Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 01:22

Message par medico »

Donc c'est organisé , quand ou comment et de quoi parler.
(Romains 16:5) [...] et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ [...]
L’église qui est dans leur maison est comprise dans la salutation de Paul. Dans l’Église primitive, il n’y avait que peu, sinon pas du tout de bâtiment d’église. Des groupes de chrétiens se réunissaient dans des maisons de croyants considérés, ou dans d’autres locaux disponibles (cf. Mt 26:18 ; Ac 12:12 ; 1Co 16:19 ; Col 4:15 ; Phm. 2). Ce groupe de croyants est le premier des cinq cités dans la présente liste de Paul, mais le seul qui soit mentionné expressément comme étant une Église
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 02:25

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Parce qu'au moins, tu es sûr de suivre une bonne moralité (qui n'est pas descendante) et de garder une bonne attitude de foi envers Dieu.
Tu crois que je n'ai pas une bonne moralité et que je n'ai pas une bonne attitude de foi envers Dieu et Son Fils (on a souvent tendance à L'oublier Lui) crois-tu que j'ai une plus mauvaise moralité qu'une certaine personne qui se dit ointe de l'esprit saint, qui se vante de connaitre tout ce que le CC va écrire jusqu'après le millénaire et qui dit que les chrétiens qui se font tués dans des pays où vous n'osez même pas aller, ne le sont pas à cause de leur foi en Christ ?

Moi, je trouve ça, être orgueilleux et arrogant :(
Proverbes 16 : 18
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 08:16

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Parce qu'au moins, tu es sûr de suivre une bonne moralité (qui n'est pas descendante) et de garder une bonne attitude de foi envers Dieu.
Liberté 1 a écrit :
Tu crois que je n'ai pas une bonne moralité et que je n'ai pas une bonne attitude de foi envers Dieu et Son Fils (on a souvent tendance à L'oublier Lui) crois-tu que j'ai une plus mauvaise moralité qu'une certaine personne qui se dit ointe de l'esprit saint, qui se vante de connaitre tout ce que le CC va écrire jusqu'après le millénaire et qui dit que les chrétiens qui se font tués dans des pays où vous n'osez même pas aller, ne le sont pas à cause de leur foi en Christ ?

Moi, je trouve ça, être orgueilleux et arrogant :(
Je parle de moralité spirituelle, Liberté 1... Comme vous avez l'esprit négatif, c'est impressionnant.
Proverbes 16 : 18
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.
Justement, à force de donner de mauvaises intentions aux autres, tu ferais bien de considérer ce verset...

Au lieu d'utiliser la moquerie et l'ironie, tu devrais plutôt te considérer aux affaires spirituelles. En fait, tu te montres sous ton vrai jour là. Et ce n'est surement pas de cette manière que tu seras sauvé lors de l'intervention divine.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 10:51

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Au lieu d'utiliser la moquerie et l'ironie, tu devrais plutôt te considérer aux affaires spirituelles. En fait, tu te montres sous ton vrai jour là.
Je me suis toujours montré sous le même jour, je ne change pas comme certains, je ne suis pas une vraie girouette.
Ephésiens 4:14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
chrétien2 a écrit : Et ce n'est surement pas de cette manière que tu seras sauvé lors de l'intervention divine.
Crois-tu réellement que toi tu sauras sauvé, sous quels critères ? :interroge:
1 Corinthiens 10 : 12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 13:34

Message par Luxus »

Liberté1 a écrit : Tu crois que je n'ai pas une bonne moralité et que je n'ai pas une bonne attitude de foi envers Dieu et Son Fils (on a souvent tendance à L'oublier Lui) crois-tu que j'ai une plus mauvaise moralité qu'une certaine personne qui se dit ointe de l'esprit saint, qui se vante de connaitre tout ce que le CC va écrire jusqu'après le millénaire et qui dit que les chrétiens qui se font tués dans des pays où vous n'osez même pas aller, ne le sont pas à cause de leur foi en Christ ?

Moi, je trouve ça, être orgueilleux et arrogant :(
Tout à fait Liberté ! :mains: Et c'est dégueulasse de mépriser autant la mort de ces chrétiens.

Mais Liberté, tu n'avais pas besoin d'aller aussi loin, quelqu'un qui désobéit à l'organisation de Dieu sur terre ne risque pas d'être sauvé. En effet, quand celle-ci dit de ne pas aller sur les forums, et de ne pas discuter avec des excommuniés, ils font tout l'inverse. :lol: Et après eux ils pensent avoir plus de chance d'être sauvé que toi. :lol:

P.S : Chrétien2, tu ferais mieux d'utiliser la TMN puisque tu comptes retourner chez les TJ. :giggle:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 18:04

Message par medico »

Liberté ta as une belle signature.mais ça veut dire quoi axactement. ses paroles de Paul?

Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.YéHoshoua
Actes 4 : 12
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 20:28

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : P.S : Chrétien2, tu ferais mieux d'utiliser la TMN puisque tu comptes retourner chez les TJ. :giggle:
J'utilisais la TDMN depuis que je suis venu sur ce forum. Je n'ai utilisé que d'autres traductions pour affirmer certains mots.

Ne reconnais-tu donc plus la TDMN ? :sourcils:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 23:13

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Liberté ta as une belle signature.mais ça veut dire quoi axactement. ses paroles de Paul?

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
C'est limpide, c'est quoi que tu ne comprends pas ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 23:16

Message par medico »

Que ceux qui ne veulent pas reconnaître Jésus saurons t-ils sauvés lors de l'intervention divine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 23:28

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Que ceux qui ne veulent pas reconnaître Jésus saurons t-ils sauvés lors de l'intervention divine ?
Non... je ne crois pas, la moindre des choses c'est de Le reconnaitre comme sauveur :)
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 23:39

Message par medico »

Alors nous sommes bien d'accord.
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Alors que va t-il arriver aux personnes qui ne connaissent pas Dieu et son envoyé ,Jésus Christ lors de l'intervention divine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 05 déc.16, 23:59

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Alors que va t-il arriver aux personnes qui ne connaissent pas Dieu et son envoyé ,Jésus Christ lors de l'intervention divine ?
2 Thessaloniciens chapitre 1 :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 06 déc.16, 00:09

Message par chrétien2 »

"mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation*+ du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges+ puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance*+ sur ceux qui ne connaissent pas Dieu+ et ceux qui n’obéissent pas+ à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus+. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire+ d’une destruction éternelle+ de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force+, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints+ et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage* que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 06 déc.16, 23:10

Message par Luxus »

Absolument Liberté. Pas besoin de faire parti des TJ pour être sauvés. Il me semble que c'est Jésus qui sauve et pas les gourous du CC.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 06 déc.16, 23:36

Message par medico »

Mais que va t-il se passer pour ceux qui n'invoquent pas Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités