matthieu 24:14

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible


Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 11 Fév 2017, 15:16

En Chine la bonne nouvelle a été aussi prêchée aux temps des apôtres

Confirmation archéologique en 2016
Par saint Thomas, ce qu'a toujours affirmé l'Église et qu'on ne croyait pas.
http://fr.aleteia.org/2014/06/27/lapotr ... -la-chine/

Sur la paroi rocheuse de Kong Wang Shan, au sud-est de Beijing (Pékin), deux sculptures datant de 60 après Jésus Christ intriguent les archéologues chinois : les personnages ressemblent à des moines bouddhistes, mais les postures et les symboles ne correspondent pas ! Selon Pierre Perrier, spécialiste des sociétés moyen orientale et parlant l’araméen, ils représentent un moine et un prêtre chrétiens.
Pierre Perrier a consacré un livre sur ce sujet : Thomas fonde l’église en Chine (65-68) dans lequel il décrit ce que le quotidien du peuple (journal officiel du parti communiste chinois) a appelé un « tremblement de terre ».


Thomas fonde l'Eglise en Chine : 65-68 apr. J.-C.
Les preuves littéraires et archéologiques sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses : L'apôtre Thomas serait venu en Chine de 65 à 68, fondant une grande église chinoise de source judéo-chrétienne plus d'un siècle avant l'arrivée du bouddhisme. Une thèse audacieuse qui fera débat, et mérite d'être étudiée.
Image

La frise de Kong Wang Shan
Image
Il faut se rendre compte du fait que les chrétiens ont été rapidement nombreux en Asie, au long d’une histoire encore largement méconnue en Occident, et ont contribué notamment aux plus grandes périodes de gloire de l’Empire du Milieu. Cette incompréhension est principalement due à la coupure géographique intervenue entre le siège de l’Eglise d’Orient (à Séleucie-Ktésiphon, la capitale des Parthes) et Rome surtout à partir des invasions islamiques : l’Islam a empêché les contacts suivis entre l’Occident et l’Orient, et a isolé la Chine, qui avait mobilisé une armée pour soutenir l’Empire parthe – elle arriva trop tard.
http://www.eecho.fr/frise-kong-wang-shan-dessin/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62327
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 11 Fév 2017, 15:35

C'est un livre apocryphe ne l'oublie pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 12 Fév 2017, 10:05

medico a écrit:C'est un livre apocryphe ne l'oublie pas.
Non, Medico, tu confonds l'apocryphe de Thomas, qui est un faux, avec la vraie vie de l'apôtre Thomas, qui est bien allé en Chine pour annoncer l'évangile de son Seigneur & Maître, Jésus-Christ.

Beaucoup de chrétiens, toute la mouvance qui repose sur la pensée erronée de Luther en fait, croit, et c'est un dogme qui vient de Luther, que tout serait écrit dans la Bible. C'est absolument faux, évidemment. Les écrits apostoliques de la vie des apôtres, des voyages des autres que Paul, sous prétexte qu'ils ne sont pas intégrés à la Bible, ne seraient pas divins, merveilleux, la Puissance de Jéhovah en action ?

C'est en cela que les protestants, les témoins de Jéhovah, les mormons, ont tout faux. Et en ce point que la liturgie catholique traditionnelle, est très juive.

Qu'est-ce que la pensée du Peuple Juif élu ?
Elle repose sur ce constat : "La Bible est de l'eau, la Michna hébraïque est du vin, et la Gemara araméenne est de la liqueur."
Source : Sanhédrin X-3-88b
&
Mizbeakh V.

C'est toute cette pensée juive qui est commune avec l'Église de Pierre, le Messie juif (Christ) est venu accomplir.
Ainsi au Concile de Trente, est paraphrasé le respect de l'origine de la pensée messianique de Jésus-Christ qui n'a jamais écrit, et enseigné clairement que :
1) la Bible est un baptême d'eau qui s'est refermée avec le dernier des prophètes juifs, et le plus grand : Jean le Baptiste.
Toute l'hérésie de Luther et des protesations contre Image commencent et s'arrêtent là, dans cette impasse, qui est le péché de scandale, notion soigneusement interdite et oubliées par toutes ces dérives du Protestantisme.
2) la continuité apostolique qui se dégage du reniement et de la perte du peuple élu jadis, est le sang du Christ, le sang des martyrs des 4 premies siècles de notre ère.
3) la messe tridentine est de la liqueur.

On retrouve les 3 grands préceptes qui jalonnent Image

L'universalité de la pensée juive jusqu'à son terme, puis ses graves erreurs d'orgueil
Tout change à la mise à mort de leur Messie. Cette lampe qui éclarait toute l'Antiquité, s'éteint, et vite ! Peu après la mort du Messie authentique renié, c'est l'impensable : les prophéties de rabbi Jésus se réalisent toutes. Le second Temple d'Hérode le Grand, l'absolu chef d'œuvre de la fin de l'Antiquité, est totalement détruit en 70, par Titus, la Ménorah volée et avec les tables de présentation des pains et celle d'émeraude, rapportées à Rome. Le peuple élu devient déchu à la face de Image et son universalité se poursuit à l'Église des chrétiens, catholiques, universels. C'est aussi simple.

Le recommencement du reniement catholique et sa poursuite avec Luther
Trois nouveaux thèmes de subordination CONTRE Jéhovah Dieu arrivent, coup sur coup, en antichrist, annoncé par le Christ :
1) la Renaissance italienne au 14e siècle : le retour du paganisme
2) la Réforme allemande de Luther au 15e siècle : les trésors de la foi sont pillés et ne reste que les lambeaux législateur de la Bible traduite, écourtée de 7 Livres.
3) la Révolution de 1789 française qui place l'homme au centre à la place de JHWH.
On appelle cette seconde trahison, "les trois R" (Renaissance, Réforme, Révolution).

Tout comme le summum du judaïsme fut au second Temple d'Hérode le Grand aux alentours du début de l'ère chrétienne, le summum du catholicisme fut en 1274 avec les morts de St Thomas d'Aquin & St Bonaventure de Bagnoregio.

Universalité = catholique : la prolongation quand le peuple élu se renie
L'universalité, le catholicisme, est ensuite pour finir, attaqué de l'intérieur, "les fumées de Satan" selon Paul VI qui réalise au final que l'Œcuménisme est un reniement infernal de trahison.

Après l'antichrist Luther, vient l'antéchrist Mahomet où les nations font allégence avec la barbarie la plus inhumaine, et le reniement de Jésus-Christ, au profit de la supercherie d'Îsa.

Les dérives sectaires issues de Luther finissent dans la centralisation de Lois prescrites par ces dirigeants de sectes au nom d'une Bible qui n'est plus qu'une imposture, changée, falsifiée, sortie de son contexte d'Enseignement historique
Et les faux prophètes, les fausses prophéties, abondent comme jamais.

Trois autres datent historiques
1417 : la Réforme de Luther le catholique qui, au nom de son orgueil, renie la transmission apostolique et invente les guerres de religions civiles.
1617 : création de la Franc-Maçonnerie.
1917 : révolution bolchevique communiste qui met le monde en péril de destruction totale.

Je rappelle, ou j'informe, que dans la Franc-Maçonnerie, 17 est le nombre du Diable, c'est un nombre premier aux particularités incroyables.
666 n'était que le pseudonyme historique de Néron chez les premiers chrétiens qui ne se signaient par par une croix, mais par un poisson, ictus en latin, et qui sont aussi les initiales de :
I.C.T.U.S. : du grec biblique Ι χ θ ύ ς : anagramme des cinq mots par lesquels ils désignaient Jésus :
Ι χ θ ύ ς

I èsous C ristos T héou U ios S ôter

J ésus C hrist de Dieu le Fils S auveur
Modifié en dernier par Marmhonie le 12 Fév 2017, 10:17, modifié 1 fois.

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7884
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 12 Fév 2017, 10:13

Non, Medico, tu confonds l'apocryphe de Thomas, qui est un faux, avec la vraie vie de l'apôtre Thomas, qui est bien allé en Chine pour annoncer l'évangile de son Seigneur & Maître, Jésus-Christ


mais bien sur.. On l'a vu aussi au Groenland !!
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 12 Fév 2017, 10:33

Il y aura toujours de pauvres errances que nous collectionnons dans ce forum, et puis fort heureusement, il y a quand même un Enseignement, oh, pour une bien infime minorité, mais si seulement une seule personne apprend, tout ce travail n'est pas vain !
Image

Je laisse les hérésiarques à leurs dérives, et les surgelés à Picard !

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3413
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 12 Fév 2017, 13:24

Le VRAIE Thomas qui a vu les trous dans les mains de Jésus a été évangélisé la Chine......

Il a vécu au moins 400 ans ce bonhomme :accordeon: :accordeon: :accordeon:

J'espère que c'est une farce Marmo,,,,,,,,,,,

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2577
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 11:39

Annoncer sur toute la terre et il mentionne des Iles aussi, aujourdhui meme les Iles les olus reculer on ete visiter et ils on recu la Bonne Nouvelle
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3413
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 12:02

Patrice1633 a écrit:Annoncer sur toute la terre et il mentionne des Iles aussi, aujourdhui meme les Iles les olus reculer on ete visiter et ils on recu la Bonne Nouvelle


Mon pauvre bonhomme,

.......ils ont annoncé l'évangile jusqu'au extrémités de la terre, etc..... (épitre de Pierre)

Mat 16:28, Mat 24:34, etc, etc.........

....J'ai évangélisé TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL (Paul)

Etc,,,,

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2577
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 12:03

Il y a encore des gens a rencontrer
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3413
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 12:06

Patrice1633 a écrit:Il y a encore des gens a rencontrer


En effet. Mais cela ne change rien au fait que la Parrousia s'est accompli en 70. et que tout est accompli.

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2577
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 12:10

Aujourd'hui il y a encore des gens qui n'on même jamais vue de bible, ou s'il en on vue une elle n'est pas encore dans leur langue ...
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3413
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 12:17

Patrice1633 a écrit:Aujourd'hui il y a encore des gens qui n'on même jamais vue de bible, ou s'il en on vue une elle n'est pas encore dans leur langue ...


Et puis ????? Cela va t-il les sauver ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2577
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 15:25

Ils vons apprendre a connaitre celui qui est dans les pages, il est vivant et il se souviendra de eux quand ce sera le temps ...

Les exemples sont dans la bible, il faut juste avoir lu pour comprendre
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net

toutatis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3413
Enregistré le: 11 Fév 2015, 13:56

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 15:37

Patrice1633 a écrit:Ils vons apprendre a connaitre celui qui est dans les pages, il est vivant et il se souviendra de eux quand ce sera le temps ...

Les exemples sont dans la bible, il faut juste avoir lu pour comprendre


le temps de quoi ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2577
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: matthieu 24:14

Message Titre du message: Re: matthieu 24:14

Message Ecrit le 14 Mar 2017, 15:46

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses

L'achèvement du systeme de chose ...

Quand il séparera les brebis des chèvres ...
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net


Retourner vers Témoins de Jéhovah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités