Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 18 sept.14, 07:26

Message par Estrabolio »

Malheureusement Coalize, il y en a toujours qui vont au delà de ce qui est demandé ! http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... iens&p=par

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 01 oct.14, 01:41

Message par medico »

voilà des livres de Rutherford et de Russel.
Image

Image
ses livres se trouvent dans ma salle du royaume est disponible pour tout le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Epignosis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov.15, 11:21
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 22 nov.15, 11:25

Message par Epignosis »

Les Témoins de Jehovah ne croient pas qu'il a restauré le vrai Christianisme par leur intermédiaire mais pas l'intermédiaire de Russel jusqu'a eux....c'est différend :-)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 22 nov.15, 19:12

Message par Philadelphia »

Epignosis a écrit :Les Témoins de Jehovah ne croient pas qu'il a restauré le vrai Christianisme par leur intermédiaire mais pas l'intermédiaire de Russel jusqu'a eux....c'est différend :-)
Je n'ai rien compris à cette phrase. Pourrais-tu être plus clair ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 00:24

Message par Karlo »

J'ai eu un espoir que ce soit en lien avec la Théière de Russell (bénie soit-elle).

Dommage.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 02:53

Message par indian »

Pour ma part Mr Russel aurait été mieux de revisiter les prétentions de son ami Mr Miller :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 03:55

Message par Philadelphia »

indian a écrit :Pour ma part Mr Russel aurait été mieux de revisiter les prétentions de son ami Mr Miller :hi:
Pour rappel, ils ne sont pas contemporains l'un de l'autre. Et Russell prend deux "l".

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 04:19

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Pour ma part Mr Russell aurait été mieux de revisiter les prétentions de son ami Mr Miller :hi:

Pour rappel, ils ne sont pas contemporains l'un de l'autre. Et Russell prend deux "l".
Phila.
Monsieur Miller ayant vécu avant Mr Russsel, je sais. :hi:

Raison de plus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 04:46

Message par Philadelphia »

indian a écrit :
Monsieur Miller ayant vécu avant Mr Russsel, je sais
On y est presque... tu enlèves le troisième "s" au milieu et tu rajoutes un deuxième "l" à la fin et tu auras enfin la bonne orthographe, à savoir Russell.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 04:50

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Monsieur Miller ayant vécu avant Mr Russsel, je sais.
On y est presque... tu enlèves le troisième "s" au milieu et tu rajoutes un deuxième "l" à la fin et tu auras enfin la bonne orthographe, à savoir Russell.

Phila.
Miller, Russell...

Bof, moi tu sais, c'est comme pour dieu... que ca soit Yahvé, Dieu, God, Dio, Brahma, ... ou Ruesssel, Russel, Rusell...

Tant qu'on sait de quoi et de qui ont parle. :hi:

Mais pour l'essentiel, je suis d'avis que le second aurait dû mieux considérer ce que le premier a proposé :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 08:05

Message par Philadelphia »

indian a écrit :je suis d'avis que (...)
Le truc c'est que ton avis... comment dire...

Non rien.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?

Ecrit le 23 nov.15, 08:16

Message par indian »

Philadelphia a écrit :je suis d'avis que (...)
Le truc c'est que ton avis... comment dire...
Non rien.
Phila.
Oh :wink: je dis ''avis'', mais dans le fond et en vérité mon ''avis'' sur Russell avec 2 ''l'' est plutôt une connaissance que j'ai de 2-3 trucs.
Mais comme il m'est impossible d'affirmer aux yeux des autres que c'est vrai ou faux, je préfère dire ''mon avis'', ou ce que je penses ou ce que je crois...

Mais en fait il s'agit de faits et d'éléments de preuves qui seraient même considérés en cour si c'était nécessaire pour défendre mon ''avis''. :wink:

Dommage que vous n'ayez pas d'avis, mais que vos certitudes, Nous pourrions discuter. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités