Mille ans pour quoi faire ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
clovis

[ Christianisme ]

Message Sujet: Mille ans pour quoi faire ?

Message Titre du message: Mille ans pour quoi faire ?

Message Ecrit le 19 Mai 2017, 18:33

Bonjour,

Les témoins de Jéhovah affirment que des humains autres que les saints et qu'une grande foule de croyants qui traverserait la grande guerre de Dieu marquant la fin de cet âge et le début des mille ans seront ressuscités durant ces mille ans. Mais sur quelle base affirment-ils cela ? Rien dans le texte n'indique une résurrection pendant les mille ans. Il est question de la première résurrection, celle des saints, au début des mille ans mais c'est tout. La résurrection suivante se situe après les mille ans.

Le message qu'ils proclament est basé sur cet espoir d'être ressuscité pendant les mille ans et de progresser vers la perfection sous le règne du Christ et des saints avant une ultime épreuve à la fin de cette période qui décidera de leur sort éternel. Mais où sont les textes qui affirment cela ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.
:Bye: "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" - Jésus, le Fils de Dieu.

Jésus, l'unique chemin vers le Père. :)

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Mille ans pour quoi faire ?

Message Ecrit le 19 Mai 2017, 22:15

le calendrier d'Hénoch que vous ne connaissez pas... 1000 ans.... 300 ans de résurrection et 700 pour rendre les obéissants parfaits..

1914 présence du Christ invisible vu par des signes... env 100 ans de résurection pour les cohéritiers.. du royaume célestes,,, ensuite 300 de résurrection mais pas définitil...ils devront faire leur preuves...

clovis

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 20 Mai 2017, 09:37

Je demandais des textes bibliques...
:Bye: "Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" - Jésus, le Fils de Dieu.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 20 Mai 2017, 10:43

331 années; Connstantin empéreur Romain interdit de nombreux écrits sous peine de mort privant le monde de la connaissance primitive... ces livres découvert 1945 donnent la lumière qui fut interdi a cette époque... et si vous refuser ces infos... vous devenéez les disciples de Constantin...un païn...enténébré...
le livre d'Hénoch donne cette enseignement qui explique ces mystères cachés...destinés a ceux qui vraiment cherchent la lumière... De Constantin ! Vous ne saurez rien..

clovis

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 20 Mai 2017, 13:19

J'interrogeais les témoins de Jéhovah. C'est leur espace non ?

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 20 Mai 2017, 22:55

tu ne comprends pas qu'ils ne savent pas grand chose ???

Gérard C. Endrifel

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message Ecrit le 21 Mai 2017, 06:17

Bertrand a écrit:tu ne comprends pas qu'ils ne savent pas grand chose ???

En tous les cas ils connaissent la signification de cette règle énoncée par l'administrateur de ce forum:

Selon l'enseignement, [s'applique exceptionnellement aux forums enseignement et de surcroît avec cette modération partis pris selon la dénomination] ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé. [..] Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.

=> administration/proselytisme-t56222.html#p1158110

Va donc polluer ailleurs.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 21 Mai 2017, 07:50

la lumière que je suis seul a posséder je la distribue a tous;;;; ils ont besoin de savoir eux aussi...C'est salutaire !
:sourcils: :sourcils: :hi:
regarde les deux sujets qui suient;; ca ne réplique pas... C'est la vérité;;;ils doivent comme tout les autres reconnaitrent leurs erreurssss
:hi: ====*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

===
En tous les cas ils connaissent la signification de cette règle énoncée par l'administrateur de ce forum: Médico se voyant dépassé est parti dans le bruillard !!!!???

reconnaissable par la lumière intense...*** Rbi8 Matthieu 24:23-29 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel

Gérard C. Endrifel

Message Ecrit le 21 Mai 2017, 08:09

clovis a écrit:J'interrogeais les témoins de Jéhovah. C'est leur espace non ?

clovis, j'espère que tu comprendras qu'en l'absence de modérateur dédié à cet espace pour veiller à faire respecter les règles fixées par l'administrateur spécifiquement pour les forums enseignements et ainsi notamment empêcher les interventions intempestives de pollueurs invétérés comme Bertrand l'Illuminé, il n'est dans l'intérêt de personne de te répondre.

A toi ou à qui que ce soit d'autre malheureusement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 21 Mai 2017, 08:13

Je viens d'alerter Kaboo pour qu'il lui interdise les sections enseignement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

Message Ecrit le 21 Mai 2017, 08:26

Merci bien :) Ceci étant, le problème reste le même. Pas de modérateur attitré, pas de réponses afin d'éviter les écarts de part et d'autres.

J'ai toujours des signalements en attente, vieux de quelques semaines ou mois, concernant des messages d'utilisateurs enfreignant les règles d'utilisation de cette section. Il serait donc peut-être temps de nommer quelqu'un pour modérer "Enseignement: Témoin de Jéhovah" étant donné que kaboo se retrouve à presque tout faire tout seul et que manifestement, il ne peut pas être partout, tout le temps.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 21 Mai 2017, 08:33

Gérard C. Endrifel a écrit:Merci bien :) Ceci étant, le problème reste le même. Pas de modérateur attitré, pas de réponses afin d'éviter les écarts de part et d'autres.

J'ai toujours des signalements en attente, vieux de quelques semaines ou mois, concernant des messages d'utilisateurs enfreignant les règles d'utilisation de cette section. Il serait donc peut-être temps de nommer quelqu'un pour modérer "Enseignement: Témoin de Jéhovah" étant donné que kaboo se retrouve à presque tout faire tout seul et que manifestement, il ne peut pas être partout, tout le temps.

Finalement, je l'ai contingenté moi-même (Bertrand)

Maintenant, concernant le modérateur de cette section, je ne demanderais pas mieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Retourner vers Témoins de Jéhovah