Le Tresor du coeur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 17 oct.15, 23:38

Message par VENT »

eldavyd a écrit : Si je donne donne ma position personnelle et mon interprétation des textes cela pourrait se considérer comme un enseignement.
Donc puisque tu connais la règle passe ton chemin...merci
eldavyd a écrit : Étant donné qu'ici ce qui prime est l'enseignement des TJ si tu veut avoir mon point de vu personnel je reste joignable par MP
Pourquoi je te demanderai ton point de vu personnel par MP alors que tu peux le donner dans une autre section que la section "témoins de Jéhovah"

Tu n'es pas honnête avec nous ni avec toi même, ton sujet était sur Matt 6:19 auquel les TJ ton répondu, ensuite tu dévies sur les oints et les membres de la grande foule.

Je n'aime pas ta façon procéder qui cache le fond de ta pensée (que tu reconnais toi même) pour faire passer un message anti-TJ, c'est en effet très "hypocrite" voir pervers.

En conclusion le sujet est clos.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 17 oct.15, 23:53

Message par eldavyd »

VENT a écrit : Bonjour eldavyd
Moi je comprend rien mais alors rien du tout de ton questionnement.
Alors si tu nous disait ce que toi tu comprends des versets qui t'interpelle ?
Si tu nous disait où est ton trésor pour toi même
Si tu nous disait quelle est ton espérance ?

Peut-être arriverions nous a te comprendre ?
Cordialement
VENT a écrit :Donc puisque tu connais la règle passe ton chemin...merci
Drôles de remarques ,tu me demandes de m'en aller alors que c'est toi même qui me poses la question sur mon point de vue personnel :stop:
VENT a écrit :Pourquoi je te demanderai ton point de vu personnel par MP alors que tu peux le donner dans une autre section que la section "témoins de Jéhovah"
Regarde ton message dans la page précédente, tu me demande d’écrire mon point de vu dans cette section pour maintenait me dire de l’écrire ailleurs ?

VENT a écrit :Tu n'es pas honnête avec nous ni avec toi même, ton sujet était sur Matt 6:19 auquel les TJ ton répondu, ensuite tu dévies sur les oints et les membres de la grande foule.
Je n'aime pas ta façon procéder qui cache le fond de ta pensée (que tu reconnais toi même) pour faire passer un message anti-TJ, c'est en effet très "hypocrite" voir pervers.
Luc 6:45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Nous sommes à la 10 eme page c'est normal que la conversation évolue voici les conclusions aux qu'elles j'arrive après 10 pages de conversation:

Vent selon vos doctrines tu est "oint" cad les TJs comme Rt2,Medico... te considèrent un des 144 000 qui régneront avec Jésus dans le ciel.
Par conséquence:

* Ton coeur (trésor spirituelles) et ton espoir éternel sont au ciel
* tu amasses des trésors spirituelles dans le ciel (et un jour tu y seras)
* tu bénéficieras des benedictions spirituels dans le ciel
* Tu seras prêtre et/ou roi dans le royaume de Dieu
* Tu as accès au ciel et tu appelles Seigneur à Jésus en tout en faisant la volonté du Pere

Par contre si je prend l'exemple de RT2 et/ou Medico, cad des TJ qui selon vos doctrines n'irons pas au ciel.

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu (par contre Vent toi oui)
* A différence des "oints" (comme Vent) ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
* Ce n'est pas parce qu'il font la volonté du Pere qu'il irons pour autant au ciel

et voici les textes

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Ephésiens 1:3

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

J’espère que mes commentaire sont conforme à vos doctrines en tout cas votre position du tresor du cœur et tout a fait respectable.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 oct.15, 04:26

Message par medico »

Dans la bible Segond Matthieu renvois au verset de 1Timothée 6:18-19 qui dit.
(1 Timothée 6:18, 19) 18 de travailler au bien, d’être riches en belles œuvres, d’être généreux, prêts à partager, 19 amassant en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable.
La vie véritable dont Paul parle ici c'est au ciel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 oct.15, 05:36

Message par RT2 »

la vie véritable, n'est-ce pas qu'Adam a perdu et dont a privé toute sa descendance.

Quand Dieu dit "maudit est le sol à cause de toi"...Adam en est bien le responsable mais cette parole montre bien qu'elle ne le concernait pas lui exclusivement.

RT2

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 oct.15, 10:14

Message par VENT »

eldavyd a écrit :
Drôles de remarques ,tu me demandes de m'en aller alors que c'est toi même qui me poses la question sur mon point de vue personnel :stop:
Oui je t'ai demandé ton point de vue, et voici ta réponse :
eldavyd a écrit : Si je donne donne ma position personnelle et mon interprétation des textes cela pourrait se considérer comme un enseignement.
Étant donné qu'ici ce qui prime est l'enseignement des TJ si tu veut avoir mon point de vu personnel je reste joignable par MP
Est-ce que tu me l'a donné ton point de vue ? non !
Tu avances le prétexte de craindre de donner un enseignement qui ne correspondrait pas à celui des TJ, alors je te répond que tu as la possibilité de donner ton enseignement dans un autre forum, ce qui est logique non ?

Maintenant que tu donnes ta position personnelle et ton interprétation des textes c'est ton droit même dans ce forum uniquement réservé à l'enseignement "témoins de Jéhovah". On donnera ensuite le point de vue des TJ et le sujet sera clos, ce forum n'est pas une foire d'empoigne sur les doctrines des uns et des autres. Tu as le droit de donner ton point de vue, ça fait partie de la discussion qui doit être avant tout un échange de confiance réciproque, et pour ça il faut parler avec franchise et honnêteté sinon on avance pas.
VENT a écrit :Tu n'es pas honnête avec nous ni avec toi même, ton sujet était sur Matt 6:19 auquel les TJ ton répondu, ensuite tu dévies sur les oints et les membres de la grande foule.
Je n'aime pas ta façon procéder qui cache le fond de ta pensée (que tu reconnais toi même) pour faire passer un message anti-TJ, c'est en effet très "hypocrite" voir pervers.
eldavyd a écrit : Luc 6:45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Si ton coeur avait été bon tu m'aurais donné ton point de vue personnel même sur ce forum, en effet, tu sembles ignorer ce qu'est la véritable bonté du coeur :

Matthieu 7:9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !

12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.
eldavyd a écrit : Nous sommes à la 10 eme page c'est normal que la conversation évolue
La conversation n'a pas évolué, tu en est resté à rabâcher les même phrases et versets biblique, c'est pourquoi je t'ai demandé ce que tu en pensais personnellement, ce que tu as décliné, preuve que la conversation n'a pas évolué.
eldavyd a écrit : voici les conclusions aux qu'elles j'arrive après 10 pages de conversation:

Vent selon vos doctrines tu est "oint" cad les TJs comme Rt2,Medico... te considèrent un des 144 000 qui régneront avec Jésus dans le ciel.
Par conséquence:

* Ton coeur (trésor spirituelles) et ton espoir éternel sont au ciel
* tu amasses des trésors spirituelles dans le ciel (et un jour tu y seras)
* tu bénéficieras des benedictions spirituels dans le ciel
* Tu seras prêtre et/ou roi dans le royaume de Dieu
* Tu as accès au ciel et tu appelles Seigneur à Jésus en tout en faisant la volonté du Pere

Par contre si je prend l'exemple de RT2 et/ou Medico, cad des TJ qui selon vos doctrines n'irons pas au ciel.

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu (par contre Vent toi oui)
* A différence des "oints" (comme Vent) ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
* Ce n'est pas parce qu'il font la volonté du Pere qu'il irons pour autant au ciel

et voici les textes

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Ephésiens 1:3

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

J’espère que mes commentaire sont conforme à vos doctrines en tout cas votre position du tresor du cœur et tout a fait respectable.

:mains:
En effet tes commentaires sont conformes à nos doctrines et je te remercie du respect que tu manifestes.

Que Dieu te bénisse :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 oct.15, 10:59

Message par eldavyd »

eldavyd a écrit :voici les conclusions aux qu'elles j'arrive après 10 pages de conversation:

Vent selon vos doctrines tu est "oint" cad les TJs comme Rt2,Medico... te considèrent un des 144 000 qui régneront avec Jésus dans le ciel.
Par conséquence:

* Ton coeur (trésor spirituelles) et ton espoir éternel sont au ciel
* tu amasses des trésors spirituelles dans le ciel (et un jour tu y seras)
* tu bénéficieras des benedictions spirituels dans le ciel
* Tu seras prêtre et/ou roi dans le royaume de Dieu
* Tu as accès au ciel et tu appelles Seigneur à Jésus en tout en faisant la volonté du Pere

Par contre si je prend l'exemple de RT2 et/ou Medico, cad des TJ qui selon vos doctrines n'irons pas au ciel.

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu (par contre Vent toi oui)
* A différence des "oints" (comme Vent) ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
* Ce n'est pas parce qu'il font la volonté du Pere qu'il irons pour autant au ciel

et voici les textes

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

J’espère que mes commentaire sont conforme à vos doctrines en tout cas votre position du tresor du cœur et tout a fait respectable.
VENT a écrit :En effet tes commentaires sont conformes à nos doctrines et je te remercie du respect que tu manifestes.
Merci Vent
Que Dieu te bénisse également
:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 21 oct.15, 05:14

Message par medico »

Je remet ma question qui à été oubliè.
Dans la bible Segond Matthieu renvois au verset de 1Timothée 6:18-19 qui dit.
(1 Timothée 6:18, 19) 18 de travailler au bien, d’être riches en belles œuvres, d’être généreux, prêts à partager, 19 amassant en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable.
La vie véritable dont Paul parle ici c'est au ciel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 11 janv.16, 10:46

Message par medico »

La véritable espérance doit être ancrée dans quelque chose de solide, de durable et qui a un sens. L’espérance chrétienne est attachée au Créateur, Jéhovah Dieu, et à sa promesse de vie éternelle. S’il est vrai que l’argent ne peut acheter le bonheur, il est encore plus vrai qu’il ne peut nous offrir le salut. Seule notre foi en Dieu peut nous donner cette espérance.
Ainsi, que nous soyons riches ou pauvres, efforçons-nous de mener une vie qui nous rendra ‘ riches à l’égard de Dieu 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 19:58

Message par medico »

eldavyd a écrit :Medico si tu est un TJ non "oint"
Peux-tu me dire dans ce cas-là ou est le trésor personnel de ton cœur:

Sur terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent?

Dans le ciel endroit auquel tu n'a pas l'espoir d'y aller ?

Merci
Mon trésor personnel c'est de faire au mieux la volonté de mon Dieu Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 20:40

Message par Ptitech »

Médico, tu as été élevé chez les Témoins de Jéhovah ou tu les as connu à l'âge adulte ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 22:19

Message par medico »

Ptitech a écrit :Médico, tu as été élevé chez les Témoins de Jéhovah ou tu les as connu à l'âge adulte ?
A l'âge adulte.
Pourquoi cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 22:27

Message par Ptitech »

Par rapport à ton degrés d'endoctrinement je pensais que tu étais né dans un foyer Témoin de Jéhovah.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 22:30

Message par medico »

Et bien tu te trompes.
Depuis la foi en Dieu et assimilé à l'endoctrinement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 22:31

Message par Ptitech »

J'ai pas compris ta question.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 18 juil.16, 22:46

Message par Gaëlle »

J'ai lu les 4 premières pages et toujours pas de réponse à la question posée par eldavyd...
Une âme charitable pourrait-elle me dire où les TJ ont clairement répondu au lieu de faire passer l'auteur du post pour un imbécile ? Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités