Les TJ et les "microphones populaires"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 20:44

Message par Philadelphia »

J'ouvre un nouveau topic pour empêcher le sujet de dériver sur un autre topic.
Marmhonie a écrit : Leur foi a toujours été liée à la plus grande avance technologique. Dès les débuts des premiers "microsillons", 33 tours, puis K7 (cassettes audio), puis microphones populaires (...)
Microphones populaires ??? Image C'est quoi ???
Marmhonie a écrit :C'était ça à la fin des années 1960 :
Image
Alors ça, ça s'appelle un "magnétophone". Un microphone, c'est l'accessoire qui y est raccordé pour enregistrer la voix. Et un "microphone populaire", et bien, on aimerait toujours bien savoir ce que c'est...
Marmhonie a écrit :Les TJ se sont accaparés de cet objet basique, populaire, pour enseigner la Bible, faire écouter la Bible aux non voyants, pour laisser les gens poser des questions, intervenir sans savoir lire ou écrire.
Ah bon ? Moi qui suis en train d'étudier l'Histoire des Témoins de Jéhovah depuis le 19è siècle, je sais qu'ils ont prêché pendant des années à l'aide de phonographes, ainsi que de véhicules équipés de haut-parleurs, mais avec des magnétophones ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Et avec des "microphones populaires" ? Encore moins. C'était pour faire quoi ? Pour enregistrer les réponses des gens au porte à porte ? Si un Témoin de Jéhovah de longue date pouvait confirmer (ou démentir), ce serait sympa.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 20:47

Message par medico »

Je pense qu'il voulait dire phonographe.
Tu penses qu'il fallait ouvrir un sujet pour ça ? :cry4:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 21:24

Message par Marmhonie »

Il y a eu effectivement les phonographes avant, au début des années 1950 (y)
Ensuite les TJ ont été les premiers sur les cassettes audios, je possède le coffret intégral de la Watchtower de la Bible en anglais en x cassettes, AT & NT. Je peux en faire une photo au besoin, et les TJ venaient faire écouter la Bible pour l'étude avec les cassettes et leur petit lecteur cassette Philipps. On pouvait même enregistrer au micro.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 21:52

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit : les TJ venaient faire écouter la Bible pour l'étude avec les cassettes et leur petit lecteur cassette Philipps. On pouvait même enregistrer au micro.
Encore une fois, je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de prédication concernant les Témoins de Jéhovah. Si un Témoin de Jéhovah de ce site pouvait confirmer cette information ou bien me citer un ministère du Royaume qui évoque cette méthode de prédication, je l'en remercie par avance.
On pouvait même enregistrer au micro.
.
Avec le fameux "microphone populaire", je suppose ? Mais enregistrer quoi ? Les réponses des gens au porte à porte ? Pour quoi faire ?

Bien à vous,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 21:56

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Il y a eu effectivement les phonographes avant, au début des années 1950 (y)
Ensuite les TJ ont été les premiers sur les cassettes audios, je possède le coffret intégral de la Watchtower de la Bible en anglais en x cassettes, AT & NT. Je peux en faire une photo au besoin, et les TJ venaient faire écouter la Bible pour l'étude avec les cassettes et leur petit lecteur cassette Philipps. On pouvait même enregistrer au micro.
exact.
Image
Image
Cette pochette contenait le livre Ecoutez le grand Enseignant plus qutre cassettes audio.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 22:04

Message par Philadelphia »

Et pour le "microphone populaire" ? (C'est le thème du topic). Je ne le vois pas sur ces photos.

Et un microphone pas-populaire ça serait quoi ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 22:06

Message par medico »

Marmhonie nous le dira en temps et en heure.
En fait tu aimes bien ergoter sur des détails :timide:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 22:11

Message par Philadelphia »

Non non, Medico. Moi c'est le côté humain qui m'intéresse. Lorsque quelqu'un écrit n'importe quoi et qu'il s'entête ensuite à vouloir se justifier au lieu de dire simplement "désolé, je me suis trompé", alors j'essaie de voir ce qu'il va bien pouvoir inventer pour tenter de s'auto-convaincre qu'il ne s'est pas trompé.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 22:17

Message par medico »

En fait c'est une attaque sur la personne et chez toi le bénéfice du doute n'existe pas.
tu aimes filtré le moucheron.
Tu en faits une affaire personnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 22:20

Message par Philadelphia »

Jéhovah est le Dieu de vérité.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 22:37

Message par medico »

Philadelphia a écrit :Jéhovah est le Dieu de vérité.
Il n'épie pas le moindre lapsus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 03 nov.15, 23:03

Message par Philadelphia »

"Qui est fidèle dans les petites choses est fidèle dans les grandes. Et qui est injuste dans les petites choses l'est aussi dans les grandes." - Jésus-Christ.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 04 nov.15, 03:36

Message par RT2 »

medico a écrit :Je pense qu'il voulait dire phonographe.
Tu penses qu'il fallait ouvrir un sujet pour ça ? :cry4:
med,

ouvrir des sujet sans aucune valeur qui n'ont qu'un seul but "noyer l'enseignement salutaire" est un procédé classique de pollution des forums.

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 04 nov.15, 03:45

Message par Philadelphia »

RT2 a écrit :
ouvrir des sujet sans aucune valeur qui n'ont qu'un seul but "noyer l'enseignement salutaire" est un procédé classique de pollution des forums.

RT2
Je n'aurais jamais ouvert ce topic si quelqu'un n'était pas venu faire diversion dans la discussion consacrée au livre "Imitez leur foi" en venant y poster des propos hors-sujet parlant de "microphones populaires"...

J'ai demandé à la modération de déplacer ces messages hors-sujet, et c'est ma demande qui a été effacée.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ et les "microphones populaires"...

Ecrit le 04 nov.15, 04:12

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit :
Je n'aurais jamais ouvert ce topic si quelqu'un n'était pas venu faire diversion dans la discussion consacrée au livre "Imitez leur foi" en venant y poster des propos hors-sujet parlant de "microphones populaires"...
ah donc, alors prendre comme prétexte des petites appartés pour faire des sujets inutiles, complètement sans intérêt...c'est intelligent vis à vis de l'enseignement qui devrait prévaloir dans cette section ?

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités