Pensée du jour.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8464
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 22 déc.16, 04:56

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Le problème, c'est ce que ce n'est ni une date, ni de la péremption, ce n'est que le commencement du dessein divin...
Thomas a écrit : Et donc, à partir de quelle année le peuple de Dieu n'a-t-il plus été constitué de tous les croyants ?
pourquoi veux-tu absolument une date ? Et pourquoi parles-tu "de tous les croyants" ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 22 déc.16, 04:58

Message par Thomas »

Logos a écrit : Merci pour ta réponse. Je ne la conteste pas pour le moment.
J'aimerais avoir ton opinion sur un autre point bien précis qui me semble en rapport avec cette question. Cependant, comme tu le sais, ce fil de discussion, et plus généralement ce forum "Témoins de Jéhovah" n'a pas vocation à débat. Connais-tu un forum où il est autorisé de débattre, sans que ça tourne immédiatement à la dispute générale ?

Bien à toi.
Je trouve que l'ambiance est plutôt bonne ici. Sinon il faudrait créer un nouveau sujet en section "Débats chrétiens" mais le truc c'est que je suis en vacances à partir de demain soir et ensuite je commence un nouveau travail donc je ne participerai (quasi) plus à ce forum avant quelques temps...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8464
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 22 déc.16, 04:59

Message par chrétien2 »

Bonnes vacances et bonne chance à toi, Thomas... :kiss:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 22 déc.16, 05:15

Message par Logos »

Thomas a écrit : Je trouve que l'ambiance est plutôt bonne ici.
Certes, mais pour le coup ce serait à toi de m'expliquer comment tu comprends certaines choses.
En y réfléchissant, je te propose d'ouvrir une discussion dans la partie "Protestantisme", si tu n'y vois pas d'inconvénient. Vraiment ça me semble le plus logique puisque c'est le point de vue d'un protestant, en l'occurrence toi, qui sera exposé. Qu'en dis-tu ?
Sinon il faudrait créer un nouveau sujet en section "Débats chrétiens" mais le truc c'est que je suis en vacances à partir de demain soir et ensuite je commence un nouveau travail donc je ne participerai (quasi) plus à ce forum avant quelques temps...
Ne t'inquiète pas pour ça, je ne suis pas spécialement pressé et je ne vais pas te mettre la pression pour exiger des réponses rapides. Je suis content pour toi que tu aies des vacances ( ce n'est malheureusement pas mon cas ), j'espère que tu en profiteras bien avec ta famille. J'en profite pour te souhaiter bon courage pour ton nouveau travail, ce n'est pas toujours aisé de s'adapter à de nouvelles conditions professionnelles.

Bien à toi.

Edit : j'ai ouvert la discussion ici : http://www.forum-religion.org/post1128935.html#p1128935

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 23 déc.16, 00:18

Message par Thomas »

Salut Logos, merci pour tes encouragements,

Je t'ai répondu sur le sujet en question :wink:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 27 déc.16, 20:16

Message par Logos »

Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai (Gen. 12:2).
Quand Jéhovah lui a ordonné d’emmener sa maisonnée au pays de Canaan, Abraham a obéi de bon gré. En raison de sa foi et de son obéissance, Jéhovah a conclu avec lui l’alliance dans les termes qui font l’objet du texte de ce jour. Mais des années plus tard, Abraham et sa femme, Sara, n’avaient toujours pas d’enfant. Jéhovah avait-il oublié sa promesse ? De plus, la vie en Canaan n’était pas facile. Abraham et les siens avaient quitté Our, ville prospère de Mésopotamie, et dit adieu à leur maison et à leurs parents. Ils avaient parcouru plus de 1500 kilomètres pour atteindre Canaan, où ils ont vécu sous des tentes, connu la famine et se sont battus contre des pillards (Gen. 12:5, 10 ; 13:18 ; 14:10-16). Pourtant, ils n’ont pas désiré retourner au confort de la ville d’Our ! (Héb. 11:8-12, 15). Au lieu de se concentrer sur les « choses [...] qui sont sur la terre », Abraham « eut foi en Jéhovah » (Gen. 15:6 ; Col. 3:2). Il pensait toujours aux choses d’en haut : il se concentrait sur les promesses de Dieu. w14 15/10 4:7, 8.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 28 déc.16, 05:40

Message par philippe83 »

Mais kevver...
Dans la révélation il y a des chiffres littéraux. Exemple: "les mille ans" "les 12 apôtres"(20:5,21:14).
A+

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 28 déc.16, 23:51

Message par Logos »

Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu (Ruth 1:16).
Jéhovah n’a pas interdit la présence de non-Israélites parmi son peuple. Lorsqu’il l’a délivré d’Égypte, il a permis qu’« un peuple mêlé, immense », constitué de non-Israélites, dont des Égyptiens, l’accompagne (Ex. 12:38, note). Juste avant que les Israélites ne traversent le Jourdain pour prendre possession de Canaan, Moïse leur a dit qu’ils « dev[aient] aimer le résident étranger » se trouvant parmi eux (Deut. 10:17-19). Le peuple choisi de Dieu devait accepter en son sein tout étranger disposé à observer les lois fondamentales transmises par Moïse (Lév. 24:22). Certains résidents étrangers sont devenus des adorateurs de Jéhovah ; ils avaient un désir semblable à celui qu’a exprimé la Moabite Ruth. Jéhovah les a accueillis parmi son peuple choisi (Nomb. 15:14, 15). Quand le temple de Salomon a été dédié à Jéhovah, la possibilité en a été offerte aux adorateurs non israélites. C’est ce qui ressort de la prière qu’a alors prononcée le roi (2 Chron. 6:32, 33). w14 15/11 4:11-13.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 29 déc.16, 07:34

Message par philippe83 »

Attention il y a des types et des anti-types...
Un d'ailleurs fort de sens c'est celui qui se trouve en Gal 4:22-31. Qui est ici le Nouveau peuple, la nouvelle nation,les véritables enfants de la femme ou encore... l'Israel de Dieu (Gal 6:16) ?
A+

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 29 déc.16, 12:54

Message par Logos »

Depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés (2 Tim. 3:15).
Peut-être que tu as été élevé par des parents voués à Jéhovah. C’est avec eux que « tu as appri[s] » à connaître le vrai Dieu et à lui plaire. Cette formation a sûrement beaucoup contribué à te rendre « sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus » et « parfaitement équipé » pour servir Dieu (2 Tim. 3:14-17). La question est donc celle-ci : Montreras-tu de l’estime pour ce que tu as reçu ? Ta réponse te poussera peut-être à un examen personnel. Pose-toi alors ce genre de questions : « Qu’est-ce que je ressens à l’idée d’appartenir à la longue lignée de témoins fidèles ? ou encore à être parmi le nombre relativement faible d’humains connus de Dieu ? Est-ce que je mesure l’immense honneur que j’ai de connaître la vérité ? » Certains jeunes ont été tentés d’aller voir à quoi ressemble la vie dans le monde. Mais nous n’avons pas besoin de patauger dans le « bourbier de débauche » de ce monde simplement pour découvrir à quel point ce peut être pénible (1 Pierre 4:4). w14 15/12 4:12, 13.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 31 déc.16, 03:36

Message par Logos »

À coup sûr, [...] je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah (Ézék. 38:23).
Quand Gog lancera son attaque contre les serviteurs de Dieu, Jéhovah leur dira : « Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives » (Is. 26:20 ; Ézék. 38:10-12, 18-22). En cette période critique, Jéhovah nous donnera des instructions salvatrices, et les « chambres intérieures » pourraient bien avoir un rapport avec nos congrégations. Par conséquent, si nous voulons bénéficier de la protection divine durant la grande tribulation, nous devons accepter cette vérité : Jéhovah a sur terre un peuple, organisé en congrégations. Nous devons continuellement prendre fait et cause pour ce peuple et rester étroitement unis à notre congrégation. Puissions-nous de tout cœur joindre nos voix à celle du psalmiste qui déclare : « Le salut appartient à Jéhovah. Ta bénédiction est sur ton peuple » (Ps. 3:8). w14 15/11 5:16-18.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 01 janv.17, 20:44

Message par Logos »

Timothée [...] est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; et il vous rappellera mes méthodes (1 Cor. 4:17).
Dès qu’il a reçu des responsabilités dans la congrégation, un frère ne devrait pas s’estimer obligé de changer de cap, de faire les choses d’une manière complètement nouvelle. Ce n’est pas le désir de changer qui détermine la nécessité de le faire, mais les besoins de la congrégation et la direction donnée par l’organisation de Jéhovah. Si tu es nouvellement nommé, rassure tes compagnons chrétiens et manifeste du respect envers les anciens d’expérience en continuant à employer leurs méthodes fondées sur la Bible. Toutefois, à mesure que tu acquerras de l’expérience, tu contribueras sans aucun doute à faire appliquer des changements qui aideront la congrégation à rester en phase avec l’organisation divine en perpétuel progrès. En réalité, apprenants fidèles, Jéhovah peut vous permettre en temps voulu d’accomplir des œuvres plus grandes que celles qu’ont accomplies vos enseignants (Jean 14:12). w15 15/4 2:17.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 02 janv.17, 23:21

Message par Logos »

Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi (Ps. 32:8).
Quand l’épreuve est rude, il peut t’arriver, comme Paul, d’avoir l’impression de te trouver dans « la gueule du lion », ou en tout cas extrêmement près (2 Tim. 4:17). Ce sont des moments où il est très difficile, mais aussi très important, de faire confiance à Jéhovah. Suppose que tu t’occupes d’un membre de ta famille qui souffre d’une maladie chronique. Peut-être as-tu demandé à Jéhovah de la sagesse et de la force. Une fois que tu as fait tout ce que tu pouvais, n’éprouves-tu pas une certaine paix à savoir que Jéhovah a l’œil sur toi et qu’il te donnera ce qu’il faut pour endurer ? Certaines circonstances pourraient t’amener à en douter. Tu entends peut-être des avis médicaux contradictoires. Ou encore des parents, de la part de qui tu espérais du réconfort, semblent plutôt compliquer les choses. Continue à demander de la force à Jéhovah. Continue à t’approcher de lui (1 Sam. 30:3, 6). Quand tu te rendras compte de la façon dont Jéhovah t’a aidé, ta relation avec lui sera plus forte. w15 15/4 4:10, 11.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 04 janv.17, 03:22

Message par Logos »

Opposez-vous à [Satan] (1 Pierre 5:9).
Les serviteurs de Jéhovah ne sont pas de ceux à qui Satan fait croire qu’il n’existe pas. En effet, nous savons que le Diable est réel. Que c’est lui qui a parlé à Ève par l’intermédiaire d’un serpent (Gen. 3:1-5). Que c’est lui qui a provoqué Jéhovah au sujet de Job (Job 1:9-12). Que c’est encore lui qui a essayé de tenter Jésus (Mat. 4:1-10). Et qu’en 1914, après la naissance du Royaume de Dieu, c’est lui qui s’est mis à « faire la guerre » au reste oint (Rév. 12:17). Cette guerre fait toujours rage : Satan cherche à détruire la foi du reste des 144 000 et celle des autres brebis. Pour gagner le combat, nous devons nous opposer à lui et rester solides dans la foi. Satan est tout sauf humble. Il fallait que cette créature spirituelle soit pétrie d’orgueil et de présomption pour avoir l’audace de contester la souveraineté de Jéhovah et de se poser en dieu rival. Par conséquent, une des façons de nous opposer à Satan consiste à fuir l’orgueil et à cultiver l’humilité (1 Pierre 5:5). w15 15/5 2:3, 4.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 13 mars17, 08:01

Message par jipe »

Jean Chap: 12 ver: 44
à vous de lire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités