Mensonges sur les témoins de Jéhovah.

Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mensonges sur les témoins de Jéhovah.

Ecrit le 29 oct.15, 01:14

Message par manouche »

Si les témoins de Jéhovah sont dangereux--que doit on dire des autres religions hein---l@ religion des temoins de jehovah est loin d'etre la religion la plus haineuse au monde--chez m@ famille j'ai meme un oncle qui et tj & il @ la main sur le coeur :mains:

groupe religieux cible
1 novembre 2014 08:30 Par William Henshaw
Des centaines de tracts ont été émises dans la région, en prétendant révéler la «vérité effrayante sur les Témoins de Jéhovah" que la police disent qu'ils ne toléreront pas le crime de haine religieuse

Témoin Salle du Royaume de Jéhovah à Rutherglen
Les résidents ont soufflé dépliants offensives circulant dans Rutherglen, ciblant un groupe religieux.

Des centaines de tracts ont été émis dans la zone Rutherglen Main Street, prétendant révéler la «vérité effrayante sur les Témoins de Jéhovah".

Ils font plusieurs déclarations fausses et injurieuses contre la religion.

Ils comprennent déclarant que: "les pédophiles avoués peuvent être mis en position d'autorité sur les autres» et que les Témoins de Jéhovah: "les femmes ont blâmé pour élever des violeurs".

James Wood, un ancien de la Salle du Royaume à Rutherglen, a dit qu'il avait vu les tracts et qu'ils étaient «clairement le travail d'une personne lésée» et a déclaré: «Il ya beaucoup de mensonges là-dedans.

"Nous avons l'habitude simplement ignorer ce genre de chose."

Un homme, qui vit sur Rutherglen Main Street, a déclaré: «Je partais au travail le matin et un tas d'entre eux avaient été mis dans ma fermer la porte.

"Je ne suis pas les Témoins de Jéhovah mais je avoir un membre de la famille qui est et le contenu est extrêmement offensive."

L'inspecteur Jim Gillespie au bureau de police Rutherglen dit la police n'a pas reçu de plaintes concernant les dépliants mais ont dit qu'ils regarder dans tous les cas où un membre de la communauté se sont sentis visés pour leurs croyances religieuses: «Notre propre communauté locale et effet l'ensemble de notre pays célèbre sa diversité de la société, multi-culturel.

"Si quelqu'un impression d'être inappropriée ciblés à des fins malveillantes pour faire partie d'un groupe social particulier, comme une fonction de leur croyance religieuse, le handicap, la sexualité ou le sexe, ils doivent communiquer avec l'Ecosse police qui prend toutes les allégations de crimes de haine très au sérieux. "
Modifié en dernier par manouche le 29 oct.15, 01:22, modifié 1 fois.
Aime ton prochain comme toi-même

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Mensonges sur les témoins de Jéhovah.

Ecrit le 29 oct.15, 01:19

Message par Ptitech »

Il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne connais pas le contenu de ce tract, peut-être les propos ont-ils été exagérés mais il y a sans doute une base vraie à tout cela. Mais bon difficile de se prononcer sans avoir connaissance de l'intégralité du contenu.
C'est possible svp d'avoir la source de cette information ?
Modifié en dernier par Ptitech le 29 oct.15, 01:24, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 01:23

Message par manouche »

Si les témoins de Jéhovah sont dangereux--que doit on dire des autres religions hein---l@ religion des temoins de jehovah est loin d'etre la religion la plus haineuse au monde--chez m@ famille j'ai meme un oncle qui et tj & il @ la main sur le coeur
Aime ton prochain comme toi-même

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.15, 01:28

Message par Ptitech »

Manouche c'est beaucoup plus compliqué que ça ! En apparence les TJ ne seront pas haineux en effet, en revanche quand tu lis leurs publications il y a de quoi se poser de sérieuse question sur leurs pensées à l'égard des autres (qui ne sont pas TJ et pire ceux qui étaient TJ et qui ne le sont plus). Je le sais j'en ai fait parti depuis que je suis né donc j'ai eu cet état d'esprit. Et beaucoup de TJ manifestent de belles qualités car c'est dans leur nature à ces gens, c'est pas lié à leur religion. Pour certain ça va être le cas. Le fait d'être devenu TJ leur aura permis de développer des qualités.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 oct.15, 04:41

Message par medico »

Donc la religion des TJ à bien un impact positif sur les individus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.15, 05:16

Message par Ptitech »

On ne peut pas généraliser Medico! Pour certain ce sera le cas pour d'autre pas.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 07:51

Message par Ikarus »

-l@ religion des temoins de jehovah est loin d'etre la religion la plus haineuse au monde-
En même temps, la plupart des gens qui n'aime pas le systeme TJ ne critique jamais ça. Il critique le fait que la mise en place de leur croyance ouvre en grand des portes de manipulation, et qu'il est loin d'être impossible que des débordement arrive. Et comme l'article le dit très bien, les TJ règlent les problèmes dans leur communauté et le plus possible uniquement dans celle-ci, évitant de passer par les autorités du pays. D'ailleurs, le problème de pédophilie TJ vient de la. Il n'y a pas plus ni moins de pédophile parmi eux, c'est juste que le systeme les protèges pas effet domino vu que tout se règles à l’intérieur.

Ce genre de manœuvre a pour but de déverrouillé cette isolation qu'ils se créent. Après, chacun juge si c'est une bonne façon ou non.

medico

Ecrit le 01 nov.15, 05:30

Message par medico »

Ptitech a écrit :On ne peut pas généraliser Medico! Pour certain ce sera le cas pour d'autre pas.
Moi j'ai connu des gens qui ont changer de comportement suite à l'étude de la bible avec les TJ.
Il faut aussi le dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.15, 07:07

Message par Luxus »

Ce n'est pas propre qu'au TJ donc ce n'est pas comme si c'était quelque chose d'exceptionnel. Des gens qui changent d'attitude il y en a tous les jours et pour diverses raisons. Rien de bien exceptionnel medico.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.15, 09:18

Message par clovis »

manouche a écrit :Si les témoins de Jéhovah sont dangereux--que doit on dire des autres religions hein---l@ religion des temoins de jehovah est loin d'etre la religion la plus haineuse au monde--chez m@ famille j'ai meme un oncle qui et tj & il @ la main sur le coeur
Toute communauté religieuse est potentiellement dangereuse tout simplement parce qu'elle est composée d'humains pécheurs. Quelle communauté n'a pas été touchée par des scandales de pédophilie. Plus on le cache pour ne pas ternir la réputation de la communauté et plus ça pète fort quand c'est dévoilé. La plupart des témoins de Jéhovah ne sont pas encore au courant et ça peut certes les choquer mais la vérité doit éclater comme chez les catholiques et autres.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Ecrit le 02 nov.15, 02:00

Message par medico »

Donc ta communauté et aussi dangereuse
Au fait que disaient les médias concernant les premiers chrétiens ?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 02:14

Message par clovis »

medico a écrit :Donc ta communauté et aussi dangereuse
Toute communauté religieuse est POTENTIELLEMENT dangereuse.
medico a écrit :Au fait que disaient les médias concernant les premiers chrétiens ?
Le rapport avec le sujet svp ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

medico

Ecrit le 02 nov.15, 02:18

Message par medico »

Le rapport il est simple mensonges sur les premiers chrétiens c'est liè il faut de la mauvaise fois pour ne pas le voir.
Au sujet des chrétiens qui vivaient sous l’Empire romain, l’historien Kenneth Latourette a écrit :
“ Les accusations étaient diverses. Les chrétiens furent qualifiés d’athées parce qu’ils refusaient de participer aux cérémonies païennes. Étant donné qu’ils s’abstenaient dans une large mesure de prendre part à la vie de la communauté — aux fêtes païennes, aux divertissements publics [...] —, on les traitait avec dérision d’ennemis du genre humain. [...] On prétendait que des chrétiens des deux sexes se retrouvaient la nuit [...] et qu’ils se livraient à la débauche. [...] Étant donné que [le Mémorial de la mort du Christ] n’était célébré qu’en la présence de croyants, la rumeur courait que les chrétiens avaient l’habitude de sacrifier un enfant, dont ils consommaient le sang et la chair. ”
Par ailleurs, comme ils refusaient de pratiquer le culte de l’empereur, on les accusait d’être des ennemis de l’État.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 02:54

Message par clovis »

Le sujet est sur les témoins de Jéhovah, pas sur les chrétiens. J'a bien peur qu'en comparant une communauté sensée être composée de saints à 100 % à une communauté composée de non saints à plus de 99% vous ne soyez pas à la hauteur. En parlant des chrétiens du premier siècle, nous parlons en effet de personnes qui sont devenues des êtres humains nouveaux par l'action de l'Esprit saint de Dieu qui habite en eux.

medico

Ecrit le 02 nov.15, 02:57

Message par medico »

Alors regarde bien les mensonges qui étaient dit sur les premiers chrétiens et la similitude avec les TJ.

Répondre