Question pour les Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
proxacutor

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Question pour les Témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Question pour les Témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 05 Mar 2018, 12:24

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi les témoins de Jéhovah croient que Jésus est l'archange Michael car je constate seulement qu'il n'y a aucun passage qui désigne dans la Bible directement Jésus comme étant l'archange Michael. Merci de me donne quelque verset et des explications à ce sujet avec les tenants et les aboutissants.
Les témoins de Jéhovah m'ont pourtant donné un passage ou Jésus semble parler avec une voix d'archange, c'est à dire dans 1 Thessaloniciens 4:16 où il est écrit la chose suivante :
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ce verset est cité par les témoins de Jéhovah comme étant l'affirmation que Jésus est un archange, pourtant il n'est pas écrit la chose suivante (LA remplacé par SA comme dans les autres forum) :
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à SA voix d'un archange, et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Il ne s'agit donc pas de SA voix d'archange et de SA trompette mais d'un signe qui sera donné, je suis donc toujours occupé à essayer de les comprendre.
Merci pour vos réponses et vos explications.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Titre du message: Re: Question pour les Témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 05 Mar 2018, 13:26

Bonjour bonsoir proxacutor,

Je vous invite à lire ce message : temoins-de-jehovah/jesus-est-il-un-ange-t57938.html#p1199167 Tout y est expliqué.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Question pour les Témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 17:39

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 Juin 2018, 17:40, modifié 1 fois.
Raison: Hors-sujet
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Retourner vers Témoins de Jéhovah