Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 00:26

Message par medico »

Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Vous nous voyez évangéliser. Des personnes vous ont peut-être parlé de nous ou vous avez lu des articles de journaux à notre sujet. Mais que savez-vous réellement sur les Témoins de Jéhovah ?

TESTEZ VOS CONNAISSANCES

Cochez vrai ou faux pour chaque affirmation.

VRAI FAUX

Les Témoins de Jéhovah sont chrétiens.
Les Témoins de Jéhovah sont créationnistes.
Les Témoins de Jéhovah refusent de se soigner.
Les Témoins de Jéhovah acceptent la Bible dans son entier.
Les Témoins de Jéhovah n’utilisent que leur traduction de la Bible.
Les Témoins de Jéhovah ont adapté leur Bible à leurs croyances.
Les Témoins de Jéhovah ne participent pas à la vie de la société.
Les Témoins de Jéhovah méprisent ceux qui ont une autre religion.
la suite ici.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... e-jehovah/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 04:51

Message par Ikarus »

D'où l'importance de bien présenté les choses.
Les Témoins de Jéhovah refusent de se soigner.
Il se soigne, mais refuse certain traitement, comme celui de la transfusion sanguine. Et ils décide arbitrairement pour les enfants. Heureusement qu'en france, un médecin peut agir sans permission des parents en cas de nécessite.
Les Témoins de Jéhovah ont adapté leur Bible à leurs croyances.
Ils n'adapte pas la bible. Il adapte leur interprétation. C'est subtile, mais le résultat revient presque au même.
Les Témoins de Jéhovah méprisent ceux qui ont une autre religion.
Ils les prennent de haut, pensant tellement fort que ça hurle au oreille des croyants en une autre religion que leur croyance est stupide. Mais bon, c'est la même chose pour tout les extrémiste en soit.
Les Témoins de Jéhovah ne participent pas à la vie de la société.
Le plus important a mes yeux. Ils participent, et même beaucoup. Par contre, ils forcent leur membre a ne pas s'intégrer émotionnellement avec des gens qui ne sont pas TJ. Ce qui a crée le résultat désastreux de l'expérience que j'ai eu avec eux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 04:55

Message par indian »

medico a écrit :Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

VRAI FAUX

Les Témoins de Jéhovah sont chrétiens. VRAI
Les Témoins de Jéhovah sont créationnistes. VRAI
Les Témoins de Jéhovah refusent de se soigner. FAUX
Les Témoins de Jéhovah acceptent la Bible dans son entier.VRAI
Les Témoins de Jéhovah n’utilisent que leur traduction de la Bible. FAUX
Les Témoins de Jéhovah ont adapté leur Bible à leurs croyances.FAUX
Les Témoins de Jéhovah ne participent pas à la vie de la société.FAUX
Les Témoins de Jéhovah méprisent ceux qui ont une autre religion.FAUX
Avez vous le corrigé sous la main?

Mais je sais surtout pour 1844. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 05:19

Message par Luxus »

Les Témoins de Jéhovah sont chrétiens.
Vrai
Les Témoins de Jéhovah sont créationnistes.
Vrai
Les Témoins de Jéhovah refusent de se soigner.
Faux
Les Témoins de Jéhovah acceptent la Bible dans son entier.
Vrai
Les Témoins de Jéhovah n’utilisent que leur traduction de la Bible.
Faux
Les Témoins de Jéhovah ont adapté leur Bible à leurs croyances.
Vrai !!
Les Témoins de Jéhovah méprisent ceux qui ont une autre religion.
Que dire ? (loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 05:22

Message par medico »

Les témoins utilisent aussi d'autres traductions il suffit de lire leurs revues ou il y des citations d'autres bibles
Perso j'en posséde une bonne vingtaine tant catholiques que protestantes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 05:27

Message par indian »

medico a écrit :Les Témoins de Jéhovah méprisent ceux qui ont une autre religion.

Si vous deviez le faire, quelles seraient ces ''religions''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 05:43

Message par medico »

"indian""medico"Les Témoins de Jéhovah méprisent ceux qui ont une autre religion.


Si vous deviez le faire, quelles seraient ces ''religions''?
Mais nous en méprisons aucune alors la question ne pose même pas. :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 05:47

Message par indian »

medico a écrit : indian a demandé: Si vous deviez le faire, quelles seraient ces ''religions''?

Mais nous n'en méprisons aucune alors la question ne pose même pas. :romance:
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 07:26

Message par Estrabolio »

Ikarus a écrit : Ils les prennent de haut, pensant tellement fort que ça hurle au oreille des croyants en une autre religion que leur croyance est stupide. Mais bon, c'est la même chose pour tout les extrémiste en soit.
Il ne faut pas confondre l'opinion qu'on peut avoir sur une croyance et l'opinion qu'on a de la personne qui croit de telles choses ! Par exemple, certains soutiennent que la terre ne tourne pas, puis-je considérer cette croyance comme raisonnable ? Non, par contre je n'ai absolument aucun mépris pour les personnes qui défendent ce point de vue car je suis convaincu qu'il y a des raisons, un vécu qui les a amenées à croire à cela.
Enfin, si quelqu'un se considère comme supérieur en raison de sa foi c'est qu'il n'a absolument rien compris à l'enseignement du Christ, enseignement que défendent les Témoins de Jéhovah que personne ne mérite quoi que ce soit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 07:34

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Il ne faut pas confondre l'opinion qu'on peut avoir sur une croyance et l'opinion qu'on a de la personne qui croit de telles choses ! Par exemple, certains soutiennent que la terre ne tourne pas, puis-je considérer cette croyance comme raisonnable ? Non, par contre je n'ai absolument aucun mépris pour les personnes qui défendent ce point de vue car je suis convaincu qu'il y a des raisons, un vécu qui les a amenées à croire à cela.
Enfin, si quelqu'un se considère comme supérieur en raison de sa foi c'est qu'il n'a absolument rien compris à l'enseignement du Christ, enseignement que défendent les Témoins de Jéhovah que personne ne mérite quoi que ce soit.
:mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 09:52

Message par Ikarus »

"Les Témoins de Jéhovah acceptent la Bible dans son entier."

Vrai
Mais, alors, l'ancien testament qui explique qu'on a le droit de tuer son esclave a la condition qu'il ne meurt que trois jour après s'être fait tabasser, ils l'acceptent?
Il ne faut pas confondre l'opinion qu'on peut avoir sur une croyance et l'opinion qu'on a de la personne qui croit de telles choses !
Tu peux avoir une oignon divergente sans avoir de soucis. Mais je parle bien du fait que le mépris transpire a travers les faux semblant. Enfin, chose normal quand on force la croyance des gens a un niveau qu'on peut qualifier de radical. Ce mépris qui transpire n'est que le résultat d'un endoctrinement solide a base de manipulation. Aucun TJ ne m'a déjà prouver qu'il partage les croyance TJ. Tout les TJ m'ont prouver qu'ils ont apprit a croire au croyance TJ. C'est extremement différent. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 09:54

Message par indian »

Ikarus a écrit :[Mais, alors, l'ancien testament qui explique qu'on a le droit de tuer son esclave a la condition qu'il ne meurt que trois jour après s'être fait tabasser, ils l'acceptent?

C'est plutôt intelligent de comprendre, savoir et mettre en relation ce que furent les traditions, les us, mœurs et coutumes des civilisations qui nous ont précédés.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 10:09

Message par Estrabolio »

Ikarus a écrit : Mais je parle bien du fait que le mépris transpire a travers les faux semblant.
Eh bien je te dis qu'un Témoin de Jéhovah (et de manière générale toute personne)qui méprise quelque humain que ce soit n'a pas appris à aimer tout simplement et qu'il n'a donc pas compris la loi du Christ.
Pour moi il n'y a pas de faux semblants, l'intérêt pour son prochain est sincère ou il n'est pas, que ce soit ici ou n'importe où.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 13:28

Message par Ikarus »

J'ai vu quoi, juste quelque dizaine de TJ. Disons max 40. Tous, et je dis bien tous même la môme de 11 ans qui accompagner sa mère pour faire du porte a porte, transpirer le sentiment de mépris. Il était évident qu'il me prenait de haut, pour la simple raison que je ne partage pas leur croyance. Et comme je le dis, c'est totalement normal a partir du moment que, sur un sujet où il n'existe pas la moindre preuve, on part du principe qu'on détient la vérité. Je ne crois pas en Dieu, et je ne prendrais pas un croyant de haut a partir du moment qu'il ait réfléchit a la question et qu'il en a déduit ceci. Par contre, quand on pose une question a quelqu'un, et que la seul réponse qu'il est capable de fournir est un paragraphe apprit par coeur, je considère que je n'ai pas affaire a un croyant en Dieu, mais a un croyant en une organisation, religieuse dans le cas échéant.

Et ça non plus, je ne le prend pas de haut, même si c'est ce qu'il pensent quand je leur dit que leur croyance vient d'un endoctrinement et non pas d'une réflexion personnel. La manipulation est un outil sournois difficile a combattre parce que invisible au yeux de ceux qui n'ont pas apprit a les utiliser. Et pour quiconque ayant apprit ne serait-ce que les bases, il est plus qu'évidant que l'organisation TJ use de ces armes, a un niveau effrayant tellement ils les cumule.

On apprend pas a aimé quand on est endoctriné. On apprend a aimé lorsque qu'on est capable de se dire qu'on a peut-être tord mais qu'on préfère suivre son chemin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 févr.16, 20:46

Message par medico »

De dire détenir la vérité est une chose mais de vouloir dire que les TJ méprissent les autres et un gros mensonge .
Mais qui n'étonne personne car elle émane d'un ex TJ qui à plein de hargne envers ses anciens compagnons et un lecteur impartial sera faire la part des choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités