Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

(En cours de programmations)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 15 déc.15, 17:34

Message par Ikarus »

Karlo a écrit :Faudrait déjà essayer d'accréditer la théorie de la haine contre les TJ...
Les Tj aime bien se victimisé pour pouvoir ressembler à des martyr. Pour eux, c'est une évidence cette fameuse haine. :D

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 15 déc.15, 19:27

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit : Les Tj aime bien se victimisé pour pouvoir ressembler à des martyr. Pour eux, c'est une évidence cette fameuse haine. :D
Les faits démontrent que cette allégation est fausse. Par exemple, dans la section "Actualité religieuse", vous trouverez un topic intitulé "Les Témoins récompensés pour leur oeuvre d'enseignement" qui démontre qu'ils sont parfois très appréciés. Ce topic a été initié par un Témoin de Jéhovah, et l'origine de l'info est diffusée dans le monde entier grâce aux périodiques des Témoins de Jéhovah ainsi que leur site officiel JW.ORG. C'est donc tout sauf de la "victimisation".

En somme, lorsque les Témoins de Jéhovah sont persécutés, ils le font savoir. Mais lorsqu'ils reçoivent des marques de considération, ils le font savoir aussi.

Ne présenter qu'une partie des faits revient à manipuler l'information dans le but de dresser une sorte de caricature trompeuse des Témoins de Jéhovah. Et ça en dit long sur votre objectivité...

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 15 déc.15, 20:42

Message par medico »

seb95 a écrit :Bonsoir,
Perso, je ne suis pas TJ, je l'ai deja dis dans mon premier poste, je suis un athée laic ou plutot un ancien athée laic...
Je me suis mis a rechercher ce qui me gênais le plus chez moi, ma non croyance. Je me suis achetais une bible fr-courant, et je l'ai commencé mais c'est dur de changer de vie, du non croyant a croyant.
Je sais pas ce que je suis exactement, pas catholique, pas orthodoxe, pas TJ, mais chrétien oui.

J'ai rencontré plusieurs TJ au boulot, toujours discret, toujours en "etude" des leur pause. J'ai parlé avec eux car justement je trouvais bien de comprendre les differences. J'ai demandé si il pouvait juste m'expliquer la difference entre catho et tj, et il a ramené des tour de garde, d'autres magazines, je pensais qu'un jour il me les reclamerais mais non ils etaient a moi, puis je lui ai parlé de ma bible, que je comprenais pas que ma version etait si different de la version segond de mon ami, qui est aussi differente que celle de ma tante(je sais pas la version).

Il m'a dit veux tu une bible juste pour voir la difference, je lui ai dis combien(en prix), et m'as repondu c'est gratuit...
J'ai donné mon adresse, des frères a lui(comprendre des frere temoins de jehovah) sont venu chez moi, m'ont tendu leur bible et je leur ai dit de rentrer, ils etaient étonnées car souvent on les fait degager(mon pere serait de ce genre la).
Ils m'ont remercié se sont assis et se sont présenté, sans a aucun moment me dire ou m'obliger a rien. Je leur ai proposé de payer la bible, mais non, c'est interdit le seul truc que je pouvais faire etait de venir au local et de mettre dans l'urne si je voulais, mais eux n'avait pas le droit de prendre, ils etaient la seulement pour donner un peu de leur temps...

Je lis leur tmn, et je compare chaque verset, chaque chapitre a ma fr-courant et aussi a d'autre version qui sont disponible sur internet.
Je dois dire que je l'aime bien, les phrases sont de qualité pour la plupart bien mieux que ma fr-courant qui a perdu beaucoup de mot en route.(quand je compare avec segond ou darby).
Pourquoi je prends la leur plutot que ma fr-courant, leur site est une mine d'or pour celui qui veut savoir plus, il y a aussi la version audio téléchargeable en mp3 et ogg, très peu de version propose cela a par la segond, mais par exemple ma fr-courant n'est pas disponible en audio, ce qui est quand même bien pratique.
Bon il y a quand meme quelque tournure de phrases qui font quand meme penser a leur doctrine, mais c'est comme toute version, il y a des phrases qui sont plus tendancieuse que ailleurs et d'autre qui sont plus proche. Par exemple, on reproche a leur bible, des mots qui sont retiré, ou rajouter, mais ma fr-courant en est plein, et c'est même reconnu.
On reproche a cette version aussi qu'elle est trop dirigiste, en tout cas leurs magazines ne permet pas d'interpreter a notre maniere, c'est eux qui interprete pour nous, mais ma fr-courant c'est deja le cas aussi...

En gros, je ne serais jamais TJ, je ne pense pas comme eux, je crois a la trinité, je crois au christ. Par contre rien nous est obligé, ceux qui le sont, le sont par conviction, et peuvent quitter a tout moment.
Par contre j'aime l'effort qu'ils font, de donner le savoir, alors que d'autre vende.
Ma bible fr-courant m'a couté 8 ou 10€ je ne sais plus, et la c'est gratuit, je pense aussi m'acheter une segond entre 18 et 120€ juste pour comparé et toujours etudier.

Je n'ai pas fait d'etude avec eux, mais je sais ou les trouver si le besoin me fait sentir, mais puisque je n'ai pas le cerveau tres facilement modifiable je ne pourrais pas croire a certaine difference de leur doctrine.

Pour le reste, ils me dérangent pas, ils ne sont pas chez moi pas sans que je leur demande, et ça fait bien plus d'un ans que je ne les ai pas revu. Mais je sais qu'ils seront la la semaine meme apres mon appel.
Je lis leur magazines que je trouve sympa, mais je ne partage pas tout et suis souvent en désaccord.

Du coup, je ne comprend pas pourquoi ça fait tant de polimique alors que des extremistes bien plus radicales sont bien plus dérangeant.
Je dirais meme ceci, que contrairement a d'autre religion, je ne vois pas de problème avec la laicité si chère a mon coeur.

Amicalement seb
Bonjour et merci voila un témoignage sans parti prit ,ça change des remarques désobligeantes habituelles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 02:30

Message par Karlo »

Moi je n'ai jamais rencontré de haine contre les TJ.

De l'indifférence, oui, énormément.
De l'amusement, oui, aussi.
De l'énervement, voire de la colère ou de l'animosité face à leurs dérives sectaires, oui, sans aucun doute.

Mais parler de haine c'est effectivement faire dans la victimisation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 04:17

Message par medico »

Tu sais entre l'amour et la haine écart et des plus ténu et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami et les plus haineux ici sont des ex TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 04:20

Message par RT2 »

Ikarus a écrit :
Les Tj aime bien se victimisé pour pouvoir ressembler à des martyr. Pour eux, c'est une évidence cette fameuse haine. :D
va en Russie, tu comprendras et je te rappelle qu'Hitler a voulu éradiquer les TJ et que d'autre part même aux US les TJ furent brutaliser violemment. Ne crois pas qu'il y a que les islamistes qui sont violents, les dit "chrétiens" ne sont pas en reste, ne t'en déplaise.

RT2

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 06:31

Message par Ikarus »

Les faits démontrent que cette allégation est fausse. Par exemple, dans la section "Actualité religieuse", vous trouverez un topic intitulé "Les Témoins récompensés pour leur oeuvre d'enseignement" qui démontre qu'ils sont parfois très appréciés. Ce topic a été initié par un Témoin de Jéhovah, et l'origine de l'info est diffusée dans le monde entier grâce aux périodiques des Témoins de Jéhovah ainsi que leur site officiel JW.ORG. C'est donc tout sauf de la "victimisation".

En somme, lorsque les Témoins de Jéhovah sont persécutés, ils le font savoir. Mais lorsqu'ils reçoivent des marques de considération, ils le font savoir aussi.

Ne présenter qu'une partie des faits revient à manipuler l'information dans le but de dresser une sorte de caricature trompeuse des Témoins de Jéhovah. Et ça en dit long sur votre objectivité...

Phila.
Un coup il se pose en victime, un coup il se pose en exemple. C'est pour moi la définition du martyr. Une personne exemplaire qui est victime des méchant pas beau.
Je n'aurais pas utilisé le terme martyr si ils ne se posaient pas en exemple ici et là aussi. L'islam par exemple, fait beaucoup de victimisation, mais ne se font pas passer pour des martyr. Les chrétiens joue sur l'exemplarité. Les TJ jouent sur les deux plan, passant ainsi pour des martyrs. C'est pourtant simple...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 07:19

Message par medico »

Le sens du mot martyr et témoin' :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 07:40

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Le sens du mot martyr et témoin' :D
Absolument ! :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 07:51

Message par medico »

Victimes ou martyrs: quelle est la différence?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 08:46

Message par Ptitech »

Une personne peut être victime d'un accident de la route, ou d'un criminel ... Dans ce contexte rien à voir avec le martyr.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 09:42

Message par Ikarus »

RT2 a écrit :
va en Russie, tu comprendras et je te rappelle qu'Hitler a voulu éradiquer les TJ et que d'autre part même aux US les TJ furent brutaliser violemment. Ne crois pas qu'il y a que les islamistes qui sont violents, les dit "chrétiens" ne sont pas en reste, ne t'en déplaise.

RT2
Et il n'y a eu que les TJ qui ont été victime de la folie d'un homme? Les français devrait se poser en victime face à l'Allemagne? Les japonnais face au USA? Les communiste se pose en victime parce qu'ils ont aussi subit les camps de concentration et d'extermination? Y'a un moment, faut se rendre compte que ça s'est passé il y a plus de 70 ans, les responsables de ces événement ne sont plus, il n'y a plus que des enseignements à tirer du passé. Enseignement qui d'ailleurs s'est effacé de bien des esprits, suffit de voir les résultat des régional tiens :)

Après, faut bien comprendre aussi que le systeme TJ est très souvent critiqué et jamais remis en question par les TJ, les gens prendront toujours la liberté de dire ce qui ne leur plait pas, et d'autre iront plus loin. Vous vous accrochez a une organisation critiqué, il ne faut pas non plus jouer les surpris lorsque quelqu'un dit du mal du systeme TJ. Et je précise bien systeme parce que ce ne sont presque jamais les TJ eux même qui sont critiqué, mais les règles qu'ils doivent suivre. Surtout que vos règles impact les autres.
Médico a écrit :Victimes ou martyrs: quelle est la différence?
Bah oui, ne faisons aucune différence tant qu'a faire! Un martyr se sacrifie, une victime n'a rien demander, pour faire le plus simple possible. Donc, je le répète, les TJ joue au martyr, mais ce sont bien les seuls qui pensent que leur cause, dans la globalité et non pas dans des cas spéciaux et précis comme dans la section actualité, est l'unique cause juste. Et cette victimisation constante, pour jouer au parfait petit martyr, cumuler aux règles sectaire et excluant naturellement les membre TJ du reste de la société, est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui aime pas le systeme TJ.

Maintenant, entre ne pas aimer un systeme et le haïr, il y a un gouffre qui n'a jamais été franchis sur ce forum, et rarement en dehors. Le titre du sujet est donc a côté de la plaque, tant que la soit-disant cible de la haine sera "les TJ" et non pas "l'organisation TJ"

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 16 déc.15, 21:16

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.
(...)
Source : http://barbey.jimdo.com/persécutions/


Bonjour Marmhonie.

Au bout de près de cinq pages de tergiversation, il semble que Monsieur Barbey se soit trompé dans son analyse et que les Témoins de Jéhovah ne sont pas plus les objets de la haine que n'importe quel autre groupe religieux, politique ou philosophique... C'est en tout cas l'opinion des athées évolutionnistes qui se sont installés dans cette section depuis quelque temps.

Personnellement je ne suis pas d'accord, mais bon...

Merci en tout cas d'avoir ouvert ce topic, car cette question mérite vraiment d'être considérée de façon objective et impartiale.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 17 déc.15, 11:08

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit : Bonjour Marmhonie.

Au bout de près de cinq pages de tergiversation, il semble que Monsieur Barbey se soit trompé dans son analyse et que les Témoins de Jéhovah ne sont pas plus les objets de la haine que n'importe quel autre groupe religieux, politique ou philosophique... C'est en tout cas l'opinion des athées évolutionnistes qui se sont installés dans cette section depuis quelque temps.

Personnellement je ne suis pas d'accord, mais bon...

Merci en tout cas d'avoir ouvert ce topic, car cette question mérite vraiment d'être considérée de façon objective et impartiale.

A croire que tu ne lis pas les autres...
Un membre TJ n'est pas la cible de persécution dans la majorité des cas. Bien entendu, il existe des gens qui persécute d'autre gens en prétextant ceci ou cela,, mais ça reste dans le domaine de l’exception.

L'organisation, elle en revanche, peut être selon le point de vue, victime de persécution ou limité dans son pouvoir. Par exemple, un loi interdisant au TJ de faire du porte a porte serait vu comme une persécution pour les TJ, et pour une limitation pour les autres. Si on reprend le premier post:
Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement.
Dans ce cas, le membre TJ qui subit une condamnation s'est vue placer dans un choix: Soit l'armé, soit la prison.En soit, ça ne diffère absolument pas du choix qu'offre l'organisation à ses membres: "soit tu respect les règles, soit on t’excommunie avec les conséquence que ça a.

Alors, soit on dit tous que les TJ sont persécuter en qu'en parallèle, ils persécute leur ex-membre, soit on dit qu'il ne sont pas persécuter et qu'il ne persécute pas leur ex-membre. J'suis bon prince, je vous laisse le choix :D

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 17 déc.15, 11:18

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit : Dans ce cas, le membre TJ qui subit une condamnation s'est vue placer dans un choix: Soit l'armé, soit la prison.En soit, ça ne diffère absolument pas du choix qu'offre l'organisation à ses membres: "soit tu respect les règles, soit on t’excommunie avec les conséquence que ça a.
Comparaison n'est pas raison. Un Témoin excommunié est une personne responsable de ses actes, qui s'est engagée volontairement dans une voie, et qui la quitte ensuite tout aussi volontairement.

Les Témoins de Jéhovah emprisonnés, torturés et exécutés parce qu'ils refusent d'apprendre à faire la guerre n'ont rien demandé. Ils sont victimes d'un gouvernement cruel pour lequel ils n'ont pas voté et qu'ils n'ont jamais soutenu de quelque manière que ce soit. On les enferme, on les brime, on les torture et on les exécute contre leur gré.

Il n'y a donc aucun rapport avec la situation d'une personne qui est devenue Témoin de Jéhovah en toute connaissance de cause, et tout à fait volontairement.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité