Qui est Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Qui est Jésus ?

Ecrit le 28 août15, 06:45

Message par RT2 »

Bonjour c'est un peu bateau, mais toujours intéressant.
Qui est Jésus est aussi le thème de l'assemblée qui a eu lieu.

Jésus est le grand prêtre céleste par exemple, il est donc quelqu'un au Ciel qui est au service de quelqu'un d'autre plus grand que lui ? De fait son serviteur.

Il est encore un médiateur (au sens juridique) entre deux parties. Idée intéressante qu'expose Paul car tu es médiateur si il y a "guerre" ou cloère entre deux parties, le médiateur a donc pour but de permettre la réconciliation.. Paul n'aurait-il pas expliqué par hasard que la Loi produisait la colère ? Tiens donc mais tu me diras, "on n'est plus sous la Loi depuis Christ", c'est vrai, mais que montrait la raison de la colère au moyen de cette Loi ? Qu'on est tous conçu dans le péché (ce qui je te l'accorde est une expression qui ne se comprend pas au premier abord; il faut beaucoup y réfléchir et avoir des bases dans la connaissance exacte).

Il est aussi un élu de Dieu, un choisi mais pour être roi, l'action de Dieu montre que Jésus est devenu roi non pour Israël seulement maus aussi pour toute l'humanité, autre sujet bien vaste mais simple à comprendre car Jéhovah n'a pas cherché à rendre mystérieux dessein pour le salut de l'espèce humaine.

J'espère que ce fil sera enrichissant car le thème me semble important.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 28 août15, 06:50

Message par medico »

Et comme Jésus et grand prêtre il ne pas être Dieu en même temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 28 août15, 07:01

Message par RT2 »

medico a écrit :Et comme Jésus et grand prêtre il ne pas être Dieu en même temps.
surtout au Ciel, mais les évidences c'est comme les clés que tu as devant les yeux mais que tu cherches partout dans la maison.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 31 août15, 01:02

Message par medico »

Oui comme le dit Salomon( Dieu a fait les choses simples mais l'homme cherche beaucoup de détours),je paraphrase cette citation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 31 août15, 07:29

Message par RT2 »

tout à fait, et curieusement ce sujet n'intéresse pas beaucoup les détracteurs des TJ, croire que pour eux, "Qui est Jésus" n'a pas la moindre importance.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 31 août15, 20:14

Message par Thomas »

Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, il est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n'est par lui.

Jésus s'est également décrit comme étant "la lumière", "la vigne" dont nous devons être les sarments, le Berger dont nous devons connaître la voix... Entre autres...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 01 sept.15, 07:10

Message par RT2 »

Thomas a écrit :Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, il est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n'est par lui.

Jésus s'est également décrit comme étant "la lumière", "la vigne" dont nous devons être les sarments, le Berger dont nous devons connaître la voix... Entre autres...
bonjour thomas,

je suis d'accord mais la question qui me vient à l'esprit, c'est que comprends-tu de ces paroles citées, car c'est bien de citer la bible, mais c'est mieux de comprendre ce qu'elle dit.


De plus on pourrait aborder la question du sujet autrement "QUI n'est pas Jésus ?" OU si tu préfères "ce que Jésus n'est pas ?"

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 01 sept.15, 07:55

Message par medico »

Dans la bible il question qu'il y avait qu'un seul grand prêtre mais il avait avec lui des autres prêtres pour l'aider dans ses fonctions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 01 sept.15, 20:23

Message par Thomas »

RT2 pour faire court je dirais que, à l'instar des premiers chrétiens, notre vie de chrétiens doit être centrée sur Jésus tout en étant tournée vers son Père. Glorifier ou louer Jésus, c'est glorifier ou louer son Père ( Jean 5:23).

Que n'est pas Jésus ? Il n'est pas un "faire-valoir" de son Père, il n'est pas non plus un simple "outil" utilisé par son Père, il n'est pas médiateur que pour un petit nombre d'humains, il n'est pas un Roi distant, présent quelquepart dans un placard spirituel. Il est "avec nous", proche de nous et il nous faut reconnaître sa voix pour ne pas se laisser entraîner par des voix étrangères qui tenteraient d'imiter la sienne. Il est la vigne, nous sommes les sarments, directement reliés à lui. Il ne peut pas y avoir d'intermédiaire entre la vigne et le sarment.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 03 sept.15, 05:43

Message par RT2 »

Thomas a écrit : Que n'est pas Jésus ? Il n'est pas un "faire-valoir" de son Père, il n'est pas non plus un simple "outil" utilisé par son Père, il n'est pas médiateur que pour un petit nombre d'humains, il n'est pas un Roi distant, présent quelquepart dans un placard spirituel. Il est "avec nous", proche de nous et il nous faut reconnaître sa voix pour ne pas se laisser entraîner par des voix étrangères qui tenteraient d'imiter la sienne. Il est la vigne, nous sommes les sarments, directement reliés à lui. Il ne peut pas y avoir d'intermédiaire entre la vigne et le sarment.
tu devrais alors relire les écritures car Jésus est venu non pas pour se glorifier mais glorifier son Père; de plus il est clairement tant sur terre qu'au ciel présenté comme le serviteur de son Père, c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah.

I n'est pas qu'un simple outil,; certes, mais il fut l'instrument qu'utilisa le Père pour le reste de la Création , je comprend l'idée que vous pouvez avoir de dire "il est le principe de la création" mais cela étant trop empreint de philosophie et évince la pensée biblique que Jésus est création de Dieu, je l'écarte. Contrairement à ce que tu laisses entendre Jésus n'est pas pour moi et il n'est pas pour les TJ un roi distant; par contre pour la chrétienté Jésus bien qu'ils disent qu'il est leur Dieu et leur Roi m'apparait être pour eux un roi distant. Comment cela ? Tout simplement parce que l'histoire de la Chrétienté est remplie de violence, d'iniquité et d'injustice...pourrait-on dire cela si pour eux Jésus était un roi proche et visible dont l'autorité se faisait clairement sentir sur ceuc qui lui appartiennent ?

J'en doute.

Donc pour revenir à ma question "Que n'est pas Jésus ?" Bien que SERVITEUR DU DIEU D'ISRAEL, et qu'il a aussi pour rôle de faire valoir au yeux des humains et des anges, la position de Suprême qui appartient seule à son Père, Jéhovah, il n'est pas le Dieu d'Israël.

Il ressort Thomas que la Chrétienté vit dans une confusion des mots hallucinante. Et cette confusion a fait naitre des doctrines insoutenables du point de vue biblique. C'est bien triste et cela t'amène à croire que les TJ dévalorisent Jésus, ce qui n'est absolument pas vrai.

Si Jésus est médiateur entre Dieu et les hommes, c'est qu'il n'est pas le Dieu des hommes; si il est le chemin qui mène à Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu mais un guide qui peut te conduire à sa demeure;

Tu poses cependant une question intéressante "il nous faut reconnaitre sa voix".... donc comment faire ? Car des voix il y en a beaucoup dans ce monde...

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 03 sept.15, 07:59

Message par medico »

Tout à fait car Dieu ne peut pas être en même temps Dieu tout puissant et médiateur ce qui est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 03 sept.15, 11:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Glorifier ou louer Jésus, c'est glorifier ou louer son Père ( Jean 5:23).
C'est on ne peut plus faux !

Il n'y a qu'à voir ce forum qui se focalise tellement sur Jésus que pas un ne parle du Père - ou très peu.

Qui est Jésus ? Des messages qui le décrivent et l'encensent, il y en a des centaines de milliers à travers des milliers de topics à son sujet.
Qui est Jéhovah ? D'après LE SEUL topic qui lui est dédié, il est injuste, menteur, imparfait, assassin, sociopathe, déséquilibré, fou, frustré, obsédé, tyrannique, manipulateur, distant, froid, sans amour, m'en-foutiste et même inférieur à l'Homme qui, s'il s'applique bien, parviendrait à le supplanter, lui reconnaissant à peine la paternité de la Création. Bref, tout le contraire de Jésus, c'est ça que t'appelle glorifier le Père à travers le Fils ? Absolument pas pour moi et preuve est faite que non, clairement non, ce n'est non seulement pas automatique mais les gens ont définitivement choisi lequel des deux ils préfèrent au point d'en faire un Dieu à la place de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 03 sept.15, 21:07

Message par Thomas »

Tu crois donc que Dieu peut être jaloux de son propre Fils ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 05 sept.15, 07:39

Message par RT2 »

Kerridween a écrit : C'est on ne peut plus faux !
ce n'est pas entièrement faux, tu sais. Mais avec la trinité c'est tellement confus que Jésus devient le Père; se substituant alors au Père.. et là on tombe dans l'égarement.


Jésus est venu pour glorifier le nom de son Père et par là son Père; dans un sens Jéhovah s'est servi de Jésus comme "faire valoir" pour son saint nom; mais c'est une manière très positive d'être dans ce cas un faire valoir, Jésus n'at-il pas dit à Phllippe "celui qui l'a vu a vu le Père" ? ou encore "croyez au moins dans les oeuvres que je fais parce qu'elles prouvent que je suis son envoyé" (je paraphrase) ?

Mais seulement Jésus n'a jamais cherché à se glorifier pour lui-même, mais toujours à glorifier son Père, le Céleste.

De plus, la parole ne montre-t-elle pas qu'il convient pour les serviteurs du vrai Dieu que Jésus soit reconnu (Jean 17:1-5), philippiens 2:7à 9 je crois, Révélation ?

Ne confondons donc pas reconnaissance de la postion du FILS avec l'adoration due au Père et seul Dieu Véritable. Merci

RT2

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 05 sept.15, 21:23

Message par ClaireFontaine »

RT2 a écrit : si il est le chemin qui mène à Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu mais un guide qui peut te conduire à sa demeure;

Tu poses cependant une question intéressante "il nous faut reconnaitre sa voix".... donc comment faire ? Car des voix il y en a beaucoup dans ce monde...

RT2
RT2, Jésus n'a jamais dit qu'il était le chemin qui mène à dieu! Jamais! Ce n'est pas possible et il ne pouvait pas même le suggérer, pourquoi !? Par ce que c'est le contraire, tout à fait le contraire de ce que tu dis... Relis donc bien ce qui est écrit par ce que tu extrapoles, tu brodes et de fait tu immisces le mensonge. Tu le dilues à ta façon. Tu ne dis pas du tout ce que dis Jésus mais le contraire de ce qu'il dit et qui est écrit! Que je te montre en espérant que tu le vois : Je suis le chemin et la vie. Où lis-tu qu'il est écrit : Je suis le chemin qui mène à dieu !?

Comment celui qui est "en" dieu, dans le sein du père, pourrait il "conduire" au père !? Ne faut il pas, premièrement, passer par le père pour trouver le fils !? C'est pour cela qu'il faut lire ainsi et comprendre comme il convient: Jea 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour.

Quand à la question intéressante que tu soulèves que je te pose la suivante avant d'y répondre: Comment celui qui dit le contraire de la parole de Jésus pourrait il "reconnaitre sa voix" !? IMPOSSIBLE. C'est pourquoi Jésus disait: Jea 14.23 Iéshoua' répond et lui dit : Si quelqu'un m'aime, qu'il garde ma parole ! Mon père l'aimera. Nous viendrons chez lui; nous ferons chez lui notre demeure.
Pour reconnaître "la voix" du messie nous lisons : Jea 14.24 Qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. La parole que vous entendez n'est pas mienne, mais celle du père qui m'a envoyé.

Entendu, que quiconque dit le "contraire" de la parole du messie ce n'est pas de dieu qu'il est : et sa parole (contraire) est mensongère. Mais pour ceux qui sauront reconnaître par ce qu'ils le désirent seulement celui qui ne dit pas le contraire de la parole du messie pour s'exprimer en parfait accord avec sa parole, alors, bonne nouvelle celui-là connaîtra le messie puisqu'il dit:
Jea 14.21 Qui a mes ordres et les garde, tel est celui qui m'aime. Et qui m'aime sera aimé de mon père. Je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.

* Dieu n'aime pas les contradicteurs par ce que sa parole ne connait pas de contraire: elle est droite (redresse toi). L'origine du messie c'est de dieu mais non pas le contraire, dieu n'est pas issu du messie, c'est pourquoi le messie ne peut conduire à dieu mais dieu le père d'abord et le messie ensuite.

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités