[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:02

Message par medico »

Connaître un Dieu qui n'a pas de nom et un non sens .
Cela me fait penser à l'histoire du cyclope et d'Ulysse ou le cyclope lui demande son nom et ce dernier de répondre Personne!
Tu connais la suite ou faut il que je te la raconte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:04

Message par BenFis »

medico a écrit :Connaître un Dieu qui n'a pas de nom et un non sens .
Cela me fait penser à l'histoire du cyclope et d'Ulysse ou le cyclope lui demande son nom et ce dernier de répondre Personne!
Tu connais la suite ou faut il que je te la raconte ?
Mais qu'est-ce qui est plus important, connaître son Nom ou connaître sa Personne? :pout:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:25

Message par Thomas »

medico a écrit :Connaître un Dieu qui n'a pas de nom et un non sens .
Cela me fait penser à l'histoire du cyclope et d'Ulysse ou le cyclope lui demande son nom et ce dernier de répondre Personne!
Tu connais la suite ou faut il que je te la raconte ?
Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Tu connais tes parents, combien de fois par semaine les appelle-tu par leur prénom ? Je suis sûr que tu utilises plus le prénom de tes amis que de celui de tes parents, n'est-ce pas ? donc ça veut dire que tu aimes plus tes amis que tes parents ?

Quand comprendras-tu qu'on adore un Dieu (dont on connait tous le nom), pas son nom ! Tu te prosternes devant un tétragramme ou quoi ??
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:27

Message par Aléthéia »

BenFis a écrit : Mais qu'est-ce qui est plus important, connaître son Nom ou connaître sa Personne? :pout:
Etant donné que ça revient au même, la question n'a pas tellement de sens.

À moins que tu veuilles dire "connaître son nom propre, ou connaître sa personne ?".

Effectivement, nous connaissons tous le nom du Président de la République, par exemple, ou celui de certains ministres. Mais pouvons-nous dire que nous connaissons vraiment ces personnes ?

D'un autre côté, nous passons ici de nombreuses heures à dialoguer avec des personnes dont nous ne connaissons pas le véritable nom, et pourtant au bout d'un moment nous commençons à bien les connaître...

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:34

Message par medico »

Ce n'est pas le nom qu'il faut adorer mais ce qu'il représente .Donc j'en conclue que tu adore un Dieu sans nom.
Pourtant ce Dieu sans nom Paul voulait le faire connaître a ses contemporains.
(Actes 17:22, 23) [...] “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce.
Au fais toi tu sais pourquoi il y avait une statue dédié à un Dieu inconnu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:37

Message par RT2 »

En fait Paul a saisi l'opportunité qu'il y avait une divinité qui n'avait pas de nom; pour dans sa prédication lui en donner un c'est à dire le faire connaitre par l'annonce de la bonne nouvelle.

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:37

Message par Thomas »

medico a écrit :Ce n'est pas le nom qu'il faut adorer mais ce qu'il représente .Donc j'en conclue que tu adore un Dieu sans nom.
Drôle de raisonnement... J'adore le Dieu de la Bible, que je nomme Yahweh ou plus simplement "Père" quand je m'adresse à lui comme nous l'a demandé le Seigneur, mais je ne fais pas une fixette pour utiliser absolument la prononciation la plus populaire qui soit sinon on ne s'en sort plus.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:54

Message par medico »

Donc tu reconnais que Dieu à un nom propre.
C'est bien nous avançons, doucement mais nous avançons quand même.
Tien pour te faire réfléchir sur l'importance d'avoir un nom.
(Éphésiens 3:14, 15) 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom [...]
Chaque famille à un nom propre et quand ont veux en parler ont ne dit pas untel ou untel mais ont cite le nom de famille.
Et pour toi Dieu n'aurais pas de nom propre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 03:59

Message par Thomas »

medico a écrit :Donc tu reconnais que Dieu à un nom propre.
C'est bien nous avançons, doucement mais nous avançons quand même.
Tien pour te faire réfléchir sur l'importance d'avoir un nom.
(Éphésiens 3:14, 15) 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom [...]
Chaque famille à un nom propre et quand ont veux en parler ont ne dit pas untel ou untel mais ont cite le nom de famille.
Et pour toi Dieu n'aurais pas de nom propre ?
Tu es fatiguant Medico ! Personne ici n'a dit que Dieu n'avait pas de nom :fatiguer: :non:

Sur ce je te laisse à ton monologue, je n'ai plus rien à ajouter.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 04:06

Message par medico »

C'est toi qui est fatigant ici tu es sur un section enseigbement bétises pas de dénigrement si pour toi le nom de Dieu ne t'impliquer pas c'est ton probléme mais ne vient pas ici pour dire que celà n'a aucune importance.
Tu as la section WT pour te défouler
A ben entendeur salut .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 10:01

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Ce n'est pas le nom qu'il faut adorer mais ce qu'il représente .Donc j'en conclue que tu adore un Dieu sans nom.
Pourrais-tu préciser à qui tu t'adresses et à quels propos tu réponds, stp ?

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 21:48

Message par RT2 »

Thomas a écrit : Tu es fatiguant Medico ! Personne ici n'a dit que Dieu n'avait pas de nom :fatiguer: :non:

Sur ce je te laisse à ton monologue, je n'ai plus rien à ajouter.
Je rejoins la remarque de medico sur le fait que tu ne viens pas ici pour apprendre à connâitre, de plus tu éludes une fois de plus la question : quel est le nom du Dieu de l'Israël spirituelle (Gal 6:16) donc des chrétiens oint et de Jésus Christ ?

Au passage c'est bien la volonté de Jéhovah que ses serviteurs fassent mention de son nom.

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 22:08

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit : tu éludes une fois de plus la question : quel est le nom du Dieu de l'Israël spirituelle (Gal 6:16)
Je remarque que tu écris "spirituelle" au féminin. Est-ce volontaire ?

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 22:19

Message par RT2 »

En tant que nation spirituelle, oui.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 22:21

Message par medico »

="
RT2"]

Je rejoins la remarque de medico sur le fait que tu ne viens pas ici pour apprendre à connâitre, de plus tu éludes une fois de plus la question : quel est le nom du Dieu de l'Israël spirituelle (Gal 6:16) donc des chrétiens oint et de Jésus Christ ?

Au passage c'est bien la volonté de Jéhovah que ses serviteurs fassent mention de son nom.
RT2
Forcément nous servons un Dieu qui a nom .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités