Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Question à propos de 1914

Ecrit le 03 juil.14, 02:19

Message par Luxus »

Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " ?
Je me questionne à ce sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 03 juil.14, 02:41

Message par Coeur de Loi »

Avec ceci :

Ma. 24.3 :
Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?”
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 03:44

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit :Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " ?
Dans le contexte immédiat, les disciples de Jésus pensaient au royaume d'Israël selon l'ancienne alliance, l'iIsraël spirituelle allait naître peut après mais on pouvait dire que le temps d'établissement du royaume messianique au Ciel(1914) ne concernait pas les apôtres et chrétiens du premier siècle, la révélation ne fut donnée que vers 96, car c'était là encore pour la fin des temps. N'oublie pas que Dieu fit discerner à Daniel seulement vers la fin des 70 années les dévastations de Jérusalem.

- TMN :(Daniel 9:2) dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans

(Actes 1:6-8) quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ (u]Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?[/u] ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre

Dans le contexte immédiat je pense que cela n'est pas contradictoire

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 03:57

Message par sansméchanceté »

Petite explication que j'ai trouvé sur un site protestant mais qu'on peut trouver ailleurs (mais pas chez les Témoins de Jéhovah) en réalité, cette expression était bien connue des juifs, elle désignait rosha channa (la fête des trompettes)
Cette fête avait une particularité, elle était fêtée le 1er Tishri donc le premier jour du mois et on devait arrêter tout travail et commencer la fête.
C'est là que les choses se compliquaient, en effet, les juifs n'avaient pas de calendrier comme nous, pour eux, un mois commençait au premier croissant de lune visible à Jérusalem. Au premier siècle, deux veilleurs guettait le ciel et dès qu'il voyait un bout de lune, ils avertissaient le Sanhédrin qui proclamait le mois commencé. Si le ciel était couvert, l'annonce pouvait avoir lieu tard dans la nuit voire le lendemain soir ou le surlendemain ! (Pour la petite histoire un réseau de feux avertissait les juifs de la diaspora de la nouvelle lune)
Bref, tout le monde devait se tenir prêt, tous ceux qui étaient attentifs savaient à peu près la date mais personne ne connaissait exactement le jour et l'heure où le mois allait commencer !
Ce qui est certain c'est que celui qui ne s'était pas préparé ne pouvait pas faire de fête puisque tout travail était interdit.
Voila une explication qui nous permet de comprendre que même si le Christ n'a pas donné l'heure et le jour, il a permis à celui qui comprend (matthieu 24:15) de discerner l'époque.
Désinscrit du forum.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.14, 06:30

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :Dans le contexte immédiat, les disciples de Jésus pensaient au royaume d'Israël selon l'ancienne alliance, l'iIsraël spirituelle allait naître peut après mais on pouvait dire que le temps d'établissement du royaume messianique au Ciel(1914) ne concernait pas les apôtres et chrétiens du premier siècle, la révélation ne fut donnée que vers 96, car c'était là encore pour la fin des temps.
Mais en Actes 1:7 Jésus ne dit pas que ceux-là précisément ne sont pas concernés, mais il dit " il ne vous appartient pas de connaître ", autrement dit, ça ne vous regarde pas de connaître cette date (même si les disciples se trompaient dans leur question). La question est de savoir si le " vous " que Jésus utilise, est exclusif à ceux qui l'écoutaient à ce moment, ou s'étend-il à tous les disciples du Christ ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.14, 06:31

Message par Luxus »

sansméchanceté a écrit :Voila une explication qui nous permet de comprendre que même si le Christ n'a pas donné l'heure et le jour, il a permis à celui qui comprend (matthieu 24:15) de discerner l'époque.
Discerner une époque, ce n'est pas donner une date précise selon moi. Tu crois à l'intronisation de Jésus en 1914 ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 06:56

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Mais en Actes 1:7 Jésus ne dit pas que ceux-là précisément ne sont pas concernés, mais il dit " il ne vous appartient pas de connaître ", autrement dit, ça ne vous regarde pas de connaître cette date (même si les disciples se trompaient dans leur question). La question est de savoir si le " vous " que Jésus utilise, est exclusif à ceux qui l'écoutaient à ce moment, ou s'étend-il à tous les disciples du Christ ?
Tu peux aborder ton questionnement différemment; Dieu n'est-il pas capable de faire comprendre au moment voulu ? Par exemple en Daniel il est bien dit:
(Daniel 12:4) Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. 

On sait ainsi que les disciples du premier siècle n'avaient pas toute la connaissance. Et au sujet de la grande tribulation n'est-il pas dit que le jour viendrait comme un voleur, ce qui veut aussi dire que nul ne peut connaître quand exactement ce jour-là va commencer. Dieu appelant à la vigilance spirituelle, morale et mentale. Mais ce qui est ici dit pour ce jour, ne l'est pas dit cependant pour le rétablissement du royaume d'Israël spirituel dans le Ciel.

Tu peux en déduire qu'en premier lieu cette remarque de Jésus s'appliquait aux disciples du premier siècle et d'autres jusqu'à ce que l'on arrive aux temps de la fin, temps où la compréhension du livre serait descellée et où la vraie connaissance deviendrait abondante . Cette période correspond aussi à l'apparition des étudiants de la bible. Et c'est à partir de là que commence à apparaitre la date de 1914.

Puis-je te conseiller de lire l'article de la Tour de Garde du 15 août 2012 page 3 “ Je suis avec vous ” ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 03:58

Message par Néji »

résident temporaire a écrit :(Daniel 12:4) Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.
Vous avez certainement omi de lire "jusqu’au temps de [la] fin".
Sans quoi votre raisonnement aurait été différent.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.14, 13:10

Message par Bertrand »

**Amos 3:7-8 ***
7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. 8 Un lion a rugi ! Qui n’aura peur ? Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même a parlé ! Qui ne prophétisera ? ’

moumine

moumine

Ecrit le 12 sept.14, 00:41

Message par moumine »

Luxus a écrit :Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " ?
bonjour jeunot ,

je t'avais pas dit que tu passeras ton temps a tourner -virer sans atteindre la vérité absolue ?!
même entre tj , il vous ait impossible d'y arriver ! continues donc a suivre les passions de tes ainés , qui ne sont en réalités que des conducteurs aveugles .

(y) sans rancunes

étant donné que je peux éditer sur mon précédent message, je vais donc en profiter pour rajouter quelques suggestions !
limité a une seule et unique citation, je trouve cela "aberrant " surtout venant des témoins de Jéhovah qui prêchent l'amour et la tolérance !

vous ne laissez aucunes chances a vos interlocuteurs de riposter ou bien même partager les débats !
et je trouve ca désolant ! que faut il comprendre Luxus ?

ps: je suis pas loin
Modifié en dernier par moumine le 12 sept.14, 05:11, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 01:34

Message par inconnu »

Luxus a écrit : Discerner une époque, ce n'est pas donner une date précise selon moi. Tu crois à l'intronisation de Jésus en 1914 ?
Quand tu lis bien le livre du prophète Daniel, tu comprends assez vite que les temps cités dans ce livre, correspondent à une date précise et à un moment donné à ceux qui savent ou sauront les calculer, et tout ceci ne pourrait être compris qu'au temps de la fin par ceux qui auront eu de l'intelligence. Même le prophète Daniel ne comprenait pas ce que l'Ange lui expliquait à ce moment-là, son livre en témoigne. :)

Daniel 12
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.……5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?… Daniel 12
…9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept.14, 03:29

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :
Quand tu lis bien le livre du prophète Daniel, tu comprends assez vite que les temps cités dans ce livre, correspondent à une date précise et à un moment donné à ceux qui savent ou sauront les calculer, et tout ceci ne pourrait être compris qu'au temps de la fin par ceux qui auront eu de l'intelligence. Même le prophète Daniel ne comprenait pas ce que l'Ange lui expliquait à ce moment-là, son livre en témoigne. :)
Oui je suis d'accord. :) Mais t'inquiète, je suis convaincu que Jésus a été intronisé en 1914. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 03:36

Message par inconnu »

Ou en 1934 si Babylone a été détruite en 586/587, aujourd'hui en 2014, cela ne change pas grand chose pour moi. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.14, 04:06

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Oui je suis d'accord. :) Mais t'inquiète, je suis convaincu que Jésus a été intronisé en 1914. :)
Pour être convaincu, tu dois avoir des preuves solides, quelles sont-elles?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 sept.14, 01:43

Message par Idéfix »

Matthieu 24:3 "Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?"

Si les disciples demande un 'signe' de sa 'présence' c'est que forcément, la dite 'présence' n'est pas tangible de sorte que l'ont pourrait dire: "voyez! il est là !" .....

En Matthieau 24 et 25, le signe est composé de différent éléments......la preuve que Le Christ règne depuis est la RÉALISATION de ce signe composé en une courte période de temps dans l'histoire.

Hébreux 11:1 "La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas"

2 Thessaloniciens 3:2 "....car la foi n’est pas le bien de tous"

Croire en la présence de Christ, donc de son règne est donc un acte de foi MAIS, ce n'est pas une foi aveugle !!!
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre