépend avec quels mobiles on regarde ou on lis .
Pardon, je t'entraîne dans le HS, voici ma réponse http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... -tiens.htm

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 01:45

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Pardon, je t'entraîne dans le HS, voici ma réponse http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... -tiens.htm
Il faudrait commencer par censurer ce genre de phrase contenue dans la Bible: "Alors Yaël la femme de Héber prit un piquet de la tente et mit dans sa main le marteau. Puis elle alla vers lui à la dérobée, enfonça le piquet dans ses tempes et le planta en terre, tandis que lui dormait profondément, épuisé. Ainsi il mourut "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 01:52

Message par Estrabolio »

Si tu compares les exemples instructifs de la Bible avec la télé, le cinéma et compagnie, ce n'est pas mon cas, désolé.
Bon allez, le soleil arrive, j'ai mille choses à faire.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 nov.14, 01:58

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Si tu compares les exemples instructifs de la Bible avec la télé, le cinéma et compagnie, ce n'est pas mon cas, désolé.
Bon allez, le soleil arrive, j'ai mille choses à faire.
9 Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement.
Si on rejette tout en bloc pourquoi faudrait-il faire preuve de discernement ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités