[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Message Titre du message: Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Message Ecrit le 11 Juil 2016, 11:05

philippe83 a écrit:Eh oui surtout ceux qui aiment et connaissent SON NOM ne seront pas abandonnés :hi:
"je le protégerai puisqu'il connait mon NOM" Segond 21(Alt c'est pas la Bible que tu aimes bien aussi?) :wink:
Connaître Son Nom implique d'avoir lu en partie la Bible et nous autres francophones, avons quantité de traductions de bon choix.

La TMN 1974 Verte reste la plus littérale, mais on ne la trouve pas facilement.

La TMN Noire 1995 est différente, mais concernant Exode 3-14 sur Son Nom, c'est pareil :
TMN 1995

Osez prononcer Son Nom, en parler autour de vous, au lieu de rester confus dans un ineffable Dieu qui est différent d'une religion ou d'un livre sacré, à l'autre.
Image

prisca

[ Christianisme ]

Message Titre du message: Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Message Ecrit le 02 Juin 2018, 15:46

Apocalypse 14
1 "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

Étymologie et dénomination
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua5,6 (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua7 (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur »8 et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve9 ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant et successeur de Moïse10. Le nom était généralement prononcé « Yeshua » mais vraisemblablement « Yeshu » dans la prononciation galiléenne11.

[EDIT]

Je viens de le comprendre.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 Juin 2018, 16:18, modifié 1 fois.
Raison: Article B-10-A (diffusion d'opinions contraires)
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 17:40

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 Juin 2018, 17:42, modifié 1 fois.
Raison: Hors-sujet
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Retourner vers Témoins de Jéhovah