Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

(En cours de programmations)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 17 déc.15, 12:07

Message par Ikarus »

Les Tj comme les excommuniés sont mit dans la même situation: Tu appliques tes principe avec les conséquences qui s'en suivent où tu agis selon nos règles. Dans l'exemple du service militaire, les membre enfermés ont volontairement refusé de faire leur service militaire tout comme ils sont volontairement rester dans un pays où les règles était tel qu'elle sont.

Comme déjà dit, mise à part le point de vue, la situation est identique. De plus, un enfant naît au milieu de cette organisation à t'elle réellement rejoins les rang de celle-ci de façon volontaire où a t'elle suivie l'éducation des parents?

Par ailleurs, les gens excommuniait subissent ils les conséquence de façon volontaire ou contre leur gré? Même chose. De A à Z.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 03:41

Message par clovis »

medico a écrit :Tu sais entre l'amour et la haine écart et des plus ténu et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami et les plus haineux ici sont des ex TJ.
Je ne suis pas pour combattre le mal par le mal car je suis chrétien mais vu le mal que vos règles de fonctionnement interne leur font ça peut se comprendre. Car le chantage tu restes ou tu perds ta famille et tes amis est tout simplement scandaleux. Une personne fragile peut facilement en venir à haïr votre organisation, et même Dieu parfois malheureseument, pour cela.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 07:50

Message par Ikarus »

Je ne crois pas qu'il s'agissent de faiblesse lorsque on choisis de combattre quelque chose. Mais +1 pour le reste

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 08:05

Message par clovis »

On peut combattre d'une bonne manière en montrant clairement qu'on condamne les manières d'agir et non les hommes.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 20:26

Message par Ikarus »

clovis a écrit :On peut combattre d'une bonne manière en montrant clairement qu'on condamne les manières d'agir et non les hommes.
Si quelqu'un veut venir se battre avec toi, ce n'est pas en parlant que tu désamorcera la situation. Parfois, il faut jouer le jeu de l'adversaire, prendre l'avantage et savoir calmer le jeu quand il faut, sans quoi la défaite est inévitable. Ici, de la même manière, si tu dis que ce que fait celui-ci ou celui-la c'est pas bien, alors tu risque de ne pas avoir beaucoup de résultat.

Regard moi et mon combat comme la modération abusive de médico. Il est clairement en infraction constante du règlement, ça ne change rien au fait que juste relever ses erreurs ne change strictement rien, que ce soit a sa façon d'agir ou pour avoir un résultat de l'administration. Si je veux changer les choses, il faudrait que je frappe plus fort, ce que je ne veux pas faire.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 20:31

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Si je veux changer les choses, il faudrait que je frappe plus fort, ce que je ne veux pas faire.
Correction: ce que tu ne "peux" pas faire. :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 20:46

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit :
Correction: ce que tu ne "peux" pas faire. :lol:
Si ça te fait plaisir de le croire. Pourtant, n'importe qui pourrait faire quelque chose d'aussi simple si il ne se pose aucune limite. Mais c'est mieux que tu penses ainsi. Quand on sous-estime les autres, on laisse d'énorme faille. Peut-être que je devrais parler de gouffre dans ton cas. :)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 20:55

Message par Philadelphia »

Ce que tu qualifies de "simple", ne l'est pas. Et tu connais très bien les conséquences...

Alors mieux vaut prendre ton mal en patience et te faire une raison. :stop:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 21:00

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit :Ce que tu qualifies de "simple", ne l'est pas. Et tu connais très bien les conséquences...

Alors mieux vaut prendre ton mal en patience et te faire une raison. :stop:
"Mieux vaut baisser les bras quand c'est pas simple"... :lol:
Par ailleurs, tu n'as clairement pas pu t'extraire de tes restrictions personnels en essayant d'imaginer ce qui peut-être fait pour sortir un modérateur. Bon, en même temps, j'ai appris a devenir largement plus extrême que la grande majorité des gens, alors c'est pas forcément étonnant.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 21:30

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit : Par ailleurs, tu n'as clairement pas pu t'extraire de tes restrictions personnels en essayant d'imaginer ce qui peut-être fait pour sortir un modérateur.
Oh non, détrompe-toi. J'ai même songé pendant quelques jours à me rendre jusqu'à chez Medico, et à mettre le feu à sa voiture et à son domicile. J'ai aussi songé à me rendre jusqu'à son lieu de culte et faire un tag géant à la bombe de peinture en indiquant "Medico est un apostat", et d'autres idées de ce genre, comme par exemple l'attendre à la sortie de chez lui à une heure de réunion, lui arracher son iPad des mains et lui fracasser sur le crâne...

Fort heureusement, le Saint-Esprit a travaillé en moi et m'a permis de revenir à de meilleurs sentiments, si bien qu'aujourd'hui je prends la défense de celui que je considérais comme mon pire ennemi.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 21:34

Message par Ptitech »

Manichéisme quand tu nous tiens ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 21:40

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Manichéisme quand tu nous tiens ^^
Effectivement, lorsqu'on laisse le Saint-Esprit prendre le contrôle, on passe des ténèbres à la lumière. Tu peux appeler ça du manichéisme, mais n'oublie pas que Dieu vomira les gens "tièdes"...

AH mais non, suis-je bête, j'oubliais que tu ne crois plus en Dieu ni en la Bible... Je me demande même pourquoi je te réponds, du coup...

Allez, cordialement quand même,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 21:55

Message par Ptitech »

En même temps il se cache bien le chenapan (face)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 26 déc.15, 22:07

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit : Oh non, détrompe-toi. J'ai même songé pendant quelques jours à me rendre jusqu'à chez Medico, et à mettre le feu à sa voiture et à son domicile. J'ai aussi songé à me rendre jusqu'à son lieu de culte et faire un tag géant à la bombe de peinture en indiquant "Medico est un apostat", et d'autres idées de ce genre, comme par exemple l'attendre à la sortie de chez lui à une heure de réunion, lui arracher son iPad des mains et lui fracasser sur le crâne...
Pour quelle raison, que t'a t-il fait personnellement ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de haine contre les TJ ?

Ecrit le 27 déc.15, 00:44

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : Oh non, détrompe-toi. J'ai même songé pendant quelques jours à me rendre jusqu'à chez Medico, et à mettre le feu à sa voiture et à son domicile. J'ai aussi songé à me rendre jusqu'à son lieu de culte et faire un tag géant à la bombe de peinture en indiquant "Medico est un apostat", et d'autres idées de ce genre, comme par exemple l'attendre à la sortie de chez lui à une heure de réunion, lui arracher son iPad des mains et lui fracasser sur le crâne...
Liberté 1 a écrit :Pour quelle raison, que t'a t-il fait personnellement ? :interroge:
C'est du passé, j'ai tourné la page. C'était juste pour indiquer à Ikarus que moi aussi j'ai envisagé des solutions "extrêmes" à l'encontre de Medico. Mais je suis bien contente d'avoir retrouvé la paix de l'Esprit grâce au Seigneur.

Cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité