Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qui vo

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:08

Message par indian »

medico a écrit : Jésus ne dit-il pas que si l'un de nos membres nous pousse à pêcher, il vaut mieux le couper et entre dans le royaume avec un oeil de moins, plutôt que de périr entier dans la géhenne ?

C'est une image et pas à prendre au premier degré Jésus n'institue pas la charria.

C'est le même concept medico...pareil pareil pareil!!!exactement pareil.... mais bien différents aussi..
Surtout dans la doctrine des humains et des proclamations des papes et oulémas... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:11

Message par Arké »

RT2 a écrit :couper la main du voleur n'a aucune base biblique... et donc encore moins dans l'enseignement TJ... qu'est ce qui traverse vos têtes,; .vous ne pouvez pas poster ailleurs ce genre de propos au lieu de polluer une section dédiée à l'enseignement TJ indian et autres ?

RT2
Je reprenais simplement les affirmations fausses de RT2.

Mais j'avoue que si je devais le faire (couper ce qui me fais pêcher), il ne me resterais plus beaucoup de membres !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:30

Message par medico »

Mais la bible et la loi de Moïse n'a rien à voir avec le coran il n'est jamais question de couper la main d'un voleur dans la bible.
Le contexte des paroles de Jesus ne s'adresse pas forcément aux voleurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:35

Message par Philadelphia »

Et si on coupait les mains de Indian ?

Comme ça il ne pourrait plus troller dans cette section...

Quoique vu déjà comment il prend la peine de se relire... je crois que ...

Image

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:36

Message par Luxus »

RT2 a écrit :vous ne pouvez pas poster ailleurs ce genre de propos au lieu de polluer une section dédiée à l'enseignement TJ indian et autres ?

RT2
:stop: Selon medico ce sujet à sa place ici et il autorise lui-même le débat. On ne peut rien faire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:36

Message par indian »

Un voleur n'est pas un voleur?
Qu'est-ce qui distinguent les deux? Les conséquences sur les
(censored)
Modifié en dernier par medico le 06 nov.15, 06:42, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:40

Message par medico »

Marrant c'est toi et ton copain qui ont alimenter le débats en disant que le sujet n'était pas un enseignement biblique.
Alors que l'introduction du sujet par Manouche est basé sur des versets de la bible sur le vol.
Tu es prier de regarder le premier message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:47

Message par Luxus »

medico a écrit :Marrant c'est toi et ton copain qui ont alimenter le débats en disant que le sujet n'était pas un enseignement biblique.
Alors que l'introduction du sujet par Manouche est basé sur des versets de la bible sur le vol.
Tu es prier de regarder le premier message.
Je n'ai alimenté aucun débat. J'ai simplement fait remarquer que ce sujet n'était pas un enseignement TJ. D'ailleurs même RT2 l'a fait remarquer avant moi.

Celui ou ceux qui alimentent le débat sont toi, indian, Arkê, etc.

La Bible parle de plein de choses, donc je peux ouvrir n'importe quel sujet ici parce que la Bible en parle ? C'est bon à savoir. Je vais ouvrir un sujet sur la lune ou le soleil ici parce que la Bible en parle. Ou plutôt les chameaux non ? On a l'embarras du choix, c'est plutôt cool. :)

Allez je te laisse continuer à alimenter ton petit débat. :)

:Bye:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:49

Message par Philadelphia »

Luxus a écrit : :stop: Selon medico ce sujet à sa place ici et il autorise lui-même le débat. On ne peut rien faire.
Ah ok, dans ce cas je ...Image

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelle punition doit on donner @ un enfants de 12 ans qu

Ecrit le 06 nov.15, 06:50

Message par indian »

manouche a écrit :
Bien en fait un enfant qui vole c'est fréquent,
Je pense qu'il faut lui faire remarquer que c'est pas normal de faire cela et prendre la Bible
.Ephésiens 4:8 Que le voleur ne vole plus,
Deutéronome 5:. 28 Que le voleur ne vole plus,

(Exode 20:15) “ Tu ne dois pas voler.
(Lévitique 19:11) “ ‘ Vous ne devez pas voler, vous ne devez pas tromper et vous ne devez pas agir avec déloyauté — personne envers son compagnon.(Éphésiens 4:28) Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin.
C'est ce que j'ai enseigné à mon fils cette semaine. mot à mot, sans ces mêmes mots.
sauf:
(Proverbes 30:9) de peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne [te] renie et ne dise : “ Qui est Jéhovah ? ” et de peur que je ne tombe dans la pauvreté et que vraiment je ne vole et ne m’attaque au nom de mon Dieu.
(1 Corinthiens 6:10) ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités