[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 22:23

Message par Aléthéia »

Pourtant Israël c'est masculin, non ?
L'adjectif est censé s'accorder je pense.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 22:51

Message par RT2 »

Quel est le rapport avec le fait de connaître le nom de Jéhovah et "les fautes d'accord", bien que je pensais à la nation, donc sous entendu la nation d'Israël spirituelle.

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 22:58

Message par Aléthéia »

Israël est un nom propre, le nom d'un homme, à savoir Jacob.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 23 mai16, 23:12

Message par medico »

Connaitre le nom de DIeu implique plus de savoir qu'il existe et qu'il à un nom propre.Des millions de personnes connaissent le nom de Dieu mais le servent il pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 00:38

Message par Aléthéia »

Exactement :mains:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 00:59

Message par Thomas »

medico a écrit :Connaitre le nom de DIeu implique plus de savoir qu'il existe et qu'il à un nom propre.Des millions de personnes connaissent le nom de Dieu mais le servent il pour autant ?
Eh bien tu auras mis le temps ! :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 01:31

Message par medico »

Tant fait pas je ne t'ai pas attendue.
Donc revenons à nos moutons savait qu'implique le fait de connaitre Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 01:34

Message par Thomas »

medico a écrit :Tant fait pas je ne t'ai pas attendue.
Donc revenons à nos moutons savait qu'implique le fait de connaitre Dieu?
Commence déjà par poser tes questions en français.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 01:45

Message par Aléthéia »

Moi j'ai déjà répondu :
[i]Étude perspicace des Écritures[/i], Vol. 2, p. 409, 412 - Nom a écrit : Par “ nom ”, on peut entendre la réputation de quelqu’un ou l’individu lui-même.
(...)
Connaître le nom divin implique beaucoup plus que de savoir quel est ce nom (2Ch 6:33). En fait, cela signifie connaître la Personne qu’est Dieu : ses desseins, ses actions et ses qualités, que révèle sa Parole (voir 1R 8:41-43 ; 9:3, 7 ; Ne 9:10).
Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 01:51

Message par Thomas »

Pas mieux :accordeon:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 01:58

Message par medico »

Faute d'argument tu t'en prend a la personne.
Le peuple d'Israël avait la prétention de connaitre Dieu , mais pas selon la connaissance exacte ,d'ou le reproche de Dieu fait a son encontre.
(Jérémie 4:21, 22) [...] ? 22 C’est que mon peuple est sot. Ils n’ont pas fait attention à moi. Ce sont des fils sans sagesse ; ce ne sont pas des gens qui ont de l’intelligence. Ils sont sages pour faire le mal, mais pour [ce qui est de] faire le bien, vraiment ils n’ont pas de connaissance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 02:03

Message par Loup Ecossais »

Personne ne connaît Dieu, au sens humain du terme, et pas davantage son véritable nom, si tant est qu'il ait un. Dieu, c'est très bien comme nom, non ? Pourquoi vouloir l'affubler de je ne sais quel sobriquet ?
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 02:06

Message par Aléthéia »

Loup écossais, tu n'as pas le droit de poster de tels propos dans ce forum. Merci de consulter le règlement de cette section ici :

http://www.forum-religion.org/administr ... 51626.html

Pour ‘connaître le nom de Dieu’ suffit-il de savoir qu’il se lit YHWH en hébreu et Jéhovah en français? Non, cela requiert bien davantage. Lorsque Moïse se trouvait sur le mont Sinaï, “Jéhovah descendit dans la nuée et se plaça là avec lui et proclama le nom de Jéhovah”. En quoi cette proclamation a-t-elle consisté? Elle comprenait une description des qualités de Dieu. En voici un extrait: “Jéhovah, Jéhovah, Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité.” (Exode 34:5, 6). Peu avant sa mort, Moïse dit encore aux Israélites: “Je proclamerai le nom de Jéhovah.” Quelle allait être la teneur du discours introduit par cette annonce? Moïse y célèbre les attributs prodigieux du Créateur et rappelle ce qu’il a fait pour Israël à cause de son nom (Deutéronome 32:3-43). Il s’ensuit que pour connaître le nom divin il faut apprendre ce qu’il représente et adorer Celui qui le porte.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 03:07

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit :Exactement :mains:
Tout à fait, d'ailleurs l'histoire de l'Israël selon la chair, qui était dans une alliance, connaissant le nom de Dieu, qui avait la Loi, les promesses démontre bien qu'il ne suffit pas de connaitre son nom.

En fait on pourrait dire qu'il faut connaître sa Volonté ET la faire.

(Matthieu 7:21) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 24 mai16, 03:10

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit :
(Matthieu 7:21) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Effectivement. On ne peut pas démentir ces paroles du Seigneur Jésus-Christ (saws).

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités